Sujet Audio-Technica ATM33a.qq connait?
- 8 réponses
- 4 participants
- 785 vues
- 1 follower
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 11:07:51Audio-Technica ATM33a.qq connait?
Salut!
enfait mon batteur en possede un...je voulais savoir si qq l'avait deja utilisé?
je recherche des overheads pour prise de son batterie, donc je voulais savoir si ca pouvait le faire si il achete un autre atmm33a?
(il vaut 155€ chez les allemands..)
je vous mets les caracteristiques..
merci!!!
Element: Condenser
Dynamic Range (Typical):
PHANTOM 113 dB, 1 kHz at Max. SPL
BATTERY 99 dB, 1 kHz at Max. SPL
Polar Pattern: Cardioid
Phantom Power Requirements: 9 - 52V, 2 mA typical
Frequency Response: 30 - 20,000 Hz
Battery Type: 1.5V AA/UM3
Open Circuit Sensitivity:
PHANTOM -44 dB (6.3 mV) re 1V at 1 Pa
BATTERY -45 dB (5.6 mV) re 1V at 1 Pa
Battery Current/Life: 0.4 mA/1200 hours typical
Impedance:
PHANTOM 200 ohms
BATTERY 270 ohms
Weight: 5.3 oz (150 g)
Maximum Input Sound Level:
PHANTOM 137 dB SPL, 1 kHz at 1% T.H.D.
BATTERY 123 dB SPL, 1 kHz at 1% T.H.D.
Output Connector: XLRM-type
Signal to Noise Ratio: 70 dB, 1 kHz at 1 Pa
enfait mon batteur en possede un...je voulais savoir si qq l'avait deja utilisé?
je recherche des overheads pour prise de son batterie, donc je voulais savoir si ca pouvait le faire si il achete un autre atmm33a?
(il vaut 155€ chez les allemands..)
je vous mets les caracteristiques..
merci!!!
Element: Condenser
Dynamic Range (Typical):
PHANTOM 113 dB, 1 kHz at Max. SPL
BATTERY 99 dB, 1 kHz at Max. SPL
Polar Pattern: Cardioid
Phantom Power Requirements: 9 - 52V, 2 mA typical
Frequency Response: 30 - 20,000 Hz
Battery Type: 1.5V AA/UM3
Open Circuit Sensitivity:
PHANTOM -44 dB (6.3 mV) re 1V at 1 Pa
BATTERY -45 dB (5.6 mV) re 1V at 1 Pa
Battery Current/Life: 0.4 mA/1200 hours typical
Impedance:
PHANTOM 200 ohms
BATTERY 270 ohms
Weight: 5.3 oz (150 g)
Maximum Input Sound Level:
PHANTOM 137 dB SPL, 1 kHz at 1% T.H.D.
BATTERY 123 dB SPL, 1 kHz at 1% T.H.D.
Output Connector: XLRM-type
Signal to Noise Ratio: 70 dB, 1 kHz at 1 Pa
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/11/2003 à 12:27:33
J'en utilise 2 pour des prises stéréo, j'en suis assez satisfait, mais pour une batterie je sais pas. En tout cas, on en a largement pour son argent.
Fmarine
4452
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 04/11/2003 à 12:34:17
L'Audiotechnica ATM33a est un micro condensateur cardio pas cher. Bon rapport qualité/prix. On ne peut pas s'attendre à des miracles avec ce micro : le bas est étriqué, il n'est pas très large (c'est le moins quon puisse dire), manque de précision, pas aggressif, pas aussi sensible que d'autres micros plus onéreux, mais pour le prix, il le fait bien.
Domaine d'applications ? en couple pour des overheads, percus (si pas besoin de bas), guitares accoustiques (quoique), etc ... bref, une alternatives en attendant de pouvoir investir dans un couple de micros plus sérieux. ATM33a : pas extraordinaires, mais honnete.
Domaine d'applications ? en couple pour des overheads, percus (si pas besoin de bas), guitares accoustiques (quoique), etc ... bref, une alternatives en attendant de pouvoir investir dans un couple de micros plus sérieux. ATM33a : pas extraordinaires, mais honnete.
