4.4/5
  • phisophiso

The T.bone SCT700Publié le 29/01/07 à 19:29
    Micro cardioide à lampes pour prises de chants, instruments à vent ou ambiance d'un pièce

Je l'utilise depuis 15 jours.
    Micor de bone qualité, prix exceptionnel. rendu, bien présent avec un grave peut être un peu prononcé. La lampe sera peut être à changer pour mettre un tube nos à la place (de type vieux tube telefunken par exemple).
    Présentation très siognée (malette alim + bonette + beau cordon XLR).

Ce choix serait à refaire sans aucun doute, vu le prix et les performances.
  • enchanteur2enchanteur2

The T.bone SCT700Publié le 22/01/07 à 15:04
    Micro chant T Bone SCT 700 statique à lampe, cardio, pour ma part juste pour des prises de voix

Je l'utilise depuis 1 mois, j'en suis très satisfait, quand je l'ai reçu, ça à été un choc, très bonne présentation dans sa malette, le poids qui fait sérieux, je me demandais si mon pied de micro allait tenir!
    le son est très bon,ce que j'aime le plus c'est que c'est bien ma voix que j'entends avec toutes ces qualités, et ce que j'aime le moins, c'est que c'est bien ma voix que j'entends avec tous ces défauts, rien ne lui échappe!
    C'est mon 1er micro statique à lampe, donc pas de comparaison,
    Le rapport qualité prix c'est de la balle,
    Je referais ce choix sans hésiter un…

C'est mon 1er micro statique à lampe, donc pas de comparaison,
    Le rapport qualité prix c'est de la balle,
    Je referais ce choix sans hésiter une seconde, car il fait son boulot
    Je lui mets 9/10 parce que bien sur c'est pas le must, mais sinon, n'hésitez pas, car c'est une petite merveille!

14/10/13
    Je reviens faire un tour pour vous laisser mes impressions sur ce micro, après 6 ans d'utilisation j'en suis vraiment à me dire que les limites que l'on peut lui trouver sont dues plus à l'utilisateur, car après toutes ces années de bons et loyaux services, je me rends compte que si je n'en étais pas très satisfait, je savais bien que quelque chose clochait et ne venait pas forcement du micro, mais plutôt de mon amateurisme, le son que j'obtenais n'était pas terrible, un peu étouffé, voix trop en arrière, mes capacités de mixage ont évolué grâce au conseils d'amis qui connaissent bien Cubase et depuis je trouve encore de belles qualités à ce micro.
    Sa solidité, on en parle pas, 6 ans d'utilisation,, ça parle!, bon micro en occasion du coup pour petit budget.
  • Bernard AncèzeBernard Ancèze

"Bof, ça marche, c'est tout."

The T.bone SCT700Publié le 10/02/06 à 15:37
    A lampe semble-t-il. Je dis semble-t-il, parce qu'il ne sonne pas particulièrement "lampe".

Testé sur voix, guitares acoustiques, piano, en home-studio et en studio pro.

En studio pro :
    Une caricature de son « lampe ». Une compression désagréable en proximité, plus supportable à 40cm pour la voix. Il est très doux, assez flatteur, il faut lui donner du son.
    Voix : pas désagréable à 40cm, plus près il faut donner de l'angle pour libérer les transitoires de la compression. Plus joli qu'un AKG c1000s équipé de son filtre « voix ». Très loin derrière les neumann km84, 87, Kms 105, et AKG C 414 XLII.
    Guitares acoustique : ni corps, ni finesse, clinquant. Jamais dev…

Testé sur voix, guitares acoustiques, piano, en home-studio et en studio pro.

En studio pro :
    Guitares acoustique : ni corps, ni finesse, clinquant. Jamais devant la rosace, c'est le pire. Mieux qu'un sm57 ou 58. Moins bien que AKG c1000s nu, neumann km84 et U87, AKG C 414 XLII
    Grand piano : ouvert (le piano) la meilleur place que j'ai trouvé donnant un peu équilibre, assise, rondeur, et détail, dans l'axe du centre du couvercle, à 2m. C'est moyen, difficile de le faire sonner. Il sonnerait plutôt classique. Ce n'est pas moche, mais il manque la netteté puissante des basses de l'instrument. Mieux que C1000, sm57, sm58, moins bien que km84, u87 et c 414. Mieux sur un piano droit, au dessus du couvercle ouvert, membrane perpendiculaire aux cordes, là il sonne jazz. Le placement idéal dépendant avant tout du piano, ouvert, plus ou moins désossé, du sol, de la paroi la plus proche, etc... Je trouve les pianos droits beaucoup plus susceptibles que les grands pianos.
    Mais ça c'est en studio, avec une acoustique étudiée, des libertés de mouvements et des préamplis idoines.

