Tous les avis sur AKG D 330 BT

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 4 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
radikal17/03/2016

L'avis de radikal"Très bon ."

AKG D 330 BT
Je suis dj .ce micro peu sensible au larsen m'a bien rendu service pendant 3 ans ,il était d'occase et avait beaucoup servi sur scène auparavant, j'aime beaucoup son rendu sonore,il vient de rendre l'âme,j ai enregistré une voix opéra une fois en home studio, j'ai racheté un autre en très bonne état, il faut vérifié le jeu et resserer si besoin la vis situé au niveau de la connection xlr, j 'ai remplacé la mousse interne au niveau de la capsule par une shure 678a que j'ai adapté en coupant un peu au ciseaux.Il a un coupe haut et bas,ce qui peut etre pratique dans certaines situations, quand on veut réagir vite sans faire appel à l ingé qui est loin derriere sa console..
lechauve08/05/2007

L'avis de lechauve

Dynamique hypercardioïde
Atténuateur 100 Hz intégré (jusq'à -25 db), boost 4 kHz intégré (jusqu'à 4 db)
Sensibilité : 1,2 mV/Pa
Plage : 50 Hz - 20 kHz
Niv de press acoust pour 1% de THD : 128 dB

Utilisé régulièrement en concert ou répète depuis + de 15 ans, en tant que musicien amateur ou en tant que sonorisateur amateur. Donc plusieurs 100aines de presta.

Un peu faible en terme de sensibilité au regard d'autres micros de catégorie un peu " supérieure " (genre Béta 58 ou N/D767A) ou même de micros plus récents de catégorie " inférieure " (E845, D880, etc.), mais sa technologie date qd même de 20 ans.
Nota : il ne favorise pas pour autant le larsen, ce qui peut sembler assez étonnant.

Vraiment très costaud (c'en est même impressionnant, le seul type de micro dont je n'ai jamais eu à changer de bonnette), avec une finition impeccable.
Son plutôt clair et précis, restitution " plate ".

J'en posssède 4 qui me servent essentiellement pour la reprise de CC et de toms en concert, en cas de batteur pressenti comme bourrin ou maladroit (faut parfois savoir économiser ses micros plus fragiles et plus chers, surtout en tant qu'amateur et bénévole)
Dans ce mode d'utilisation, il est un peu moins riche et fin qu'un M201N C, mais nettement plus efficace qu'un cardioïde dy type SM57 (meilleure immunité aux sons environnants, restitution plus large et plus fidèle)
Utilisable aussi, en dépannage sur charley ou ride.
Techniqt intéressant pour le chant (très resistant aux plosives, peu d'effet de proximité notable dans mes souvenirs, même sans coupe-bas), il fut un temps où je l'ai plutôt utilisé pour le choeur individuel que pour du lead, ce en raison de sa sensibilité un peu faible et de son léger déficit dans le médium.
Bon souvenir en reprise d'ampli guitare.
Pas de mauvais souvenir (mais c'est lointain) sur des cordes acoustiques. Jamais testé sur du vent (cuivre ou bois)
Dans tous les cas, préférable à mon avis à un SM58 card ou même à son neveu scard de chez AKG, le D880 (trop sombre et pas assez précis à mon goût)

Trouvable d'occase, à des prix allant du assez ridicule jusqu'au très accessible (entre 40 et 80 € env) par rapport à la qualité du machin.

En résumé, un micro scène ancien mais très polyvalent et assez pratique, plutôt fidèle en restitution sonore, très efficace dans les aigus (pour un dynamique), mais un peu faible en signal.
Très bon rapport qualité/prix.
13/05/2006

L'avis de Anonyme

AKG D 330 BT
Micro dynamique cardio avec filtre coupe bas (3 positions) haut (3 positions). Orienté chant et scène, mais utile pour rprendre un ampli guitare.

Je l'ai trouvé il ya deux jour chez cash converter ( 12 euros, ils vendent cher des merdes, et des fois, par ignorance, pas cher des super trucs ). Comparé à mon SM 58, il lui est supérieur (largement), je le préfère au beta 58 également. C'est une très bonne surprise d'autant plus que je ne le connaissais pas.

Le rapport qualité prix est fabuleux (le mien est dans un état impeccable, le câblage est nickel.
edised18/06/2003

L'avis de edised

AKG D 330 BT
C'est un micro dynamique assez universel, qui a quelques années maintenant, on ne le trouve plus dans le commerce je crois...
Il possede 2 filtres intégrés...Passe bas, passe haut...

Je l'utilise depuis 12 ans, il est super costaud, tres bien pour les guitares acoustiques, pas mal pour la voix surtout sur scene...A l'époque il était assez cher dans les 1500 F en 1990! Mais bon pour la différence de prix minime je ne serais pas allé vers un shure beta 58...
Son assez chaud...