Besoin de vos connaissance conseil neuman pour du chant
- 40 réponses
- 8 participants
- 5 267 vues
- 8 followers
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2009 à 02:35:27Besoin de vos connaissance conseil neuman pour du chant
Bon voila
je suis un chanteur
j'ai recu un tlm103 que je vais renvoyé pour me le faire rembourser
car il me convient qu'à moitié.
(j'espere que sava bien se passé chez marchand de sons
en plus c'est bisard quand je l'ai commandé il y avait écrit 15 jours d'essai et je retourne sur leur site et maintenant il y a ecrit que 7 jours j'ai rien compris!! je l'ai depuis le 26janvier).
On va dire qu'il m'influence dans un style crooner
le son est interressent quand meme j'hesite un peu à le rendre
il m'a fait quand meme inventé des melodies dans un style que je n'exploitais pas mais peut etre il donne une tendance au surchant un peu parlé je trouve .
Comme j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs micros j'aimerai un micro specialement pour le chant de chez neuman e preference (ou akg ) polivalant(plusieur style de chant
j'ai pensé au tlm393 qui n'est pas tres cher pour un neuman
ou un 127 d'ocaz
c'est pour du chant seulement du chant dans different style!!!! rien d'autre
j'ai aussi un AKg perception 400
j'ai bien senti quand j'ai testé le newman tlm 103 que mon akg manque de bas meduim et est un peu naze comme micro !!
mais le tlm 103 est pas facile pour du chant poussé il est plus fait pour du chant parler
moi je fait les deux donc quel newman pas trop cher fait les deux?
au faite j'ai un preampli 710 TWENTY UNIVERSEL AUDIO
merci
je suis un chanteur
j'ai recu un tlm103 que je vais renvoyé pour me le faire rembourser
car il me convient qu'à moitié.
(j'espere que sava bien se passé chez marchand de sons
en plus c'est bisard quand je l'ai commandé il y avait écrit 15 jours d'essai et je retourne sur leur site et maintenant il y a ecrit que 7 jours j'ai rien compris!! je l'ai depuis le 26janvier).
On va dire qu'il m'influence dans un style crooner
le son est interressent quand meme j'hesite un peu à le rendre
il m'a fait quand meme inventé des melodies dans un style que je n'exploitais pas mais peut etre il donne une tendance au surchant un peu parlé je trouve .
Comme j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs micros j'aimerai un micro specialement pour le chant de chez neuman e preference (ou akg ) polivalant(plusieur style de chant
j'ai pensé au tlm393 qui n'est pas tres cher pour un neuman
ou un 127 d'ocaz
c'est pour du chant seulement du chant dans different style!!!! rien d'autre
j'ai aussi un AKg perception 400
j'ai bien senti quand j'ai testé le newman tlm 103 que mon akg manque de bas meduim et est un peu naze comme micro !!
mais le tlm 103 est pas facile pour du chant poussé il est plus fait pour du chant parler
moi je fait les deux donc quel newman pas trop cher fait les deux?
au faite j'ai un preampli 710 TWENTY UNIVERSEL AUDIO
merci
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 29/01/2009 à 19:42:51
Oui j'ai fait une faute de frape
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 29/01/2009 à 19:46:53
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/01/2009 à 20:47:20
Citation : pourquoi pas un newman?
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 29/01/2009 à 21:28:46
J'ai quand meme posté un message avec des extrait de ma voix
vous pouvez surement m'aider
vous pouvez surement m'aider
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 29/01/2009 à 23:59:12
JE RELANCE MA DEMANDE MILLE MERCI
a ete dit:
"Attention aux cardios hyper-sensibles. On capte les parasites, on abîme le bas-médium et le grave et souvent on accentue les sifflantes. Sur le lead vocal c'est la galère."
un peu comme le TLM103 ?
J'hésite entre un tlm127ou un tlm 193
mais je viens d'apprendre que le cardio n'est pas top pour le chant
je pensai le contraire,
je pensai que le 127 était ce qu'il me faut d'apres ce que j'ai lu
Vous pouvez entendre ma voix
sur ce lien
TRACK 1 ET 2 (je ne sais pas quel micro était dans se home studio j'ai chanté presque sans retour voix dans le casque ).
