RE20 ou autre ?
- 29 réponses
 - 11 participants
 - 7 847 vues
 - 5 followers

bakbak
Je recherche un micro dynamique pour des voix-off (commentaires) sur des vidéos, donc pas de chant avec. Le futur micro sera branché sur un Mbox.
J'ai un peu entendu parler du RE20, mais j'ai pu lire ici qu'il convenait mieux à des timbres de voix "US". Pouvez-vous me confirmer ça, et le cas échéant, m'indiquer quel serait le/les micro/s idéal/aux pour des voix de type européenne, masculines principalement. Le RE20 est à la limite du prix que je peux y mettre.
Merci !
- 1
 - 2

J.a.h.n.o
pour la voix je sais pas g jamai tester a voir.....
en tou cas c un tres bon micro dynamique pas d eproblem
Léo 2003
J.a.h.n.o
J.a.h.n.o
bakbak
Citation : Ben, un RE20 est en ce moment d'occasion pour 300 euros sur playback.fr... à ne pas rater à ce prix !!!
Si c'est un micro qui convient bien à mon utilisation, l'occasion est intéressante.
Citation : Personnelemn c mon micro de grosse caisse / bass preffer avec le d12 akg 
pour la voix je sais pas g jamai tester a voir..... 
en tou cas c un tres bon micro dynamique pas d eproblem
Merci pour l'avis ! tu as moyen de le tester en voix parlée ? A moins que quelqu'un en ai un pour cette utilisation
Merci à vous deux !
bakbak
Citation : Ah oui je l'aime autan qu'un 421
Il semble néanmoins plus fragile non ?
Bref je recherche le micro dynamique le mieux adapté pour voix off !
rroland
Léo 2003
Anonyme
qq rode (ntv)...
re20... of course...
bakbak
Citation : Convient bien pour la voix, sans doute un des meilleurs en catégorie dynamique, mais voir si tu préfères pas un modèle à condensateur, faut comparer.
Je ne peux pas utiliser de micro condensateur pour des raisons de contraintes acoustiques liées à la place et à la pièce dans laquelle il sera utilisé. C'est pour cela qu'il me faut un dynamique.
Si le micro est trop sensible, cela ne jouera pas au niveau de bruit de fond et de la réverberation malheureusement... Le micro à condenstateur ce sera pour plus tard
Donc tu me dis que pour de la voix je peux l'acheter sans problèmes.
Merci !
bakbak
Citation : J'ai vu pas mal d'AT40xx pour du speak, parfois des rodes
Le problème est que je ne peux compter que sur un micro dynamique et non à condensateur. merci.
Léo 2003
Pour les problèmes d'acoustique et d'ambiance, c'est la directivité qui devrait plutôt rentrer en compte...
Anonyme
bakbak
Citation : Mais normalement un bon micro EST sensible, non ? Statique ou dynamique... 
Pour les problème d'acoustique et d'ambiance, c'est la directivité qui devrait plutôt rentrer en compte...
Oui tu as raison, c'est moi qui m'exprime mal. On m'y conseillé un dynamique vu les contraintes que j'ai. Je n'ai pas de cabine et le G5 sera dans la meme piece...
Merci aussi à ledruide pour ton avis
bakbak
Pitdule
As-tu pensé aussi au SM48 ? (Ce cher Fmarine t'en dirais un bien fou !)
Mais c'est clair qu'il faut tester, il n'y a pas vraiment de "voix standard" donc pas plus de "micro standard".
(Le RE20 est une valeur sûre, en tout cas)
bakbak
Disons que la moyenne se situe dans une voix masculine, asser grave, (docu).
Je regarde le SM48 de ce pas
Merci à toi
jplesaint
J'ai testé le RE20 lors d'un test a l'aveugle, en studio. il devait y avoir un C414, le RE20, un statique Shure (je ne me souviens plus de la ref), le tout prenant une même source (voix parlée d'homme, tessiture classique) et le RE20 m'a laissé le meilleur souvenir: il restitue un son tres feutré, très agréable à l'oreille, ne semble pas accentuer les hauts médiums, comme la plupart des mics. Bref, c le micro qui m'a laissé la meilleure impression de tous ceux avec lesquels j'ai bossé (Neumann, AKG, AT, Rode, Sennheiser, etc etc...)
Cet avis est evidemment subjectif, puisque les avis different d'un utilisateur à l'autre, mais pour moi, c'est le micro que je prendrai pour une prise off.
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
Fmarine
Le Shure SM48 (mon cher Pitdule :
Si tu recherches un excellent dynamique pour des voix dans un environnement difficile, essaye un Sennheiser MD441 ... la rolls des dynamiques.
Caca In -> Caca Out
bakbak
Anonyme
et puis la plupart des radio ou je suis passé avaient des sm58 ou des akg d330 !...
avec bonnettes...
rroland
bakbak
Léo 2003
Hors sujet : hé druide ! j'ai joué du dulcimer il y a quelques années. Pourquoi cette annotation ?
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2