Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SM 57, BETA 57 ou BETA 56

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 071 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SM 57, BETA 57 ou BETA 56

salut

je dispose déja dans mon parc micros de :

2 SM 58, 1 SM 57, 1 BETA 52a, 1 BETA 58a,

et du set micros pour batterie, KM8P de chez Audioctone (qui comprend 3 très bon micros statique pour over head )

mais j'aimerais m'acheter un autre micro pour l'enregistrement de mon ampli guitare, j'y met déja bien sur

le SM 57, mais je veux en mettre un deuxième pour plus de profondeur;

alors j'hésite entre les modeles suivant: le BETA 56, le BETA 57a ou un autre SM 57 ;

que me conseiller vous ?

2

pourquoi pas un 609 ou 906 ?

3

je ne connais pas la marque SENNHEISER en micros ;

noidea.gif 

4

Salut,

Tu pourrais mettre un statique, non? Pourquoi remettre un micro dynamique? Si t'enregistres piste par piste, utilise un de tes micro overhead.

5

j'avais fais des essais avec un de mes micros over head en plus, mais je n'était pas très satisfait du résultat ;

( je referais quand meme un essai )

sinon quel modèle pourrais convenir pour cette application;

en évitant SENNHEISER icon_non.gif  car les E 609 ou E 906 sont en moyenne plus cher que les BETA 56 et 57 ;

6

le e606 est a 115 euros sur thomann...

Citation de NEW RIC :

en évitant SENNHEISER icon_non.gif car les E 609 ou E 906 sont en moyenne plus cher que les BETA 56 et 57

facepalmfacepalmfacepalm
7

Ca ne t'avancera  pas beaucoup de mettre un Beta56 ou un Beta 57 en plus d'un 57.

Mieux vaux aller chercher un grain different pour que les 2 micros se complètent.

Au choix je dirai :

- 606 ou 906 Sennheiser

- MD 421 Senneiser (plus cher mais terrible avec un 57)

- Audix I5 (super sur un ampli guitare)

- Audio Technica AT4040 (statique large membrane)

- SE electronics Z5600 ((statique à lampes)

- Shure SM7

Je ne te conseille que des micros que je possède et que j'ai essayé avec de bon résultat sur des amplis guitare. C'est donc mon avis perso.

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 12:53:05 ]

8

un oktava MK-01  bravo

9

merci pour vos réponses ;

mon budget est de 150 E max , parmi vos propositions, il y a le 906 qui est dans mes prix, mais je ne sais pas ce qu'il vaut ;

et connaissez vous le AT 2020 de Audio technica ( en micro statique ) ?

10

Le 906 et le 57 font un super couple pour les guitare electrique, faut passer un peu de temps pour les placer, mais ils se completent super bien.