Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava mk012 ou Shure sm57

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava mk012 ou Shure sm57
Je pense que je vais choisir un des deux pour les enregistrements piano.
Lequel convient le mieux à votre avis???
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut, en effet voir le préampli.

d'ailleur, pour la voix, faut pas négliger les micro dynamiques (sennheiser, sm ou béta 58 etc...) et se méfier des effets de mode...
12
Oué, ou AKG D330 BT, que je préfères de loin au shure ;)

Apres, ça va dépendre de ce qu'il veut comme son, de sa voix ... et puis pour quelqun qui commence, ça rassure un statique ;)
Donc, ne pas negliger un bon dynamique, MAIS dans la pluspart des cas, un bon statique fait l'affaire !
Pi le Oktava, je sais pas si tu sais, mais ya pas longtemps ... tu le trouvais pas à moins de 550 euros ... c'était pas un mic Low Budget à la base ... c'était dans le moeyn de gamme tout de même, et puis pas mal utilisé par les gens du métier !! ( essaye aussi de la mettre sur un ampli gratte, tu veras un peu :8) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Revoila cruci avec son 330 !!! :clin: :lol: ...
14
Ba, quèstoû veux heing, quand on a adopté un micro pour la scene et les repet, on le lache plus !!! ( et même pour le home stud desfois ;) )

:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Ok,
merci pour vos précieux conseils!
je compte me prendre une aardvark Q10 pour la qualité de ses préamps, à moins prendre une rme multiface par exemple avec préamp externe.
J'ai une préférence pour l'aardvark, ça devrait le faire avec un oktava mk319 non?