Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help.j'ai une voix super super grave avec le sm58 betaA.comment faire ?merci!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help.j'ai une voix super super grave avec le sm58 betaA.comment faire ?merci!
Bonjour à tous....

J'ai un sm58A Beta que j'ai acheté il y a quelques mois...en ayant entendu que le beta était nettement meilleur que le sm58. Je chante dans un groupe rock depuis quelques mois...mais j'ai un gros pbl de son lors de concerts ou répèt...ma voix est super super grave...je me reconnais même pas du tout (personne d'ailleurs)! J'ai téléphoné là ou j'ai acheté mon micro, ils m'ont dit que le beta renforcait fortement les médiums et que c était plus un micro pour les chanteusES qui manquaient des graves...donc voila...j'aimerais absolument trouver un micro avec un son plus chaud...et qui rende ma voix la plus naturelle possible!

MERCI beaucoup pour vos commentaires

tinico
2
Essaye de chanter moins près du micro! Le SM58 a un effet de proximité assez marqué.
3
Même pb pour moi, le 58 semble calibré pour les voix les plus courantes
comme j'avais pas envie d'integrer les choeurs de l'armée rouge j'ai pris un autre micro chez thomman et cela va bcp mieux, même avec le SM57 c'etait déjà un progrés
4
J'oubliais c'est un Senheiser E845, bon rapport qualité prix.
5
oups je viens de voir ta réponse... merci pr l'info.

Ce qu'il se passait, c'était les réglages à la table. Trop de basses. Puis je ne posais pas ma voix.
Bonne continuation!
6
Essaye ça
https://www.thomann.de/fr/ev_nd767a.htm?sid=943502c2eb495ae2b62d74b48076f8c7

Ne monte pas le niveau comme pour le sm58, pas nècessaire
Il faut chanter bien dessus
puissant et clair
Adieu le larsen
Un super micro pour les voix qui passent pas dans du shure .....comme moi