Besoin de vos connaissance conseil neuman pour du chant
- 40 réponses
- 8 participants
- 5 266 vues
- 8 followers
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2009 à 02:35:27Besoin de vos connaissance conseil neuman pour du chant
Bon voila
je suis un chanteur
j'ai recu un tlm103 que je vais renvoyé pour me le faire rembourser
car il me convient qu'à moitié.
(j'espere que sava bien se passé chez marchand de sons
en plus c'est bisard quand je l'ai commandé il y avait écrit 15 jours d'essai et je retourne sur leur site et maintenant il y a ecrit que 7 jours j'ai rien compris!! je l'ai depuis le 26janvier).
On va dire qu'il m'influence dans un style crooner
le son est interressent quand meme j'hesite un peu à le rendre
il m'a fait quand meme inventé des melodies dans un style que je n'exploitais pas mais peut etre il donne une tendance au surchant un peu parlé je trouve .
Comme j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs micros j'aimerai un micro specialement pour le chant de chez neuman e preference (ou akg ) polivalant(plusieur style de chant
j'ai pensé au tlm393 qui n'est pas tres cher pour un neuman
ou un 127 d'ocaz
c'est pour du chant seulement du chant dans different style!!!! rien d'autre
j'ai aussi un AKg perception 400
j'ai bien senti quand j'ai testé le newman tlm 103 que mon akg manque de bas meduim et est un peu naze comme micro !!
mais le tlm 103 est pas facile pour du chant poussé il est plus fait pour du chant parler
moi je fait les deux donc quel newman pas trop cher fait les deux?
au faite j'ai un preampli 710 TWENTY UNIVERSEL AUDIO
merci
je suis un chanteur
j'ai recu un tlm103 que je vais renvoyé pour me le faire rembourser
car il me convient qu'à moitié.
(j'espere que sava bien se passé chez marchand de sons
en plus c'est bisard quand je l'ai commandé il y avait écrit 15 jours d'essai et je retourne sur leur site et maintenant il y a ecrit que 7 jours j'ai rien compris!! je l'ai depuis le 26janvier).
On va dire qu'il m'influence dans un style crooner
le son est interressent quand meme j'hesite un peu à le rendre
il m'a fait quand meme inventé des melodies dans un style que je n'exploitais pas mais peut etre il donne une tendance au surchant un peu parlé je trouve .
Comme j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs micros j'aimerai un micro specialement pour le chant de chez neuman e preference (ou akg ) polivalant(plusieur style de chant
j'ai pensé au tlm393 qui n'est pas tres cher pour un neuman
ou un 127 d'ocaz
c'est pour du chant seulement du chant dans different style!!!! rien d'autre
j'ai aussi un AKg perception 400
j'ai bien senti quand j'ai testé le newman tlm 103 que mon akg manque de bas meduim et est un peu naze comme micro !!
mais le tlm 103 est pas facile pour du chant poussé il est plus fait pour du chant parler
moi je fait les deux donc quel newman pas trop cher fait les deux?
au faite j'ai un preampli 710 TWENTY UNIVERSEL AUDIO
merci
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 29/01/2009 à 12:50:16
J'ai Besoin de vos conseil!
car je dois prendre une decision rapidement!
merci d'avance a tous !
car je dois prendre une decision rapidement!
merci d'avance a tous !
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/01/2009 à 13:02:20
Tu peux regarder du coté de Brauner qui ont des micros très intéressants (phantom, phantera). le tlm 127 est mieux que le 103, moins pincé, il appuie moins les sifflantes. l'autre je ne connais pas. chez akg, ça risque d'être le 414, mais pas très polyvalent, je ne pense pas qu'il te conviendra.
Bernard Ancèze
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/01/2009 à 13:26:22
Je suppose que es en Home-Studio, acoustiquement moins performant qu'un studio-pro. Il faut éviter de "prendre" les imperfections de ton studio.
Pour cela tu peux choisir :
1 omni pas trop sensible, moins de 10mv/Pa, en proximité : Neumann U89, U87, KM86, Microtech UM70.
ou
1 cardio pas trop sensible, moins de 10mv/Pa, plus éloigné pour éviter l'"effet" de proximité. Les mêmes micros en position cardio, sauf le U87 qui est moins joli en proximité, un KMS85, par exemple.