TRACK 3 un beyer dynamic m88tg que j'aime bien pour la scène
mais trop light pour le studio.
4,6,7 c'est un NEUMANN a tube mais je ne pourrai pas vous dire le modèle
TRACK 5 UN AKG PERCEPTION 400.
Depuis j'ai pris des cours de chant (et d'anglais! )
et il m'arrive de monter plus haut et de redescendre .
Ma voix aujourd'hui est
moins sur-chanté ,car je fais des exercices avec le piano pour chanter plus juste, ses exercices m'ont fait aussi découvrir ma voix,donc mon chant est plus personnel , ses extraits date de plusieurs années,
Je peux envoyer par mail des extrait de ce que je fais maintenant si vous avez la gentillesse de vous intéresser à mon cas
je veux un neumann car c'est très réputé comme marque ,j'enregistre (ma voix) chez moi puis j'apporte la piste en studio pro
mille merci!
a ete dit:
"Attention aux cardios hyper-sensibles. On capte les parasites, on abîme le bas-médium et le grave et souvent on accentue les sifflantes. Sur le lead vocal c'est la galère."
un peu comme le TLM103 ?
J'hésite entre un tlm127ou un tlm 193
mais je viens d'apprendre que le cardio n'est pas top pour le chant
je pensai le contraire,
je pensai que le 127 était ce qu'il me faut d'apres ce que j'ai lu
Vous pouvez entendre ma voix
sur ce lien
TRACK 1 ET 2 (je ne sais pas quel micro était dans se home studio j'ai chanté presque sans retour voix dans le casque ).
TRACK 3 un beyer dynamic m88tg que j'aime bien pour la scène
mais trop light pour le studio.
4,6,7 c'est un NEUMANN a tube mais je ne pourrai pas vous dire le modèle
TRACK 5 UN AKG PERCEPTION 400.
Depuis j'ai pris des cours de chant (et d'anglais! )
et il m'arrive de monter plus haut et de redescendre .
Ma voix aujourd'hui est
moins sur-chanté ,car je fais des exercices avec le piano pour chanter plus juste, ses exercices m'ont fait aussi découvrir ma voix,donc mon chant est plus personnel , ses extraits date de plusieurs années,
Je peux envoyer par mail des extrait de ce que je fais maintenant si vous avez la gentillesse de vous intéresser à mon cas
je veux un neumann car c'est très réputé comme marque ,j'enregistre (ma voix) chez moi puis j'apporte la piste en studio pro
mille merci!
[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 12:22:29 ]
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/01/2009 à 00:35:18
Citation : chez akg, ça risque d'être le 414, mais pas très polyvalent
Euh si il y bien un micro large membrane en général qui fait office de couteau suisse (et même parfois jusqu'à l'inconvénient), c'est bien le 414... Je ne comprends pas trop là.
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/01/2009 à 00:45:47
Pour les extraits que j'ai pu entendre, la voix est quand même pas mal trafiquée et ne nécessite pas vraiment une couleur particulière. Je sais que les ingés sons et chanteurs trouvent souvent au tlm 103 le défaut d'avoir un nez trop prononcé (bosse dans le haut medium). Mais si sur ta voix ça ne choque pas, alors garde ton micro...
Cela dit, entre nous, un micro ça s'essaie, car même des micros à 5000 euros sont parfois inadaptés pour certaines voix, tu as donc un peu fait les choses à l'envers en claquant 800 euros dans un micro dont tu ne savais visiblement rien...
Ah, et sinon, Neumann est certes une marque de référence mais comme cela t'as été dit, c'est une firme qui fait payer au prix fort son image de marque. D'autres marques comme audio technica,shoeps, DPA, rode, manley, blue, brauner sont aussi très répandues dans les studios professionnels où elles sont même fréquemment préférées au meilleurs neumann pour certains types de prises.
Et puis une dernière chose quand même qu'on oublie parfois un peu facilement mais la qualité d'une prise de chant dépend bien plus du chanteur, de l'acoustique de la pièce et du placement que du modèle de micro...
