< Tous les avis Electro-Voice RE20
damaye damaye
Publié le 12/02/10 à 09:30
C'est un micro dynamique de référence, à l'origine conçu pour la voix parlée (radio broadcast), mais il peut très bien convenir pour le chant et pour tous autres usages.

Il a un son rond et chaleureux avec une forte personnalité, tout en étant extrêmment précis. On sent qu'il favorise le corps du son tout en faisant ressortir certaines fréquences soyeuses dans le bas-médium.

Il peut être très intéressant pour certains types de chant quand on veut éviter d'avoir trop de nasales ou trop d'aïgues.

En fait c'est un micro qui semble particulièrement bien adapté à un enregistrement numérique car il évite de rajouter encore une couche de brillance et d'aïgues qui finissent pas fatiguer les oreilles.

On peut également l'utiliser pour enregistrer toutes sortes d'instrus avec (il est capable d'encaisser des pressions importantes). Dans ce cas il est peut-être plus neutre = plus difficile à différencier d'autres micros. Bonne expérience pour enregistrer une guitare électrique un peu trop aggressive en son clair et crunch.

J'ai pu le tester pendant plusieurs jours.

J'ai testé plein d'autres micros avant celui-ci, statiques, dynamiques et electret.

Sa particularité que j'ai le plus apprécié c'est sa précision, sa chaleur et le fait qu'il rende quelques chose de très joli et pas du tout aggressif sur un enregistreur numérique, tout en ayant une véritable personnalité. C'est un micro "confiance et plaisir"
Le moins ? difficile à dire, ce micro est parfait pour certains usages. On aurait pu apprécier un switch pour avoir une bosse dans le haut médium, ça pourrait être utile dans certains cas.

Le rapport qualité/prix est extrêmement bon étant donné que c'est un micro très haut de gamme.

J'envisage de l'aquérir.