Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000 - Riri 912000 Mod
Photos
1/14
The T.bone SCT2000 - Riri 912000 Mod

Sujet Infos modifs

  • 137 réponses
  • 24 participants
  • 27 419 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Infos modifs
Bonsoir,ou est le forum (si il en existe un)de cette modif de sct 2000? ou un lien eventuellement .merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai reçu les lampes, mais je n'ai pas eu le temps de les roder...Je sais juste qu'elles fonctionnent...
J'avais acheté des 12 AX7 Electro-Harmonix et les JJ / Tesla ECC83s / 12AX7 JJ-ECC83, qui sont arrivées dans une caisse Pelican super costaud, mais je n'ai pas encore testé du tout...
J'en ai prêté un avec un EH à quelqu'un digne de confiance, et l'autre je l'ai avec moi...et je dois le roder avant la fin de la semaine...

A plus...

Je n'ai pas oublié les échantillons, je n'ai juste pas la possibilité de m'en occuper en ce moment... :8)

Ciao et bonne semaine... :tourne:
12

Citation : Je n'ai pas oublié les échantillons, je n'ai juste pas la possibilité de m'en occuper en ce moment...



No souci :bravo2: je me tenais au courant c'est tout,je ne te relancais pas :clin: ,tu mettras des échantillons quand tu le voudras et le pourras bien sur,je ne doute pas que tu sois très occupé. :D:

En tout cas,merci encore et bonne musique surtout :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
13
Hello je viens d'acheter un sct2000, qui me plait beaucoup mais autant l'optimiser des le depart !

bref je suis entrain de faire ma petite liste de course chez banzaieffects.com
et j'ai une question concernant les 22nF : je compte prendre des orange drops mais je ne connais pas la difference entre les series 715 et 716 ( sanchant que le prix est le double sur la serie 716) mais qu'ils sont tous deux annoncés comme des polypropylene 600V .... ( alors que faire ? le plus cher = le mieux?)

un autre probleme en ce qui concerne le styroflex : chez banzai il n'y a aucune information concernant la tension max :
http://www.banzaieffects.com/product.php?productid=21163
que faire?

bref si vous pouviez m'aider ca serait cool :p sinon quelqu'un a les valeurs des resistances ( j'ai la flemme de sortir mon code couleur honte à moi je ne le connais pas par coeur :p)

merci d'avance !!

Le marchand de sable

14
Salut Supernono :)

Riri ou Music007 te répondront surement précisément à tes questions,mais j'ai vu sur ton contact que tu habitais en ile de France.
Comme me la conseillé Music 007,ca serait peut être plus simple que tu passes directement dans un magasin d'électronique(pour les condos et éventuellement résistance)comme SE electronic ou d'autres.Tu as le choix toi :clin:
Tu leur ramènes directement le SCT2000 avec la petite liste et tu vois ca directement avec les vendeurs pour trouver une solution fonctionelle,c'est plus simple je pense.
C'est ce que j'ai fait chez moi,à Lille,j'ai vu ca directement avec un électronicien et il a tout de suite capté le truc.(je dois faire les modifs bientot).

Simple suggestion :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15
Hello phenix! oue je vais faire ça je pense, cependant à chaque fois que je vais chez selectronique ils n'ont presque rien en stock :mdr: alors ca me soule un peu de faire 40 minutes de metro aller et 40 minutes de metro retour :p pour rien :bravo:

Le marchand de sable

16
Je comprend :lol: mais Se electronic n'était qu'un exemple(perso je n'ai pas été chez eux),il doit en avoir plein d'autre plus compétent et mieux fourni sur Paris ou alentour(et plus près de chez toi peut être)...
enfin,bon courage tout de même pour la quete aux composants !

Sinon,pour te répondre à un autre thread concernant les résistances,je te répète (en gros) ce que m'a dit un électronicien et Riri :
Le choix de la lampe a beaucoup plus d'incidences sur le bruit de fond,ou le rapport signal/bruit que le changement des résistances.
Comme le disait Riri le remplacement de résistance,c'est "la cerise sur le gateau".
Perso,je viens aussi de commander un SCT2000,jusque là je possédais un SCT700,et sur ce mic,honnetement j'ai un très très bon rapport signal/bruit,quasiment pas de souffle,même en accapella... par conséquent,comme me le disais l'électronicien,il n'est pas très utile de changer les résistances.
Et même si tu veux le faire,dans un premier temps,tu pourrais juste changer les condos et la lampe,voir comment ca sonne comme ca,faire des essais de lampe si tu peux te le permettre,et voir par la suite si il y'a véritablement besoin de changer les résistances... c'est même plutot conseillé de faire ca en plusieurs fois pour bien t'imprégner des changements successifs d'après ce que l'on m'a dit...(je te dis ca comme ca,car elles sont difficiles à trouver aussi et ce serait dommage que tu te prennes le choux ou perde du temps à cause d'une modif pas très importante par rapport au reste)

Voilou :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
17
Ok merci pour cet avis,
dans mes cours d'electronique analogique il me semblait avoir entendu dire que de tt facon pour les montage à lampes il fallait mieux privilegier la puissance des resistances, plutot que la precision ( enfin vu que ca fait longtemps que c'est plus au programme les montage à tube c'etait juste une discution comme ca avec nos profs :mdr: )

sinon j'ai deja changé la lampe j'avais des 12ax7 de mes amplis guitare en rab, j'ai du choix pour tester , electro harmonix, sovtek ( LPS et WA), JJ ECC803, et aussi les ENGL de base ( c'est des sovtek rebadgés je crois) et effectivement sa sonne un peu mieux meme si c'est pas non plus la folie furieuse, le son est deja tres bon à la base.

j'ai pu comparer avec mon tbone sc400, qui se defend, mais reste beaucoup plus agressif dans les aigus, et surtout n'a qu'une seule capsule. et puis ca sonne qd meme moins bien !

Le marchand de sable

18
Je n'ai rien à rajouter, tout à été dit...

Si juste un truc :idee: les 2 gros condo visible sur les photos de mon profil, ne sont pas à conseiller: :fleche:
Riri m'a montré son micro, et les condo (dont je ne connais pas la marque sont jaune long et fin, et il les a mis sur l'autre face... côté lampe, et ils sont glissés sur le côté, j'ai trouvé ca beaucoup plus propre.
19
Bonsoir, j'ai vu music007 ce soir; pour les polypropylènes il s'agit d'Arcotronics 1000V 0.022 µF vendus par 5 chez Radiospares 3.20 euros l'unité de vente (5) et voila. Ne vous faites pas des noeuds au cerveau si vous ne changez pas les résistances, à ce niveau c'est très très très secondaire par contre le Styroflex et la lampe sonts essentiels.
Cordialement.
Richard.
20
Bon pour vous éviter de chercher je rajoute une modif : changement de C8 par un polypropylène métallisé SCR PB100 1µF 400V. Petit problème de logement possible mais pas insurmontable.Toujours amélioration de la transparence.

Cordialement.

Richard.