Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro voix pour Home Studio

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro voix pour Home Studio
Bonsoir à tous,

Voila je recherche des conseils, des sugjections bref que ce qui peuvent alumer la lumière éteinte qui reside en l'etre ignorant que je suis :oops: , me donnent leur avis sur un type de produit specificement lier à ma demande dont je souhaite acquerir un seul et unique produit qui conviendrai le plus à mon incomensurable recherche parsemer de doute et de contestation. Voilà le sujet de mon auto-discorde :

Je recherche un micro uniquement pour la prise de voix (comme l'introduisait le titre explicite).
J'enregistre dans un local insonorisé de ~ 12 metre carré.
Je possèdent une carte audio-numérique Delta 1010 de M-Audio et des préamplis micros Audio Buddy de M-Audio. J'utilise le logiciel Cubase SX.

Mon budjet est de environ 700-800 euros.
Micro avec suspenssion, filtre anti-pop...

Le type de musique enregistré varie du rap, r'n'b au Blues, textes en passant par le rock voir hardrock.

Quel micros pourait convenir à la fois à mon materiel, mon utilisation et à mon budjet :?:

Merci :mdr: d'avance
2
Si je dis "tlm-103", tu me frappes?
et si je dis oktava mc319?
3
4
Arf, ça va lui coûter cher un TLM103+suspension :| :| :|
Et puis y aussi le filtre anti pop....

:??: plus de 1300€ quand même
5
Moi ça m'avait coûté env 920€ il y a un an et demi (surtout pas acheter neumann en germanie... c'est plus cher qu'en france, qu'en belgique ou qu'aux pays-bas)
6
Sinon y'a MILAB qui a un mic pour le chant TERRIBLE :humm: c le "VIP50" tres peu connu utiliser dans beaucoup de grosse prod americaine, pour avoir pu le testé plus de 2 semaines ,je peu te dire qu'avec 1 bon preamp sa sonne d'enfer, le prix assez cher 1500 euros sans suspension .....aie.....
le "EMBLA" est plus polyvalent mais sonne aussi tres bien sur les voix il est - cher 1000 euros env sans suspension...

In da mij
7
Un pti AT4050, chez univers-sons.com, il est a 720 euros je crois, avec suspension ? a voir, demande...mais sans anti-pop.
Mais c'est quand meme un micro qui a fait ses preuves, present dans de nombreux studios.:clin:
Si tu peux aligner un pti peu plus de thunes, attends et prends un AKG C414B-TLII, aux environs de 990 euros avec suspension normalement, mais a ce prix, tu auras un MUST. :P:
chez playback.fr

A+ et bon courage pour ton choix. :8)
8
Le doute :???: plane encore sur moi...

c'est vrai que le TLM103 me fait rever mais j'ai peur de ne pas l'utilisé au mieux de lui avec la carte delta 1010 et mes préamplis. Ce n'est pas trop le moteur le F1 dans une 2chvo ?

Citation : oktava mc319

:oo: c'est une faute de frappe ou c'est un autre modele que le Oktava MK-319 ? -> qui ma l'aire assez tentant, mais quel est sont prix :?: :?: :?:

Le AKG C414 B-TL II a un look trés trés old-school c'est sympa? mais au dela de le regarder en vitrine ? :8O:

Si je vous dis Behringer B-2 Pro vous vous foutez de ma gueule ou pas :oops:
Bah oui :| faut etre réaliste par rapport à mon matos, c'est pas un truc pro mais home studio. Quand j'ai dis budjet à 700-800 euro je crois que j'étais dans un monde ou j'avais de l'argent :((( . Non en faite je peux poussez jusqu'à ce prix mais bon vraiment si en dessous c'est vraiment de la mauvaise quality d'enregistrement...

Qu'en pensez vous ??
9
Le 414 d'akg est un très bon choix... on a trop tendance à l'oublier.... bien plus polyvalent que le tlm-103
10
Dites ,désolé, une petite question au passage vous trouvez comment le couple akg 414 - TL 5051?
D'autres préamps plus adaptés pour ce type de micro?