Tu enclenches le pad -10db, tu préamplifies. Ton préampli est tout à fait à la hauteur.
Au prix du TLM 103, ça réduit un peu les possibilités même en occase. Tu peux arriver un très bon résultat (même meilleur qu'avec le TLM103)avec un vieux Gefell MV692 + capsule UM70 (large, 3 diretivités) ou capsule M93 (petite omni). En occase sur Ebay entre 700 et 950€, dans une boutique pro. c'est un excellent micro, solide, le son du MV692 + capsule UM70 est proche du neumann U89 et KM86.
Pour cela tu peux choisir :
1 omni pas trop sensible, moins de 10mv/Pa, en proximité : Neumann U89, U87, KM86, Microtech UM70.
ou
1 cardio pas trop sensible, moins de 10mv/Pa, plus éloigné pour éviter l'"effet" de proximité. Les mêmes micros en position cardio, sauf le U87 qui est moins joli en proximité, un KMS85, par exemple.
Tu enclenches le pad -10db, tu préamplifies. Ton préampli est tout à fait à la hauteur.
Au prix du TLM 103, ça réduit un peu les possibilités même en occase. Tu peux arriver un très bon résultat (même meilleur qu'avec le TLM103)avec un vieux Gefell MV692 + capsule UM70 (large, 3 diretivités) ou capsule M93 (petite omni). En occase sur Ebay entre 700 et 950€, dans une boutique pro. c'est un excellent micro, solide, le son du MV692 + capsule UM70 est proche du neumann U89 et KM86.
Bernard Ancèze
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 29/01/2009 à 13:42:06
A ouia!!!
j'hesite entre
et le tlm 127 pour du home studio? est ce je serai pas dessus avec celui ci?
je voudrai l'acheter au USA queqlqu'un a un lien pour?
ou le tlm 393 j crois c'est la moin cher des newman je crois
il est plus neutre on m'a dit meme trop neutre
sa peut etre bien non?
je trouve le son de tlm103 interressent par raport a mon akg perception 400!
le probleme avec le tlm103 c'est qu'il pousse a faire du chant parlé
c'est bien mais parfois on a envi de chanter de pousser
en plus il passe tres vite de - 15DBS A-6DBS
il m'empeche d'
exprimer toute mes facettes
pour info je l'ai payé 700euro neuf
j'hesite entre
et le tlm 127 pour du home studio? est ce je serai pas dessus avec celui ci?
je voudrai l'acheter au USA queqlqu'un a un lien pour?
ou le tlm 393 j crois c'est la moin cher des newman je crois
il est plus neutre on m'a dit meme trop neutre
sa peut etre bien non?
je trouve le son de tlm103 interressent par raport a mon akg perception 400!
le probleme avec le tlm103 c'est qu'il pousse a faire du chant parlé
c'est bien mais parfois on a envi de chanter de pousser
en plus il passe tres vite de - 15DBS A-6DBS
il m'empeche d'
exprimer toute mes facettes
pour info je l'ai payé 700euro neuf
Anonyme
65640
6 Posté le 29/01/2009 à 14:01:18
Citation : le son du MV692 + capsule UM70 est proche du neumann U89 et KM86.
Pour l'avoir, je confirme.
Citation : j'hesite entre (?)
et le tlm 127
Moi pas tout comprendre là.
Apres, je comprends pas pourquoi tu veux à tout prix un Neumann. Ou plutôt si, je comprends...
Perso, comme sur ton autre thread, je te déconseille l'achat d'un mic haut de gamme comme le tlm127.
D'une part, tu fais ça en conditions home studio, et un neumann ne va rien pardonner de ce coté là ; mais surtout tu sembles débutant : je suis pas du tout certain que tu soies capable d'apprécier toutes les subtilités d'un tel micro.
C'est pas du tout une critique, ni de la condescendance, mais ces fameuses subtilités coutent assez cher et justifient l'achat d'un tel micro ; mais tu ne me sembles pas à même de les apprécier ; cf ton thread sur le TLM103.
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 29/01/2009 à 15:24:36
Le tlm 193 est pas cher pour un neumann
connaissez vous se micro?
