Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE20 ou autre ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 7 623 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RE20 ou autre ?
Bonjour,

Je recherche un micro dynamique pour des voix-off (commentaires) sur des vidéos, donc pas de chant avec. Le futur micro sera branché sur un Mbox.
J'ai un peu entendu parler du RE20, mais j'ai pu lire ici qu'il convenait mieux à des timbres de voix "US". Pouvez-vous me confirmer ça, et le cas échéant, m'indiquer quel serait le/les micro/s idéal/aux pour des voix de type européenne, masculines principalement. Le RE20 est à la limite du prix que je peux y mettre.

Merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Convient bien pour la voix, sans doute un des meilleurs en catégorie dynamique, mais voir si tu préfères pas un modèle à condensateur, faut comparer.



Je ne peux pas utiliser de micro condensateur pour des raisons de contraintes acoustiques liées à la place et à la pièce dans laquelle il sera utilisé. C'est pour cela qu'il me faut un dynamique.
Si le micro est trop sensible, cela ne jouera pas au niveau de bruit de fond et de la réverberation malheureusement... Le micro à condenstateur ce sera pour plus tard :??:

Donc tu me dis que pour de la voix je peux l'acheter sans problèmes.

Merci !
12

Citation : J'ai vu pas mal d'AT40xx pour du speak, parfois des rodes



Le problème est que je ne peux compter que sur un micro dynamique et non à condensateur. merci.
13
Mais normalement un bon micro EST sensible il me semble ? Qu'il soit statique ou dynamique...
Pour les problèmes d'acoustique et d'ambiance, c'est la directivité qui devrait plutôt rentrer en compte...
14
Le shure sm6 (ou 7?) est dynamique et fait pour ça.
15

Citation : Mais normalement un bon micro EST sensible, non ? Statique ou dynamique...
Pour les problème d'acoustique et d'ambiance, c'est la directivité qui devrait plutôt rentrer en compte...



Oui tu as raison, c'est moi qui m'exprime mal. On m'y conseillé un dynamique vu les contraintes que j'ai. Je n'ai pas de cabine et le G5 sera dans la meme piece...

Merci aussi à ledruide pour ton avis :) Vous êtes super réactifs et très sympas :o: !
16
Le druide, tu dois parler du Shure SM7B je pense. Il a l'aire en effet d'être fait pour le voice over :) et de correspondre à mes attentes... Quelqu'un a-t-il un feedback de ce micro pour l'avoir déjà utilisé ? Merci !
17
Je l'ai utilisé (le SM7) il y a une petite dizaine d'années pour du speak sur un documentaire. Il m'en a pas laissé un souvenir indélébile... mais je ne me souviens pas avoir eu de problème particulier avec.
As-tu pensé aussi au SM48 ? (Ce cher Fmarine t'en dirais un bien fou !)
Mais c'est clair qu'il faut tester, il n'y a pas vraiment de "voix standard" donc pas plus de "micro standard".
(Le RE20 est une valeur sûre, en tout cas)
18
Mmmm disons que j'aimerais que le micro dans lequel j'investisse soit polyvlent dans la durée :) Les voix peuvent changer au gré des films... et c'est souvent ce qu'il se passe... Pour l'instant je ne peux investir que dans 1 seul micro de bonne qualité malhereusement, peut etre au détriment de la qualité au cas pas cas...
Disons que la moyenne se situe dans une voix masculine, asser grave, (docu).
Je regarde le SM48 de ce pas :)

Merci à toi :)
19
Slt,
J'ai testé le RE20 lors d'un test a l'aveugle, en studio. il devait y avoir un C414, le RE20, un statique Shure (je ne me souviens plus de la ref), le tout prenant une même source (voix parlée d'homme, tessiture classique) et le RE20 m'a laissé le meilleur souvenir: il restitue un son tres feutré, très agréable à l'oreille, ne semble pas accentuer les hauts médiums, comme la plupart des mics. Bref, c le micro qui m'a laissé la meilleure impression de tous ceux avec lesquels j'ai bossé (Neumann, AKG, AT, Rode, Sennheiser, etc etc...)
Cet avis est evidemment subjectif, puisque les avis different d'un utilisateur à l'autre, mais pour moi, c'est le micro que je prendrai pour une prise off.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

20
Bakbak : le Re20 fut et est encore un standard pour des voix radios ... aux US, mais pas en Europe ... il colle bien sur des voix de "canards" ... mais plus difficilement sur des voix type européennes ... en tout cas sur des instuments type kick, basse ... c'est un must ! Autre dynamique pour des voix (tout aussi originellement), les Sennheiser MD421 et MD441 : 2 excellents micros très différents quant à leur comportement.

Le Shure SM48 (mon cher Pitdule : :clin: ) : un cousin du SM58 ! Une légende ! j'avoue que le micro n'a pourtant rien d'extraodinaire, mais pour un micro qui vaut presque 2 francs, et qui couplé à un petit amek (préampli), j'ai fait beaucoup de séances avec entre d'autres. Collé sur des voix, des cuivres, percussions, reprise d'ampli guitares ... la bosse medium est très très très voisine au SM58 (même capsule ou presque ?) (un peu moins de haut ... déjà que le SM58 n'atteint pas des hauteurs ...) ... on est pourtant pas loin d'un son carton comparé à du bon statique ... bref, rien d'attrayant au départ .. et pourtant au mix, c'est du velours (bosse très bien placée et le reste dégraissé). J'ai dernièrement pris des voix pour du message des voix IP (600 en américain d'origine et français .. et ai préféré comme les interprêtes après de nombreux essais ce SM48 en regard d'autres bons micros statiques que javais à ma disposition... ) ... je reste objectif : il y a franchement mieux sur le marché .. mais moi je l'aime bien mon SM48. Au prix où il est vendu ..; ça ne coute rien d'avoir un micro qui ne vous laissera jamais tomber.

Si tu recherches un excellent dynamique pour des voix dans un environnement difficile, essaye un Sennheiser MD441 ... la rolls des dynamiques.

Caca In -> Caca Out