Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour ma config studio

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour ma config studio
:clin:
bonjour,

Une petite question à ceux qui ont de l'expérience dans le domaine de l'enregistrement,

Je souhaite réaliser des prises de voix et donc m'équiper ainsi:
micro T bone SCT 700
ampli tubepre presonus
carte son Firebox de présonus
Pourriez vous me dire si le fait d'utiliser cet ensemble est une bonne idéee, car j'ai une crainte, c'est le fait d'utiliser un micro à lampe et un ampli à lampe, est ce compatible?
Le tout dans une pièce de 10 m2

merci de vos réponses
2
Salut,

Si j'étais toi, je ne prendrai pas le tubepre parceque ca ne t'amènera vraiment rien au niveau du rendu du micro qui est excellent, au contraire.
avec ce micro, tu peux avoir des résultats satisfaisants même sans preamp.

tu devrais plutot te diriger vers le Joemeek threeQ (quitte à patienter!) et là tu aura une super combinaison avec EQ et Compresseur.

A+
3
:clin:
merci pour ta réponse.

si je te comprends bien la carte son presonus firebox couplé simplement au
T bone SCT700 serait bien suffisant pour démarrer :D:
Et ensuite prendre le pré ampli que tu me conseilles qui fonctionnerait mieux dans cet ensemble, micro lampe et préampli lampe ne faisant pas bon ménage :??:

J'ai l'impression que certains trouvent les préamplis de la fire box un peu juste, et je me disait qu'en prenant un préampli de même marque que la carte..... :oo:
4
Salut,
Je possède le SCT700 et je recherche également un préampli. Avec ce micro, il vaut mieux éviter d'utiliser un préampli à lampes, tu devrais regarder du côté des modèles à transistors. Ce serait dommage de gâcher le beau son du tube du micro par celui d'un préampli assez bas de gamme. Le joemeek threeQ (moi, j'attends pour acquérir le TwinQ :aime: ) serait une bonne possibilité mais il faut d'abord tester le rendu du micro sur les préamps de ta carte son, ensuite, tu pourras juger car le choix d'un préampli est déterminant pour le son de ton Home studio.
5
Il y'a le Mindprint trio spdif à 139 euros !!!!!!! :oo: Et la version USB à 159 euros !!!!!!! :oo: chez Thomann.
C'est tout de même un préampli à transistor classe A !!!! :aime: au même prix de mon préamp' présonus Tubepré acheté il y 'a un an !
Je l'ai commandé,je devrai le recevoir bientot ,ainsi qu'un SCT700.
De plus,j'ai dans mon asso une carte son présonus firepod(le modèle au dessus avec 8 entrées enchanteur2).
Je pense que ca devrait bien déchirer!
Je vous tiens au courant et je vous dirai la différence entre le préamp présonus et le Mindprint.
Quoiqu'il en soit un préamp Mindprint classe A (à ce prix là !!!) :clin: vaut forcément mieux qu'un bluetube ou tubepré et un joemeek! à priori y'a vraiment pas photo.Mais bon j'vous tiens au courant tout de même.
Réfléchissez bien avant d'acheter quand même!!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Au fait,le Mindprint fait aussi EQ et Compresseur!!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
:mdr: si voulez avoir de la qualité essayez trident (bon pas le même prix quoique ...) et comme par hasard j'en vends 1 --> le trident T4 (je garde quand même le s20 qui est le même préamp mais 2 canaux et sans l'égaliseur/compresseur).
Je le vends simplement malheureusement car j'ai besoin de sous car je modifie quelques éléments de ma config...

si intérêt n'hésitez pas à me contacter...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

8
Nan c'est pas le même prix du tout...
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
:lol:
Alors Phenix t'en est ou avec tes essais?
10
Pour des essais comparatifs entre Tbone SCT700, Shure SM58 et T bone Beta 78
regardez mes impressions là:
/microphone/forums/t.213687,achat-de-mon-premier-micro-de-prise-de-son-pour-gratte-et-basse.html

Ces enregistrements ont effectué en passant par un Mindprint TRIO dans des conditions d'enre=gistrement déplorables(mon studio)à l'arrache.
Je n'ai pas égalisé,ni compressé.

Hors sujet : Enchanteur2,Si tu veux que je t'envoies les extraits donnes moi ton mail msn,si tu en as ,ou un autre sur mon contact :)

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...