Je veux un newman je pense que c'est une reference!
j'ai un akg perception 400 on m'a dit c'est un tres bon micro
et franchement apres quelques essai de premix
j'ai bien vu que mon akg ressemble a rien par raport au rendu newman tlm103
Mon home studio est dans une piece de 12m2
En faite franchement sa fait 3 jours que j'ai le tlm103
c'est un bon micro ! mais il faut plus de 3jours pour savoir si il me convient vraiment je pense
Mais je me repette pour du chant je pense qu'il doit avoir encore mieux chez newman
(le coté plusieur directivité mais un peu egale car pour le chant et le home studio je pense que le cardio est mieux quand meme)
mais je pense que je dervrai monté en game ou changer de model,
Il me convient presque mais je veux un micro qui me convient vraiment a 100pour100 pour la vie et ne plus changer
je pensai que le TLM127 etait un tres bon micro?
pourquoi j'aurrai plus de problemes qu'avec le tlm103 pour le home studio?
donc tlm127 ou tlm193 ou je garde mon TLM103 il y a aussi le tlm170
pour du chant seulement du chant tu prendrai quoi comme neumann
pour youtu :je commence aprecier le neumann!
le premier jour sa ma fait bisard
c'est normal
mais le temp d'apdaptation c'est fait tres vite
maintenant l'akg perception 400 je vai le vendre!!!
connaissez vous se micro?
Je veux un newman je pense que c'est une reference!
j'ai un akg perception 400 on m'a dit c'est un tres bon micro
et franchement apres quelques essai de premix
j'ai bien vu que mon akg ressemble a rien par raport au rendu newman tlm103
Mon home studio est dans une piece de 12m2
En faite franchement sa fait 3 jours que j'ai le tlm103
c'est un bon micro ! mais il faut plus de 3jours pour savoir si il me convient vraiment je pense
Mais je me repette pour du chant je pense qu'il doit avoir encore mieux chez newman
(le coté plusieur directivité mais un peu egale car pour le chant et le home studio je pense que le cardio est mieux quand meme)
mais je pense que je dervrai monté en game ou changer de model,
Il me convient presque mais je veux un micro qui me convient vraiment a 100pour100 pour la vie et ne plus changer
je pensai que le TLM127 etait un tres bon micro?
pourquoi j'aurrai plus de problemes qu'avec le tlm103 pour le home studio?
donc tlm127 ou tlm193 ou je garde mon TLM103 il y a aussi le tlm170
pour du chant seulement du chant tu prendrai quoi comme neumann
pour youtu :je commence aprecier le neumann!
le premier jour sa ma fait bisard
c'est normal
mais le temp d'apdaptation c'est fait tres vite
maintenant l'akg perception 400 je vai le vendre!!!
Bernard Ancèze
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/01/2009 à 17:12:37
Le mode omni est beaucoup plus "joli" que le mode cardio.
Le mode cardio est interressant pour isoler un peu la prise des parasites acoustiques, mais il accentue l'effet de proximité et il faut souvent enclancher le coupe-bas et abîmer le son pour se séparer de cet effet.
Ceci dit la sensibilité du micro a une grande importance. Plus le micro est sensible (+ de 10mv/Pa) plus il capte les parasites.
Attention aux cardios hyper-sensibles. On capte les parasites, on abîme le bas-médium et le grave et souvent on accentue les sifflantes. Sur le lead vocal c'est la galère.
Un omni peu sensible est plus efficace (pour la voix) qu'un cardio + de 10mv/Pa.
Tu n'as pas besoin d'un multidirectionel, un omni te suffirait, mais il en existe assez peu, Neumann km83 fait pas mal le lead vocal, mais moins bien que le km86 en mode omni et il est assez rare. Le multidirectionel fait aussi omni, hein, bon, alors on fait avec.
TLM 170 = multidirectionel et 8mv/Pa
TLM 127 = omni/cardio et 12mv/Pa
TLM 193 = cardio et 18mv/Pa
Je préfère le TLM 170. Les avis sont unanimes, c'est un excellent micro, mais il n'est pas bon marché. Environ 2300 / 2500€.
