Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Quel préampli pour le micro T Bone SCT2000 ?

  • 53 réponses
  • 28 participants
  • 11 013 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour le micro T Bone SCT2000 ?
Salut
j'ai acheté un T BonE SCT2000 que je trouve vraiment bon, mais j'ai l'impression que lui mettre derrière un préampli Tube Pre de Presonus est un peu léger !
que me conseillerez pour passer à un niveau suppérieur de pré ampli ?
a mois que celui ne suffise...

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Je me pose aussi la question
j'avais questionner un vendeur de matos a ce sujet qui m'avait orienté vers le jomeek oneQ ou sixQ par rapport a mon budget (environ 400)
Ce sont des preamp a transistors
D'apres ce que j'ai lu a droite a gauche ils ont plutot bonne reput'
3
Moi j'ai acheté il y a quelques jours le nouveau Universal Audio Solo/610 un préamp à lampes.

Je l'utilise avec un petit Rone NT1-a et j'obtiens de bon résultats :aime:
Je suis sur qu'il va donner le meilleur de ton SCT2000. :P: :bravo:
4
Allez les gars, d'autres avis seront bienvenus : moi aussi j'attends de savoir ce qu'il faut que j'achète pour mes sct-2000...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

5
Des préamplis il n'en manque pas, et il vaut mieux un bon préampli à transistors qu'un "pseudo préampli à lampes" à trois francs six sous et dont on se demande si la lampe est sur le trajet du signal .... oui oui oui ...certains préamplis de tables de mixage font très bien l'affaire, je vois par exemple sur ma tac bullet et surtout sur ma c279 revox, là vraiment c'est bien, clair, riche. pour ce qui est des p^réamplis présonus, je m'orienterais plutôt vers leurs préamplis transistors, focusrite oui, mais seulement la série rouge ou bleue.. éh oui.un bon préampli vaut toujours quelque argent voyez-vous. j'ai un pot qui a un drawmer, mais c'est la sérié 1960 et quelques, ça vaut plus de 1500 euros pièces. effectivement il est content. la question que vous posez est difficile, c'est sur, donc, prévoir quand même quelques sous, et ne pas se laisser abuser par le nombre de boutons en façade... bon vent en tout cas.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

6
Merci pour ton avis !....
mais il faut aussi recentrer le débat :
un T Bone SCT2000 vaud 300 euros. :bravo:

si j'étais pret a claquer 1500 euros dans un préampli, j'aurais peut etre pas un SCT2000, bien qu'il soit super bon !

donc, la question est :
quel préampli de bon rapport qualité prix conviendrait pour optimiser les performances du T Bone SCT2000 ?
et bien sur qui apporterait quelque chose de plus qu'un préampli d'une bonnne table de mix

(en table de mix, j'ai l'onyx de Mackie, très bon préampli, il est clair que je vais pas dépenser des sous si le préampli externe ne m'apporte pas un gain de qualité !)

mais qui pourraitr me redire les différences entre préamp lampe / transistor ?

meeeeeeeeeeerci ! :D:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7
400€? Un SPL Goldmike chez Thotho!
8
Salut ,moi je l'utilise avec un préamp amek/neve 9098dma et cela fonctionne bien, sinon j'ai aussi un VC1Q joemeek et un UA6176 mais je ne les ais pas encore bien utiliser avec ce micro mais cela devrait aussi convenir, (en tous cas avec le C1 studio project cela fonctionne bien...), mais c'est sûr c'est pas la même gamme de prix :|
9
Salut msam je possede aussi ce t-bone, le truc c'est que c'est un micro à lampe qui possede donc une certaine "couleur", il est assez brillant.
Esssaye de tester different préamps si tu le peux afin de trouver le bon équilibre.
Un préamp à lampes a de grande chance d'accentuer ce son tres brillant qui pourrait etre difficile à gérer par la suite.
Il faud donc ramener un peu de chaleur à ce micro pour avoir un son des plus étonnant pour ce prix. :bravo:
10
Haaaaaa !
alors, quel préampli me conseilles tu ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org