Caca In -> Caca Out
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/11/2003 à 12:40:06
Enfait, c'est que pour les overheads
il vaut dans les 160€..
j'ai vu des octava mk012 (1 seule capsule)...a 250€ la pair.....est ce qu'il y aura une difference perceptible entre ces 2 micros (style pop-funk)? (il seront branches dans une mindprint andi pro...preamp numerique 2 canaux..)
pour la grosse caisse, j'hesite entre Beta52 et la D112 d'akg....des idées?
est ce que je peux profiter de ta presence et de ta competence Fmarine..j'ai des prises de sons cuivres a faire et je sais pas trop comment..
c'est ici!! https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C35660%2Cidsearch%2C143115.html
finallement j'aurai un couple stereo donc je peux peut etre les utiliser pour les cuivres aussi?
si t'as 2 sec, ca serait hyper cool!
merci
ec123
il vaut dans les 160€..
j'ai vu des octava mk012 (1 seule capsule)...a 250€ la pair.....est ce qu'il y aura une difference perceptible entre ces 2 micros (style pop-funk)? (il seront branches dans une mindprint andi pro...preamp numerique 2 canaux..)
pour la grosse caisse, j'hesite entre Beta52 et la D112 d'akg....des idées?
est ce que je peux profiter de ta presence et de ta competence Fmarine..j'ai des prises de sons cuivres a faire et je sais pas trop comment..
c'est ici!! https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C35660%2Cidsearch%2C143115.html
finallement j'aurai un couple stereo donc je peux peut etre les utiliser pour les cuivres aussi?
si t'as 2 sec, ca serait hyper cool!
merci
ec123
Fmarine
4452
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/11/2003 à 13:10:16
Concernant Oktava MK012 vs Audiotechnica ATM33a = on ne parle ici que des différences sur une capsule cardio (pour le MK012).
Les Oktava sont plus précis et avec un bas plus fournit. Plus de sensibilité, plus de largeur, plus de chaleur, ...etc ...bref, 90 euros de différence seulement pour un meilleur micro (MK012) : vraiment. Cela dit, le ATM33a n'est pas ridicule.
Pour ta grosse caisse : les Beta 52 sonne carrément différent de D112 : plus d'attaque chez les Shure (bas et vers les 5KHz pour la présence et un "nez" creusé fortement). Une bosse plus basse pour le D112 (4KHz) et un bas "plus haut (80/100 Hz). Les beta 52 semblent avoir la préférence de ceux qui recherche une attaque avec beaucoup d'air (la batte vers les 5KHz)(style dans métal : très caricatural mais c'est pour t'aider) et un bas assez lourd alors que les D112 travailleront avec un bas plus large/plein (surtout après les 100 Hz) (très sympa sur des kicks jazz). Le D112 est moins creusé dans le medium : ce micro est ainsi très employé aussi sur des contrebasse accoustiques.
Donc, si tu aimes beaucoup le son de la batte ---> préférence au Beta 52.
Donc, si tu aimes plus une grosse caisse "booooomy" : ---> D112.
C'est très carricatural, mais en gros c'est ça. Sachant que ces 2 micros sont d'excellentes références sur un Kick, avec ou l'autre, tu DOIS avoir Le son ! Une autre référence en la matière : Electrovoice RE20 : bas, medium et superbe aussi sur des cuivres... et pis le M88Tg ..et pis .. lol
Ces 2 micros chutent très rapidemment dans les aigus : parfait pour des Kick, des cuivres styles baryton, trombones, basse accoustiques ..etc.
Pour tes cuivres : quel seront les micros qui constitueront ton couple ? donne moi un max de précisions ici, je reviens ce soir, promis si je peux t'aider, je le fais ce soir :-).
Les Oktava sont plus précis et avec un bas plus fournit. Plus de sensibilité, plus de largeur, plus de chaleur, ...etc ...bref, 90 euros de différence seulement pour un meilleur micro (MK012) : vraiment. Cela dit, le ATM33a n'est pas ridicule.
Pour ta grosse caisse : les Beta 52 sonne carrément différent de D112 : plus d'attaque chez les Shure (bas et vers les 5KHz pour la présence et un "nez" creusé fortement). Une bosse plus basse pour le D112 (4KHz) et un bas "plus haut (80/100 Hz). Les beta 52 semblent avoir la préférence de ceux qui recherche une attaque avec beaucoup d'air (la batte vers les 5KHz)(style dans métal : très caricatural mais c'est pour t'aider) et un bas assez lourd alors que les D112 travailleront avec un bas plus large/plein (surtout après les 100 Hz) (très sympa sur des kicks jazz). Le D112 est moins creusé dans le medium : ce micro est ainsi très employé aussi sur des contrebasse accoustiques.
Donc, si tu aimes beaucoup le son de la batte ---> préférence au Beta 52.
Donc, si tu aimes plus une grosse caisse "booooomy" : ---> D112.
C'est très carricatural, mais en gros c'est ça. Sachant que ces 2 micros sont d'excellentes références sur un Kick, avec ou l'autre, tu DOIS avoir Le son ! Une autre référence en la matière : Electrovoice RE20 : bas, medium et superbe aussi sur des cuivres... et pis le M88Tg ..et pis .. lol
Ces 2 micros chutent très rapidemment dans les aigus : parfait pour des Kick, des cuivres styles baryton, trombones, basse accoustiques ..etc.
Pour tes cuivres : quel seront les micros qui constitueront ton couple ? donne moi un max de précisions ici, je reviens ce soir, promis si je peux t'aider, je le fais ce soir :-).