Moins cher, le U89 d'occasion 1300 / 1500€. 3 directivités et 8mv/Pa. Je l'utilise beaucoup pour le lead vocal en omni de proximité. Beaucoup plus facile et "joli" de le U87 dans ces conditions.
Aussi cher, le KM86 d'occasion 1500 / 1600€. 3 directivités et 9mv/Pa. Encore mieux que le U89.
Ces micros là, TLM170(R), U89, KM86 ne sont pas des micros que l'on regrette d'avoir achetés un jour. Ils sont faciles, solides, un son superbe, sans défaut et aisement revendables en cas de difficulté éventuelle.
Ce n'est plus le même prix que TLM103, mais ce sont de outils autrement plus efficaces.
Je me résume pour du lead vocal en home-studio :
U89 un peu sombre mais profond et timbré
Microtech UM70 Entre le U89 et le KM86
GEFELL MV692 + UM70 similaire au Microtech
Km86 plus clair
TLM170 rare
TLM170r C'est un peu le son du KM86 / plus cher
Le mode cardio est interressant pour isoler un peu la prise des parasites acoustiques, mais il accentue l'effet de proximité et il faut souvent enclancher le coupe-bas et abîmer le son pour se séparer de cet effet.
Ceci dit la sensibilité du micro a une grande importance. Plus le micro est sensible (+ de 10mv/Pa) plus il capte les parasites.
Attention aux cardios hyper-sensibles. On capte les parasites, on abîme le bas-médium et le grave et souvent on accentue les sifflantes. Sur le lead vocal c'est la galère.
Un omni peu sensible est plus efficace (pour la voix) qu'un cardio + de 10mv/Pa.
Tu n'as pas besoin d'un multidirectionel, un omni te suffirait, mais il en existe assez peu, Neumann km83 fait pas mal le lead vocal, mais moins bien que le km86 en mode omni et il est assez rare. Le multidirectionel fait aussi omni, hein, bon, alors on fait avec.
TLM 170 = multidirectionel et 8mv/Pa
TLM 127 = omni/cardio et 12mv/Pa
TLM 193 = cardio et 18mv/Pa
Je préfère le TLM 170. Les avis sont unanimes, c'est un excellent micro, mais il n'est pas bon marché. Environ 2300 / 2500€.
Moins cher, le U89 d'occasion 1300 / 1500€. 3 directivités et 8mv/Pa. Je l'utilise beaucoup pour le lead vocal en omni de proximité. Beaucoup plus facile et "joli" de le U87 dans ces conditions.
Aussi cher, le KM86 d'occasion 1500 / 1600€. 3 directivités et 9mv/Pa. Encore mieux que le U89.
Ces micros là, TLM170(R), U89, KM86 ne sont pas des micros que l'on regrette d'avoir achetés un jour. Ils sont faciles, solides, un son superbe, sans défaut et aisement revendables en cas de difficulté éventuelle.
Ce n'est plus le même prix que TLM103, mais ce sont de outils autrement plus efficaces.
Je me résume pour du lead vocal en home-studio :
U89 un peu sombre mais profond et timbré
Microtech UM70 Entre le U89 et le KM86
GEFELL MV692 + UM70 similaire au Microtech
Km86 plus clair
TLM170 rare
TLM170r C'est un peu le son du KM86 / plus cher
Bernard Ancèze
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 29/01/2009 à 17:40:09
jjj
[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 12:22:04 ]
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/01/2009 à 19:24:17
Citation : TRACK 3 un beyer dynamic a lampe m88tg que j'aime bien pour la scène
le m88 est un dynamique et pas du tout à lampe.
Citation : Il me convient presque mais je veux un micro qui me convient vraiment a 100pour100 pour la vie et ne plus changer
et
Citation : je veux un neumann car c'est très réputé comme marque
c'est quelque chose qui me dérange dans ton discours, le micro qui ira avec ta voix n'est peut-être pas forcément un neumann
Neumann, oui c'est bien, ils font des micros connus et réputés dans le monde entier, mais du coup, c'est pas bon marché et puis un neumann ne va pas forcément pour toutes les sources. il y a d'autres marques qui font de très bons micros qui sont connus.
- < Liste des sujets
- Charte