En home, chez moi et chez un pote, il n'en va pas de même. L'acoustique n'est pourtant pas trop mauvaise chez moi, je n'ai pas trop de problème de résonances et de parasites, j'utilise régulièrement et avec bonheur, un km84 sur la guitare et un u87 pour le chant. Le T.bone 700 est dépourvu de coupe-bas et d'atténuateur. Et ça lui manque cruellement. Du coup on chope cette vacherie d'onde stationnaire, qui dans les petits locaux se promène dans le bas médium, là où ça timbre ! Je la chope aussi avec le U87, mais en proximité, + l'atténuateur + le coupe-bas, terminé, fini, libéré. Et notre joli T.Bone est à la rue, inutilisable. Pourtant son prix le destine au home-studio. Ok, mais pas dans les conditions que je viens de décrire. S'il vous fait envie pour votre home, soignez vraiment votre traitement acoustique préalablement, et si vous utilisez un ordi, collez-lui un bon préamp.
  • lesamincheslesaminches

The T.bone SCT700Publié le 05/02/06 à 02:16
    Bon, alors, le sct 700, pour faire quoi?
    En tout cas, bon pour faire des prises de son de voix : des voix juste superbes et naturelles.
    C'est vrai que quand on a craqué pour un mike, on veut se convaicre que c'est le meilleur ; mais là, c'est en tout ca le meilleur de tous mes mikes pour les voix : évidemment au dessus des mc01 stagg deux fois moins chers, et au-dessus de mes chéris mes m-audio nova qui passent pourtant mieux les instruments.
    Quand aux m88 beyer, ils sont incomparables mais sur scène.
    Bon, alors, le sct 700, pour faire quoi?
    Quand aux m88 beyer, ils sont incomparables mais sur scène.
    Les autres dynamiques? On peut évidement guère comparer des mikes qui n'ont ni le même usage, ni la même robustesse : un micro condo lampe, c'est beau et fragile et il faut du silence dans le studio, et pas trop de zone réverbérante, et pas trop mat, et pas de ventilateur d'ordinateur : ça capte tout et là, c'est tout le niveau d'exigence qui grimpe pour magnifier ce qu'un tel mike peut donner...
    Donc bon courage pour vos prises de son, n'hésitez pas à faire des placement diférents : pour ce sct 700, je place les voix à 60-90 cm pour ne pas avoir d'effet de proximité...
    Et pour ce prix, impossible d'être déçu !!!

Je l'utilise depuis trois mois, après avoir essayé des shure sm 58 et béta, des akg 303bt, des m88 beyer (good !), des statiques electrets (bien) des condensatuers grandes membranes transistor stagg mc01 (pas chers, tolérants et sympas), des m-audio nova (pas chers, classe a, pas de souffle et une transparence inimaginable).
    Le rapport qualité/prix est top (mais si on le dit trop, et ben, que feriez-vous à leur place, il y a des chances qu'il grimpe!...).
    Au fait, je ne suis pas actionnaire.
  • Anonyme

The T.bone SCT700Publié le 17/12/05 à 13:54
    A lampe. utilisé pour des prises de voix.
    Thomann le livre dans sa jolie mallette alu avec bonnette! suspension! et alim!
    Le micro est très beau et son poids inspire confiance.La suspension est OK.
    La finition generale est en tout cas parfaite. On a pas l'impression d'avoir acheté tout ca 166€!

Je l'ai reçu il y a 2 jours. J'ai effectué des test sur ma voix ainsi que celle d'un ami. Et les premiers tests sont tout bonnement STUPEFIANT!!

