Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro scène pour clarinette, sax soprano et ténor :?:

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 327 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro scène pour clarinette, sax soprano et ténor :?:
Bonjour tout le monde,
Qu'est-ce qui serait le mieux comme micro dynamique de scène pour reprendre, avec respect de timbre et nuance s'il vous plait, un musicien qui joue successivement de la clarinette, du sax soprano et du sax ténor.
Les SM57 et SM58 étant à proscrire pour moi, avez-vous des expériences de micros dynamiques sensibles, chaleureux, fidèles?...
J'(car il s'agit de moi) adapterais bien sûr ma distance par rapport au micro en fonction de l'instrument que je joue.
:P:
2
Je vois que le sujet déchaîne les passions! :D:
3
Pourquoi dynamique ?
4
Senn MD421.

JM
5
Un RE20 EV peut aussi faire l'affaire.

En dehors du 421 est qui est pour sûr un bon choix, un Sennheiser 441 peut être à essayer si tu disposes de préamplis micros à la hauteur.

Tout dépend du contexte.
6
Déjà pour une clarinette ou un sax soprano il faut deux micros.
Mais j'attends de savoir pourquoi il est préféré des micros dynamiques pour continuer.
7

Citation : Mais j'attends de savoir pourquoi il est préféré des micros dynamiques pour continuer.



Parce que la question initiale porte sur la scène et que l'utilisation de micros statiques est parfois un peu délicate en situation de concert.

Au studio, j'utilise un 414 (statique donc) généralement pour sax et clarinette.

Il m'est arrivé de l'utiliser sur scène, mais dans des contextes appropriés : pas de batterie furieuse ni de murs de Marshall à proximité :)
8

Citation : Parce que la question initiale porte sur la scène et que l'utilisation de micros statiques est parfois un peu délicate en situation de concert.


Si c'est ça on peut en discuter. Mais c'est peut-être une question de couleur sonore.
Et selon le cas ma réponse ne sera pas la même.
9
Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Oui en effet, j'avais précisé "dynamiques" pour éviter les pb de larsen sur scène (surtout dans des contextes où on -les musiciens- fait le son nous même avant le concert, sans ingé son donc pour contrôler en direct :oops: ). Il est clair que je préfèrerais un statiques plus précis (j'ai d'ailleurs un couple d'Octava mk-012 pour mes ptits trucs home-studio)mais bon, je veux pas foutre la merde avec les copains ...
Si vous voulez écouter quelle genre de formation c'est, et me conseiller en fonction, c'est ici:
http://www.myspace.com/talmest

Merci encore! :P:
10
OK.
Si un 57 ne te convient pas du tout, en gros tu auras du mal à trouver un autre dynamique qui conviendra exactement. Je grossis le trait mais c'est ça.
Le top c'est SD systems. J'ai sonorisé nombre de saxophonistes et de clarinettistes équipés avec ça, avec un bonheur sans égal. Le souci si j'ai bien compris c'est que ça coûte un bras et que pour clarinette et soprano il faut deux capsules. Il y a un petit préampli avec, qui doit permettre de faire la blaance entre les deux micros et d'envoyer un signal mixé à l'ingé-son.
Tout droit il n'y a aucun problème de larsen, même à volume sonore élevé et sur des scènes un peu trop petites.