Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Quel préampli pour le micro T Bone SCT2000 ?

  • 53 réponses
  • 28 participants
  • 11 015 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour le micro T Bone SCT2000 ?
Salut
j'ai acheté un T BonE SCT2000 que je trouve vraiment bon, mais j'ai l'impression que lui mettre derrière un préampli Tube Pre de Presonus est un peu léger !
que me conseillerez pour passer à un niveau suppérieur de pré ampli ?
a mois que celui ne suffise...

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis que pour 400€ t'auras difficilement mieux qu'un spl Goldmike à part en occaze of course... et encore!
12
Salut à tous.Simple rappel de base qu'on apprend dans toutes les (bonnes)écoles d'ingénieurs du son :lampe + lampe = problèmes de phase ,c'est à dire modification et perte d'une partie de la bande passante.C'est pour cela qu'avec un micro à lampe je vous recommande un préampli à transistors.Vu le prix du SCT 2000,un DI port de Mindprint,malheureusement plus fabriqué mais pas trop difficile à trouver d'occasion,ou l'équivalent,est bien adapté.Sinon le préampli d'une bonne console fera L'affaire bien mieux ,dans ce cas, que n'importe quel préampli à lampe fut-il cher.Comme Toujours la réponse est dans le mixage.A ce Titre essayez donc d'avoir une voix qui ne disparait pas sous les autres instruments lorsqu'elle a été captée avec un Rode (n'immporte lequel).A bon Entendeur... :clin:
13
Il y a aussi le gain station de spl
sinon le joemeek sixq

moi j'ai un bluetube et avec le sc1100 j'ai déja fait pas mal de prises pro
mixées ensuiste en pro tools

mais la je viens de me commander le sct2000 chez thotho
et je vais surement me prendre un spl
mais sais pas encore quoi
gain station surement
goldmike a voir

ou alors jeomeek
14
Et avec les préamps d'une RME Fireface 400?
15
Je plussoie le SixQ... J'ai un TwinQ et un OneQ et ce sont d'excellents préamplis.
16
Citation :
Simple rappel de base qu'on apprend dans toutes les (bonnes)écoles d'ingénieurs du son :lampe + lampe = problèmes de phase


j'ai pas compris, tu peux détailler STP ?
17
Hors sujet :
Citation :
Simple rappel de base qu'on apprend dans toutes les (bonnes)écoles d'ingénieurs du son :lampe + lampe = problèmes de phase

Dommage qu'il puisse pas répondre (la citation a 2.5 ans), mais c'était du high level de n'import nawak. mrgreen


18
Lol, et donc pour le preamp RME?
19
Citation :
la citation a 2.5 ans


ah oui, flute, j'avais pas vu, j'ai juste capté le topic à cause du déterrage en fait...mrgreen

Citation :
du high level de n'import nawak


il me semblait bien, mais dans ces cas-là, je préfère faire le candide : en général, le débat qui s'en suit est  plus instructif pour tout le monde wink
20
la lampe du micro rajoute des harmonique sur un signal ,  si ce signal avec des harmonique rajouté repasse dans un preampliu avec une lampe,  de nouvelles harmonique vont etre generee, entre autre des harmonique deja existante pui les harmoique d harmonique.. ca va foutre un sacré borel et de denatureer le son....  apres chaun fait ce qu'il veut..

FREAKENCY STUDIO