Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microphone ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 059 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microphone ?
Bonjour, voilà je vous explique mon problème !
Je joue de la guitare éléctrique, j'ai une Cort G210 et un ampli Zoom Fire 15
Je souhaiterai pouvoir m'enregistré de la meilleur manière possible sur PC
G déjà essayé en branchan la sortie casque de mon ampli sur le PC, sa rend a peu près bien pr le clean, mais pour la disto c'est une autre histoire autant dire que c'est catastrophique !

Comment faire pour m'enregistrer convenablement sur pC ? (G entendu dire qu'un micro ferai l'affaire, mais quelle micro acheté pour avoir une bonne qualité sans tro se ruiné non plus, un Shure pg58 ou pg48 faraient ilt l'affaire ou sont'ce des micro exclusifs au chant ??)

Merci de votre aide !
2
NON

C'est plutot le PG 57 (voir discussions sur les forums)
3
Pour t'enrengistrer sur PC, il te faut un minimum de matériel. Tu ne peux pas t'enrengistrer convenablement avec la carte grand public vendu avec ton ordinateur. Il te faut une vraie carte audio dédiée à l'enrengistrement Studio ou home-studio ! Ensuite là t'as le choix.....
4
Et kelle carte me conseillerai tu (sans non plu Xploser mon porte feuille)
5
Une M-audio fast track pro, une carte nickel pour jouer et chanter, t'as 2 entré, 2 sorties, vraiment un bon matos (je l'ai ^^)






->>>>> "il faut joué pour vivre et non vivre pour joué" <<<<<-
6
Exactement, une m-audio fast track pro est une tres bonne carte son pour t'enregistrer sans trop te prendre la tete.
comme micro je te conseillerais plutot un sm57 de chez shure, tu obtiendra des resultats surprenant.

en gros ca te fais un peux plus de 300€ pour la carte son plus le micro.( et bien sur le cable XLR et le pied de micro qu'il faut conter en plus...)

bonne chance pour la suite !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
7
Bonjour,

je viens de faire l acquisition d un micro statique sudio project B1 et je n y connais rien.
quelqu un pourrait t il me dire a quoi correspond les 2 boutons qui sont sur le micro (reglage particulier en fonction de ce que l on enregistre mais je n en sais pas plus)???
comment positionner le micro pour le chant, position verticale, ou le bout du micro en direction de la bouche ou autre??
si vous avez d autres conseils je suis tres ouvert...

un grand merci d avance


raoul
8
Peut-être que le manuel de ton micro parle de ces fameux boutons, non ? :8)

idem pour les positions du micro, il y a un tuto là-dessus sur AF.

prend le temps de te documenter pour utiliser correctement ton matériel.
9
Merci je regarderai le tutoriel mais non il n y a pas de doc ou autre notice avec.
je vais essayer de trouver ces info sur internet

merci
10
Les 2 boutons dont tuy parles sont :

- une filtre coupe-bas (aussi appelé low-cut) : ça sert à atténuer les basses fréquences ( en dessous de 100 Hz), la plupart du temps inutiles et genantes.
Ca varie selon les sources sonores, mais sur de la voix, ça sert à rien.
A savoir aussi que les basses freqences etant les plus difficiles à preamplifier et convertir en numerique (surtout avec du matos bas/moyenne gamme), autant les serper le plus tot dans la chaine d'enregistrement.

- un pad d'atténuation : il va augmenter le seuil de saturation du micro, permettant de l'utiliser sur des sources sonores à fort volume.

Mais comme dit plus haut, le plus utile pour toi reste de consulter les differents tutos et forums d'AF déjà consacrés au sujet.