Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent quel micro pas cher pour enregistrer de la voix !

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent quel micro pas cher pour enregistrer de la voix !
:oo: :(( je voudrais savoir quel micro il fallait choisir pour pouvoir enregistrer de la voie en "studio" de bonne qualité mais a tres bon prix .
je voulais aussi savoir si on est obligé d'avoir un preampli.
au pir pour pour le total je ne depasserai pâs 3000, 4000 frcs. !!!!

merci a tous @+ :(((
2
Bon... c'est pour enregistrer quel type de voix???? quel style de musique???

pourquoi une urgence pour un micro comme si tu avais besoin d'aller aux toilettes??? C'est pas un achat à bâcler... moi j'ai mis 3 mois à choisir mon dernier micro (sans me presser :8) ).
3
Ben moi j'ai un mindprint Envoice et un Behringer B2...mais je crois que le B2 a ete une erreur d'apres ce que je lis a droite a gauche...
Apres, je ne fais pas de l'autoprod avec ce matos, juste de quoi faire des maquettes ecoutables pour demarcher....

le envoice je l'ai eu a 450€ d'ocaz (avec l'option numerique) et le B2 neuf dans les 300...ce qui nous fait 750 euros soit 4900 balles..

Apparamment t'a le TL audio comme preamp, et pourquoi pas du Rode dans cette gamme de prix...

Regarde le forum, il y a deja beaucoup de choses qui ont ete ecrites a ce sujet..

ec123
4
Ec123 => est-ce qu'à l'usage tu pense avoir fait une erreur??? Ou c'est juste parce que certains (moi inclu) sont pas convaincus?

ouch, pas tl et rOde ensemble sans essayer avant... un ksm32 pourrait être plus indiqué.
5
J'ai un NT2 que je trouve terrible !
alors, ben, je te le conseille, mais demande à l'essayer, si tu peux ... :bravo:
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
Non non moi ca me va, mais faut dire que j'ai jamais eu un neumann dans les oreilles, je fais donc confiance aux personnes qui ont plus d'experience..

Mais dans cette gamme de prix, moi ca me va..(en fonction des besoins que j'ai, cad maquetter pour demarcher...) et ca se trouve le couple envoice/ B2 fonctionne bien, sais pas...mais je sais qu'il y a beaucoup mieux....


voili voila..


ec123
7
Ben l'important est que tu apprécie ton achat... Neumann c'est génial, mais c'est pas donné (le tlm-103 est tout de même à + 800€ sans suspension...)
8
C clair!

et puis avec le neumann, bonjour les parasites, les mouches qui volent, le bruit de l'ordi, les cymbales qui vibrent (car pas de cabine pour le chant) et le train!!! et oui j'ai un train qui passe pas loin de la maison, on l'entend sur un morceau!! c cool!!

ec123
9
T'inquiète pas pour le train... veille à pas enregistrer tes bronches ou ton tube digestif avec le neumann... :lol:
10