Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préampli pour le micro T Bone SCT2000 ?

• 53 réponses
  • 28 participants
  • 11 036 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour le micro T Bone SCT2000 ?
Salut
j'ai acheté un T BonE SCT2000 que je trouve vraiment bon, mais j'ai l'impression que lui mettre derrière un préampli Tube Pre de Presonus est un peu léger !
que me conseillerez pour passer à un niveau suppérieur de pré ampli ?
a mois que celui ne suffise...

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
21
oui, donc rien à voir avec la phase...

Et les harmoniques supplémentaires, c'est pas quand on pousse le preamp qu'elles se rajoutent (distorsion et écrétage) ?

Je ne sais plus quelle sommité disait qu'on peut aussi bien faire des appareils à lampes transparents comme des à transistors colorés, c'est juste une question de design électronique...
22
Citation :
Je ne sais plus quelle sommité disait qu'on peut aussi bien faire des appareils à lampes transparents comme des à transistors colorés, c'est juste une question de design électronique...

Oui bien entendu.. Et il faut rappeler qu'il n'existe aucune contre-indication d'utiliser un micro à lampe avec un prè-amp. à lampe.. Il suffit simplement de bien choisir l'association..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
23
les studi on une chaine audio a lampe, pour le grain ke ca apporte?  mais le grias c est quoi? c'est ce qu'apportent les harmonique generé non? bien sur plus on satur la lampe plus il y a d'harmos..

FREAKENCY STUDIO

24
Citation :
les studi on une chaine audio a lampe, pour le grain ke ca apporte?  mais le grias c est quoi? c'est ce qu'apportent les harmonique generé non? bien sur plus on satur la lampe plus il y a d'harmos..

Oui mais par exemple un VT 737 Avalon (qui utilise des lampes) sera beaucoup plus neutre qu'un millennia STT1 qui pourtant utilise des transistors.. Pour le grain et la couleur c'est plus du coté des transformateurs de sorties qu'il faut regarder (plutôt écouter )..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
25
En plus des transfos de sorties, responsable de 90 % du grain recherché, sur certains racks à lampes tu peux aller chercher effectivement un peu de de drive ; c'est le cas des preamplis Manley ou TLAudio haut de gamme.
26

Salut,

Pour répondre à

Et avec les préamps d'une RME Fireface 400?

Je l'utilise avec une FF800(donc mêmes préamps je suppose), et ça marche pas mal. Je préfère légèrement un SPL Goldmike(pourtant à lampe, mais qu'en sortie, et très proche finalement des préamps de la FF).

Bon réveillon à tous.

http://www.echecsetmaths.com/atelier/gifs/smiley/drinks_wine.gif

Fluch

27
Merci Fluch, bon reveillon!
28
Citation de ric49 :
Oui mais par exemple un VT 737 Avalon (qui utilise des lampes) sera beaucoup plus neutre qu'un millennia STT1 qui pourtant utilise des transistors

es-tu sûr de cela? j'ai un HV3C et je n'ai jamais réussi à trouver un préampli qui retranscrit mieux la réalité que celui-ci

sinon je conseille à notre ami la série bleue de Focusrite, pas loin de la série rouge.
Il existe l'Isa One, version un canal pas très chère pour un préampli de ce genre.
29
Bonjour,

Pour avoir 4 T-Bone SCT 2000 (avec la modif Riri 912000), en fait 2 couples avec des lampes différentes, j'aime beaucoup l'utiliser avec des préamplis (à transistors) plutôt à transfo histoire de donner du caractère, et aussi avec un préamplis à lampe ( ADL600).

J'aime beaucoup avec les LMNOPre little labs (très définis super pour les voix les guitares accoustiques les prises qui nécessitent de la précision dans le haut du spectre) ou des préamplis en formats API (pas cher et très pratique) tel que les JLM Audio NV500 (tout aussi définis), ou moins agressif dans l'aigu Al.So. MP2 (Français!!!!!) qui ressemblent pas mal aux Studer 189 (que je n'ai pas en API500 mais rackés en 19U) ou les OSA MP1 L3 (Big Daddy) carrément bien pour atténuer dans l'aigu (grosse caisse sanza bombardes...).
Je m'en tire presque tout le temps très facilement avec tous ces préamplis... Il y en a presque pour tous les goûts, c'est pratique. C'est un peu avoir un énorme couteau suisse multi-fonction.

OSA = 400 euros sur Ebay d'occaz
ALSO= moins de 1000€ le double préampli sur 1 slot API.( super pratique, la classe!!)
JLM=995$ australien soit 500€ frais de port et douane compris.

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:59:58 ]

30
mon SCT 2000 je l'utilse sur un ART pro MPA pour la voix, et franchement c'est top, la voix est précise, très mélodique. tres bon preamp