A lampe. utilisé pour des prises de voix.
    Thomann le livre dans sa jolie mallette alu avec bonnette! suspension! et alim!
    Le micro est très beau et son poids inspire confiance.La suspension est OK.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un Ingé pro spécialisé dans la prise de son, simplement après avoir posé le micro sur sa suspension, branché l'alim, laissé un peu chauffer la lampe, Le résultat est impressionant. On se place bien et ca sonne!

J'ai eu l'occasion de travailler par le passé avec un TLM 103 + mindprint Envoice et je dois dire que j'ai été super déçu par les performances de ce dernier(par rapport au prix!) J'en attendais un minimum mais je le trouve très plat, froid, bref pas du tout ce que j'esperais...

Par contre avec le Sct 700 + ma petite mackie 1202 vlz pro, c'est tout different. Peut-être est-ce la lampe qui flatte mais j'adore! Le son est chaud, rond, avec du détail et on a l'impression qu'il y a une légère compression. c'est incroyable, pour le prix de celui-ci, qu'on puisse enregistrer chez soi avec une telle qualité!

Encore une fois, je ne suis pas un Pro mais je fais confiance à mon oreille.(peut-être n'ai-je pas su faire sonner le Tlm...)
    Mon but, dans la mesure où mon budget est petit, est d'avoir une config qui soit de qualité homogène et je dois reconnaitre que rapport qualité/prix je suis aujourd'hui très content.
  • an21an21

The T.bone SCT700Publié le 10/12/05 à 16:14
    Bon gros micro statique à lampe. Cadio. Livré dans une jolie grosse malette.

Ca pète! Il est vraiment bon. On sent vraiment le bon effet statique de la lampe... (car il y a une alim à brancher puisque c'est un micro a lampe...). Je l'utilise depuis une semaine... et je suis encore déconcerté par chaque prise, gratte, voix, flute traversiere, (instruments petits volumes sonores). Voyons dans les autres marques les premiers prix en micro a lampe... 500 ou 600 euros?

Pour 166 chez thomann... ce serait presque une blague, mais Thomann livre serieusement, sans surprise, il fait juste sa job comme il faut.

Très bon micro, un peu mastoc, bien lourd, chiant a trimbaler, mais …
    Bon gros micro statique à lampe. Cadio. Livré dans une jolie grosse malette.

Très bon micro, un peu mastoc, bien lourd, chiant a trimbaler, mais au moins ca a l'air assez costaud.

Apres niveau finission je mettrais pas ma main au feu... Le problème avec les nouvelles marques c'est qu'on ne sait pas trop encore la longévitié du produit, mais là ça va, je suis assez confiant sur ce coup.

A acquérir d'urgence pour les homes studistes petits budgets!
  • loulaloula

The T.bone SCT700Publié le 08/12/05 à 20:56
    Micro à lampe cardïode large membrane, condensateur.

6 mois
    Il est bluffant ce micro, je trouve que pour les voix, il se débrouille très bien, il suffit d'avoir un bon préampli derrière.
    Les basses sont précises, pas trop de sifflantes. La plage est bien respectée, pas de faiblesse dans le spectre.
    Je ne ferai pas de comparaison mais il tient largement la route, on peut réaliser de très jolies prises avec ce T bone.
    Le rapport qualité prix est exceptionnel et je compte appairer celui-ci.
  • edouardoFRedouardoFR

The T.bone SCT700Publié le 05/12/05 à 00:02
    Micro rande membrane à Lampe intégrée

Je compose pas mal en home studio (VS1680) et j'ai depuis un peu moins d'une année j'ai commencé à inviter des chanteuses. il me fallait quelque chose de plus profond qu'un SM58. Donc micro de studio. Petit budget... dur dur...

Et je suis tombé chez Thomanns sur le SCT700, à lampe pour 170 Euros. Et là le miracle.

J'ai halluciné sur la profondeur et la chaleur que le micro restituait lors d'un enregistrement de la voix. Essai la guitare accoustique. Extra, mais il faut bien gérer les basses et bien se positionner.

Micro rande membrane à Lampe intégrée

Bref, je me considère comme détenteur d'un micro professionnel. J'y ai mis derriere un dbx 286A, et je m'amuse comme un petit fou!