Caca In -> Caca Out
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/11/2003 à 13:36:57
C'est cool!
alors pour le micro grosse caisse, je vais essayer de les essayer...
pour les octava, le Oktava MK 012-01 matched pair pourraient mieux le faire alors..
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165104.html?sn=4531e98682e51877f03836ef9aa315ce
J'ai deja fait des prises de sons batteries (et mixé) mais souvent pour des resultats assez mediocres a mon gout..(micros bas/moyenne gamme style PRO25 pour GC etc...) et surtout avec une 01V...grosse manque de dynamique...
Cette fois ci, j'aurais un Mindprint andi pro pour les OH, Tlaudio 5050 et TFPRO P1 pour grosse caisse/ caisse claire, et les preamp d'une soundcraft pour le reste (toms etc..)...j'espere beaucoup mieux m'en sortir, d'ou la recherche de meilleurs micros...bref voila pour la batterie..
En ce qui concerne les cuivres, voila quelques precisions et questions :
- J'ai (ou j'aurais) en ma possession ces trois preamps : Tlaudio 5050 , Tfpro P1 , Mindprint AndiPRo (preamp 2 canaux, mais sans compresseur), table soundcraft (M8 ou M12)
- Avec les micros : 1 Sm57 , 2 sm58 , 1 senheiser e604 , 2 octava mc012 OU 2 atm33a en cardio, et un Tlm103
-avec des entrées suffisants pour chaque preamp etc..(RME)
Le local doit faire 15m² avec un plafond assez haut. Moquette sol+murs. resonne peu..
Donc je sais pas comment faire pour les enregistrer on va dire les 3 cuivres qui joueront en meme temps.
j'ai plusieurs combis possibles..J'utilise les 3 preamps (tlaudio +tfpro P1+andi pro) avec sm57 et 2 x 58 et chacun son micro...
ET/OU le couple stereo pour prendre l'ensemble (octava+ andipro)
ou Tlm103 au milieu pour les 3..
bref, n'ayant aucune exprerience pour la prise de son des cuivres, je ne sais pas trop...je vais bien sur faire des essais, mais j'aurais peu de jours pour essayer (probleme de local etc..)....
merci de ton aide!!
ec123
alors pour le micro grosse caisse, je vais essayer de les essayer...
pour les octava, le Oktava MK 012-01 matched pair pourraient mieux le faire alors..
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165104.html?sn=4531e98682e51877f03836ef9aa315ce
J'ai deja fait des prises de sons batteries (et mixé) mais souvent pour des resultats assez mediocres a mon gout..(micros bas/moyenne gamme style PRO25 pour GC etc...) et surtout avec une 01V...grosse manque de dynamique...
Cette fois ci, j'aurais un Mindprint andi pro pour les OH, Tlaudio 5050 et TFPRO P1 pour grosse caisse/ caisse claire, et les preamp d'une soundcraft pour le reste (toms etc..)...j'espere beaucoup mieux m'en sortir, d'ou la recherche de meilleurs micros...bref voila pour la batterie..
En ce qui concerne les cuivres, voila quelques precisions et questions :
- J'ai (ou j'aurais) en ma possession ces trois preamps : Tlaudio 5050 , Tfpro P1 , Mindprint AndiPRo (preamp 2 canaux, mais sans compresseur), table soundcraft (M8 ou M12)
- Avec les micros : 1 Sm57 , 2 sm58 , 1 senheiser e604 , 2 octava mc012 OU 2 atm33a en cardio, et un Tlm103
-avec des entrées suffisants pour chaque preamp etc..(RME)
Le local doit faire 15m² avec un plafond assez haut. Moquette sol+murs. resonne peu..
Donc je sais pas comment faire pour les enregistrer on va dire les 3 cuivres qui joueront en meme temps.
j'ai plusieurs combis possibles..J'utilise les 3 preamps (tlaudio +tfpro P1+andi pro) avec sm57 et 2 x 58 et chacun son micro...
ET/OU le couple stereo pour prendre l'ensemble (octava+ andipro)
ou Tlm103 au milieu pour les 3..
bref, n'ayant aucune exprerience pour la prise de son des cuivres, je ne sais pas trop...je vais bien sur faire des essais, mais j'aurais peu de jours pour essayer (probleme de local etc..)....
merci de ton aide!!
ec123
Fmarine
4452
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/11/2003 à 00:05:01
EC123 : la solution est dans ta boite à mail :-)
Caca In -> Caca Out
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/11/2003 à 12:55:16
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/11/2003 à 20:53:33
Promis je fais un comte rendu des que j'en saurais plus...Et surtout apres avoir tout essayé! En tout cas j'ai hate d'enregistrer des cuivres!
a+!
ec123
a+!
ec123
- < Liste des sujets
- Charte