Cela dit, entre nous, un micro ça s'essaie, car même des micros à 5000 euros sont parfois inadaptés pour certaines voix, tu as donc un peu fait les choses à l'envers en claquant 800 euros dans un micro dont tu ne savais visiblement rien...
Ah, et sinon, Neumann est certes une marque de référence mais comme cela t'as été dit, c'est une firme qui fait payer au prix fort son image de marque. D'autres marques comme audio technica,shoeps, DPA, rode, manley, blue, brauner sont aussi très répandues dans les studios professionnels où elles sont même fréquemment préférées au meilleurs neumann pour certains types de prises.
Et puis une dernière chose quand même qu'on oublie parfois un peu facilement mais la qualité d'une prise de chant dépend bien plus du chanteur, de l'acoustique de la pièce et du placement que du modèle de micro...
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/01/2009 à 08:56:25
Citation : chez akg, ça risque d'être le 414, mais pas très polyvalent
Euh si il y bien un micro large membrane en général qui fait office de couteau suisse (et même parfois jusqu'à l'inconvénient), c'est bien le 414... Je ne comprends pas trop là.
je parlais pour la voix. pour instruments oui, le 414 est redoutable, c'est indéniable et c'est mon utilisation première. pour la voix, j'ai tendance à l'utiliser souvent pour les mêmes types de voix, jazzy, chanson française, pour ma part... d'où ma réflexion qui ne considérait que la voix.
Bernard Ancèze
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/01/2009 à 16:21:43
J'ai écouté.
Bon, c'est assez bien quand même !
Je pense que tu ne serais pas satisfait avec les 127 et 193, pas plus qu'avec le 103. Ils sont trop sensibles, effets de proximité et sifflantes. Pas pour la voix.
Avec ce que tu mets comme effets sur la voix il est bien d'avoir à la prise un son assez plein mais pas "in your face".
Il faut que le médium soit bien timbré et hyper-propre.
Je reste sur ce que j'ai dit.
Omni, -de 10mv/Pa
En proximité, -10dB enclenché et filtre anti-pop et bon préampli à transistors.
KM86 ou TLM170(R)
ou
Microtech UM70
Gefell mv692 + um70
Il n'y a pas un grand choix.
Par exemple :
Prends un TLM170r chez Thomann. Essaie le pendant 1 mois et renvoie le leur si ça ne te convient pas (ce dont je doute) ou si c'est trop cher.
Après, tu verras, le Gefell mv692 + um70 et le km86 sont assez proches quand-même du TLM170R.
Quand au micros à lampe :
Mieux vaut un excellent transistors qu'un lampe moyen. Toujours.
les lampes, c'est très fin, ça capte tout, même ce que tu ne veux pas. C'est réservé aux plateaux à l'acoustique particulièrement bien soignée.
Bon, c'est assez bien quand même !
Je pense que tu ne serais pas satisfait avec les 127 et 193, pas plus qu'avec le 103. Ils sont trop sensibles, effets de proximité et sifflantes. Pas pour la voix.
Avec ce que tu mets comme effets sur la voix il est bien d'avoir à la prise un son assez plein mais pas "in your face".
Il faut que le médium soit bien timbré et hyper-propre.
Je reste sur ce que j'ai dit.
Omni, -de 10mv/Pa
En proximité, -10dB enclenché et filtre anti-pop et bon préampli à transistors.
KM86 ou TLM170(R)
ou
Microtech UM70
Gefell mv692 + um70
Il n'y a pas un grand choix.
Par exemple :
Prends un TLM170r chez Thomann. Essaie le pendant 1 mois et renvoie le leur si ça ne te convient pas (ce dont je doute) ou si c'est trop cher.
Après, tu verras, le Gefell mv692 + um70 et le km86 sont assez proches quand-même du TLM170R.
Quand au micros à lampe :
Mieux vaut un excellent transistors qu'un lampe moyen. Toujours.
les lampes, c'est très fin, ça capte tout, même ce que tu ne veux pas. C'est réservé aux plateaux à l'acoustique particulièrement bien soignée.
Bernard Ancèze
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/01/2009 à 19:53:14
- < Liste des sujets
- Charte