Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro chant.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un micro chant.
Salut à tous,

Je cherche un premier micro chant pour du live...alors je sais... le SM58 ou le E855 me direz vous :bravo: ? J'ai déja essayé les deux et le sennheiser me correspond mieux...mais c'est pas encore ça!

J'ai entendu parler d'autres micros qui ont l'air pas mal (AKG D3800, BeyerTGX40). Pourriez vous me donner les différences au niveau du rendu de la voix sur ces micros, ou m'en conseiller d'autres? :oo:

- Budget: 250 euros maxi
- Voix: tenor (mais je perd encore un peu le timbre dans les hauts aigus, et justement avec un SM58 au bout d'une heure de chant... on a un peu envie de me baillonner) :D:
- Style: Pop-rock
Merci de me répondre. :clin:
2
Prends le e 865 de sennheiser, un très bon micro chant...
3
:aime: prends un electrovoice le ND767A j'ai ete surpris par moi meme avec ce micro et mes potes aussi "c toi ki chante ou c du playback" lol pas besoin d'effet et meme de reverb des fois.
ce micro "je m'en separe plus" j'ai l'impression que ma voix est moins fatigué qu'avant quand j'utilisé le sm58 bizzarre!!!

j'ai meme mis au placard mon sm58 qui boude depuis que je ne lache plus cette perle rare

"merci electrovoice et merci aussi pour vos enceintes sx300 e" car vraiment electrovoice c fait pour les chanteurs par contre c pas fait pour les instrument pour ca t'inkiete prend un sub ca fera l'affaire pour les grave :bravo:

allez on dit merci ki "electrovoice biensur"
4
Salut Dunkan, tu chantes quoi ? tu as quelle tessiture ?
Il est pas cher l'electrovoice en plus !
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-140271.html
5
:bravo: alors je chante plutot de l'alternative comme "Hoobastank" avec son titre que je reprends "reasons" ou d'autres artistes comme Nickelback avec "Someday"

pour ma tessiture bien je pousse autant vers les graves que dans les aigus.
6
Et tu as essayé de combiner l´electrovoice avec ta digitech vx 400? ca donne quoi?