Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK319 ou StudioProjects C1 ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava MK319 ou StudioProjects C1 ?
Bonjour,

Je cherche un micro statique large membrane entre 150 et 250 euros. Le but est d'enregistrer de la voix et quelques instruments acoustiques (violon, guitare).

Après avoir lu, relu et re-re-lu les avis de tout le monde, il me semble que le MK319 et le C1 se détachent du lot. Seulement voilà, lequel choisir ?

Je compte marier ce micro avec un TFPro P3, pour info.

Aidez moi !

Merci.
2
Ça dépend du son que veux, si tu as lut les avis tu doit connaitre les particularités des 2 micros, il ne reste qu'à choisir...

ou à acheter les deux :mdr:
3
Oué, c'est clair !!

Hiers soir un mec d'AF m'a envoyé des ecxtraits faits avec son C1 ... Sublime de chez Sublime sur une voix, et franchement ça collait pas sur le reste ...
Pour mon MK 319, pareil : sublime quand il colle, sinon faut choisir un autre micro !

Faut choisir celui qui collera le mieu à ta voix :
MK 319 : un bas un peu fouilli et un haut un peu rabotté
C1 : un haut qui respire bcp, tres en avant !

EN gros, deux micros qui ont l'air totalement différents mafois ;)

Pour t'aider sur le MK 319, ont a fait des tests ! en espréant t'avoir aidé :

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Après d'intenses reflexions, je me suis finalement décidé pour un C1, qui est vendu 229 euros chez un magasin allemand.

Pour info, le préamp que j'ai pris pour aller avec est le TFPro P3. Je l'ai acheté directement sur le site du contructeur (en Angleterre). C'est une "special offer" : le TFPro P3 + un micro overhead (TF27 = T.Bone SC100, fabriqué par SE), et ça coute 225 euros port compris. Le couple TF27 + TFPro P3 sonne vraiment très bien sur la prise d'instruments (pour l'instant, j'ai essayé violon et guitare).

Bref, pour 450 euro, mon home studio s'est agrandi d'un TFPro P3, d'un overhead SC100 et d'un Studio Projects C1.

A propos du match Oktava MK319 / Studio Projects C1, j'ai trouvé ça sur un newsgroup :

"IF WE CAN AGREE that a Neumann U47 is kinda like a Les Paul, and an AKG C12 is
kinda like a Strat, then an Oktava 319 is like a Strat on the middle pickup,
while the C1 is more like a Strat on the front pickup (or a Les Paul on the back
pickup, with a little top end rolled off).

All this assumes that we agree that the sound of an AKG C1000 is like a Tele,
on the back pickup,
thru a Peavey Bandit,
with a JBL speaker,
and the treble up all the way."
5
Je possède 4 MC319 Oktava et 2 micros chinois 797 identiques au C1. Y'a pas photo. Les Oktava ont un médium fantastique, bien charpenté, et une douceur très agréable dans l'aigu qui font qu'ils fonctionnent magnifiquement avec certaines voix un peu agressives qui passent beaucoup moins bien avec un Neumann U87ai. Le MC319 est aussi super sur les instruments acoustiques, guitare, piano...
Le 797 a un coté clinquant du à une accentuation exagérée des aigus. De plus, son medium creusé n'est pas terrible. Il peut evidemment marcher sur certains sons mais en général, dès que la source est un peu agressive, ça donne un son avec trop d'aigus, accentué par le manque de médium.
Par contre, les petits micros Studio-Project C4, n'ont pas du tout ce défaut.

La meilleure source pour acheter des micros Oktava : Studio-Solutions http://www.studiosolutions.se/english/index.html
6
Super ce site !!! sinon le bundle P3 + TF27 c'est sûr que c'est bon plan. Et le MK 219, qqun peut en dire un avis (qqun qui l'utilise en vrai je veux dire). Marci.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Avec un p3 j'aurais pris un c1 aussi.

le p3 essaie d'être doux comme un p1.
j'ai pris récement une voix de fille un peu grave avec un nt2 (parfois comparé au c1, y compris dans ses défauts) planté dans un p1... ça le fait super bien !

le oktava est un deuxième micro, je crois.
autant d'ame qu'un land rover defender chassis long ou qu'une harley davidson... mais peut-être pas en véhicule principal de tous les jours ! ...
8

Citation : e oktava est un deuxième micro, je crois.
autant d'ame qu'un land rover defender chassis long ou qu'une harley davidson... mais peut-être pas en véhicule principal de tous les jours ! .



Le 219 pour des congas, un ampli guitare lampes, un ampli basse BXR100 (chacun son tour bien sûr). C'est bien ?

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Oui.

mais t'auras la même coloration sur toutes tes prises.
10
Ah oui donc je complète avec des petits dynamiques ? ou je prends un autre statique coloré différemment genre ???

Careful with that axe, Eugene !