Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit micro pour enregistrement batterie + compression

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kit micro pour enregistrement batterie + compression
Bonjour à tous,

La question est dans le sujet, en fait je cherche à m'informer sur le prix des kits micro batterie pour l'enregistrement, quelqu'un connaît-il un site sur internet qui en vendrait par hasard ?
Je ne connais pas les prix... Et je me demande quels mircos utiliser pour enregistrer la batterie, j'ai un shure sm57 que je compte utiliser pour la caisse claire déjà mais c'est tout...

Autre petite question, lors de la prise de son batterie, doit-on utiliser un compresseur pour chaque mirco afin d'obtenir un son plus gros ? (J'ai un Akai DSP 16 avec carte d'effets dont compresseur, maias je préfère me servir de mon compresseur Behringer ComposerPro lors de la prise de son)...

Si quelqu'un avait des infos sur ces sujets, ce serait très sympa de m'aider car je rame, lentement mais sûrement :-)

@++

Hollow man.
2
J'ai pour ma part des micros sennheiser
il n'y a pas de "kit" à proprement parler mias je te conseille
e602 pour grosse caisse
e604 pour toms
sm57 pour caisse claire
audio technica atm33a pour charley
et deux statiques pour overhead
voilà @+
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
3
Le micro qui sauve tous les ingé sons de la planète pour des prises batterie : Sennheiser MD421 !!! Magnifique sur des toms, caisse claire, (cuivres aussi), capable aussi de prendre un pied. En gros : des dynamiques sur chaque éléments sauf pour les feuilles (overheads) ou les statiques sont plus adaptés comme l'a précisé Musikokaz.

Des micros pour la batterie ??? beaucoup de choix sont possibles !!!
Important : n'hésite pas à gater tes prises à la source afin d'éviter la repisse d'autres micros dans celles-ci : ex : micro fesse claire (lol) / charleys. La compression à la prise te permettra de controler facilement l'enregistrement et d'avoir un niveau moyen plus important.

Overheads : AKG C451, Oktava MC012, Neuman U87ai ......
Caisse Claire : Sennheiser MD421, Shure SM57, Audix D1
Kick : Sennheser, Shure Beta 52, Beyer M88TG, Audix D4
Charleys : Shure Sm 81,
Toms : BShure Beta 98, Audix D2, Sennheiser MD421-II.

Voici donc une petite liste : achete quelques MD421, 2 Oktava, 1Beta 52 et tu peux enregistrer avec de la qualité. Quelques bon pré-amp/compresseur ...

Tchic tchic boum boum ... papa maman papa maman ....

Caca In -> Caca Out

4
ok moi c t le kit économik pour jeune débutant lol :clin:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
5
Merci beaucoup pour vos réponses très précises, ça m'aide beaucoup au niveau marque je ne connais pas trop, donc thanks !
Maintenant, c'est à reculons que je vais me renseigner sur les prix, j'imagine que ce n'est pas donné tout ça...

Sinon, j'ai effectivement trouvé des kits mirco, Shure notamment, à cette adresse si ça vous intéresse : https://www.8thstreet.com/

Voilà, merci encore,

bye.
6
précission :
je connais bcp de monde ds la sonorisation et studio
j'ai receuilli pas mal d'avis et on m'a tjrs dit que les sennheiser
sont de rapport qualités prix excellents par rapport aux shures
voir meme que les micros sennheiser sonnent mieux que les shures et sont à moitié prix
par exemple pour la grosse caisse
sennheiser e602 -> 1100 frs
shure beta52 ( je me souviens plus si c bien cette réf )
-> 2500 frs :((
voilà mais bon après c une question de gout certain préféreront les shures
par contre vo mieu un sm57 pour la caisse claire ( 800 frs )
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
7
Je suis pas forcement d'accord car Shure est très souvent utilisé sur des grosses structures telles que les festivals....L'interceltique ou Les vieilles charrues, c'est Shure partout sauf pour les toms....et souvent des micros de qualité moyenne tel que le SM 57 ou le Beta 52 pour les grosses caisses....à tester pour ceuw qui ont les moyens, le micro PZM (plaque) pour la grosse caisse.