Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros "chinois"

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros "chinois"
Depuis quelques temps des micros construits en Chine et proposés à des prix très mais alors très attractifs ont fait leur apparition :
Studio project
T-Bone
ZE electronic
et j'en oublie peut-être.

Personne pour l'instant, me semble t-il, n'a proposé de comparatif ?

D'où mon appel ! Y aurait-il quelqu'un d'avisé qui pourrait produire un comparatif de cette flopée de micros, une synthèse ou le cas échéant, un simple avis ?
2
Alors, pour info, les T Bone sont des micros SE Electronics rééstampillés par Thomann et revendus à un cout plus interresant ...

Pour les compratifs, tu as du mal regarder ... evidement qu'on ne compare pas les T Bone avec les SE, puisque ce sont les mêmes, mais on peut comparer les T Bone avec les Studio Projects, ou encore avec les Oktava qui, à force de faire baisser les prix tombent dans la même catégorie tarifaire que les chinois ! ( alors qu'ils valaient jusqu'à 6 fois leur prix actuel, hum hum )

En gros, regarde bien, et tu peux aussi cliquer sur ma signature en bas du post ... ya des extraits sonores de différents micros qui vont de 100 euros à 3000 euros ... bonne pêche ;)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
J'ai une paire de SC1100 T-Bone(des SE electronics Z-3300), ben pour le prix...c'est vraiment de la balle.Pour moi ça vaut largement les entrées de gamme neumann...C'est sur, c'est pas aussi bien fini, mais ça justifie pas la différence de prix.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
4
:coucou:

A propos de T-Bone...

Est-ce que quelqu'un à déjà comparé leur "copies" de Shure aux originaux ?

Shure Beta 58 :



T-Bone MB 85 Beta :



Shure SM57 :



T-Bone MB75 :



Parceque pour la différence de prix... c'est plutôt tentant, quand même !!!

:8O:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
5
Là ca m'interresse aussi franchement, celà dit sur les photos la copie de sm 57 respire quand même moins la qulité que l'original, reste à voir pour ce qui est du son. Parce que si la diff est juste ds la solidité des composants... et vu l'écart de prix... :clin:
6

Citation : celà dit sur les photos la copie de sm 57 respire quand même moins la qulité que l'original



Ouaip, enfin c'est qu'une photo, hein... Et à contrario, ben la photo de la copie du 58 m'inspire plus que l'original !!! ;)

Bon allez, je crois que je vais commander un MB85 Beta, et j'essaierai de faire un comparo sur une même prise avec mon SM58 "normal".

A noter : Le T-Bone semble fourni sans pince ni sacoche.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
7

Citation : Bon allez, je crois que je vais commander un MB85 Beta, et j'essaierai de faire un comparo sur une même prise avec mon SM58 "normal".


euh attention : faudrait pas non plus comparer un beta58a et un sm58...c'est pas vraiment pareil, le beta est bien mieux défini dans les aigus...
donc le plus logique serait de comparer un beta58 avec ce mb85, mais pas avec un sm58...
8
Certes, sauf que j'ai qu'un SM58 pour l'instant, et que j'ai envie d'acheter un MB85 Beta :bravo:

Donc, on verra bien ce que ça va donner... :8)

Ou alors je prends un MB85 normal... rhôôô, ayé, je suis embrouillé... :?!:
Bon, je m'accorde une heure de réflexion...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
9
C pas important de ttes le 85 beta est toujours moins cher que le 58, donc si il s'avérait aussi bon voire meilleur, le choix s'imposerait de lui même :clin:
10
Bon, ben finalement, j'ai commandé un T-Bone MB85 (pas bêta). :clin:
Je le reçois d'ici une grosse semaine.

:8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.