Bien entendu, comme chaque micro, il faut le dompter et apprendre à le connaitre. Mais là, à mon avis, l'effort en vaut la peine.

Rien de mieux qu'une bonne écoute: les chansons 'with you' et 'Metamorph' ont vues les voix et les grattes accoustiques enregistrées avec ce micro: visitez http://musik.galacticsurf.net/ pour télécharger et écoutez ces chansons.

A++

Edouardo
  • MetalUpMetalUp

The T.bone SCT700Publié le 05/10/05 à 23:17
    Tout a été dis

Je ne m'y connais pas trop en micro statique a lampe, peut etre est ce parceque c'est mon premier, mais alors j'suis totalement bluffé !

Au niveau des voix, c'est ample et précis, bien meilleur rendu qu'avec un shure sm58, meme sur les preamp pourri de ma table behringer...

Faudrai essayer sur guitare acoustique ! sa doit etre fabuleux !

Bref, bluffé, pour 170 €, reste plus qu'a achete un anti pop, et voila votre h0me studi0 équipé d'un micro de tres grande qualité !

Merci qui ? Merci les allemands !!!!!
  • madonemadone

The T.bone SCT700Publié le 23/11/04 à 04:54
    Micro Statique à lampe
    Cardioïde
    Membrane de 1.07" de diametre (2.7cm)
    Livré en mallette metal avec alimentation externe, suspension (solide et serieuse) et bonnette.
    Acheté 175 euros chez thomman (+13 euros de port)
    Je mets 9 pour le rapport qualité prix et le look classique mais qui en impose (le poids également en impose).

Pricipalement j' utilise ce micro pour les prises voix et guitare accoustique.
    Micro Statique à lampe
    Cardioïde
    Membrane de 1.07" de diametre (2.7cm)
    Acheté 175 euros chez thomman (+13 euros de port)

Pricipalement j' utilise ce micro pour les prises voix et guitare accoustique.
    J' ai un audio tehnica 4047sv et un preamp mmp2 (roland). J' ai obtenu de très bon résultat avec ce couple micro préamp mais j' ai eu envie de faire un test tout lampe et j' ai commencé par acheter un préamp TL audio 5050, puis j' ai fait l' essai d' un micro K2 (rode) et d' un TB1 (studio projects). J' ai ensuite decouvert le SCT700 sur le site de thomman et vu le prix, j' ai décidé de tenter l' aventure...

Résultat des test : Le T-bone SCT700 est celui qui sonne le mieux des 4, c' est le comble car c' est le moins cher. Le son est aéré, defini, les basses ne manque pas sans être trop grasse ou bavante. Très peu de sibillance. Les plosives sont dans la bonne moyenne . L' effet de proximité n' est pas trop prononcé. Le bruit de fond est tout à fait acceptable .La perception de la voix dans un casque devient un vrai plaisir et les prises voix s' en trouve grandement amélioré grace à ce confort... La réponse en transitoire exhibe vraiment le caractere des lampes avec une sorte de compression douce qui rabote les crêtes du signal d' une facon vraiment très agréable. Je dois dire que le micro m' a assis dès la premiere écoute, je ne m' attendais pas à une qualité pareil, bien sur je rappelle que j' ai éffectué les tests sur le 5050 TL audio qui forcement participe au résultat final.
    Sinon le K2 m' a bien plus également mais une fois que j' ai écouté le SCT700, il n' y avait plus photo...
    Le tb1 (studio projects) m' a quand à lui décu, on parle souvent de la douceur des lampes et avec ce modele c' est loupé, sinon il est bien défini voir un peu agressif sur les voix qui ont la "patate" !
    Dans le SCT700 la lampe n' est pas un gadget et apporte vraiment une couleur spécifique.
    J' ai la chance d' avoir un de mes amis qui tient un magasin d' instruments de musique dans la ville ou j' habite, ce qui me donne l' occasion d' éssayer tout un tas de matos. Je n' ai parlé que des derniers micros que j' ai essayé sinon j' en aurais ecris des pages. Tout ça pour vous dire qu' il parmi les meilleurs micro statique à lampes que j' ai éssayé. Je vous le conseil. Et je lui mets 9 ! Je dois dire que je n' en reviens toujours pas...