Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann ou Senheiser?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 710 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Neumann ou Senheiser?
Dites donc? y a pas un peu du foutage de tronche dans l'air :fache: ?
Franchement, qu'elle difference y avait il entre les deux grandes marques allemandes avant aujourd'hui si ce n'est qu'une fait dans le dynamique et l'autre dans le statique!!!!
Je pense que c'est juste marketing que d'avoir mis Neumann sur le micro et pas Senheiser, pour qu'on puisse hurler "ouahhhh, c'est le premier dynamique de Neumann" au lieu de "bof, encore un statique de Senheiser". Pourtant, c'est la même usine, les mêmes ouvriers et tout et tout.....
Le débat est ouvert!
Afficher le sujet de la discussion
11
Absolument : il vaut donc mieux, pour une prise vocale, se tenir à proximité du micro, qui dispose d'un filtre prévu pour contrer l'effet de proximité :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/15/140515112016225753.jpg
12
Petite question: Devant un ampli guitare il a quoi comme caractère?
À la vue du graph le haut a l air pas mal 2- 9KHz qui monte avec un petit creux vers 6 KHz. Il descend bas.
Dans la description Il parle d un adapteur pour pivoter le micro. C est gênant?
En comparaison aux md441, re20, Pr 30, pr 40 il se comporte comment?
Et last but not least: Devant les cuivres il est bien?
13
D'autres commentaires sur le comportement du Neumann BCM 705 pour des prises de voix ? Vraiment difficile de trouver de nouveaux avis...
Pour faire avancer le débat, voici une vidéo in english sur les spécificités de ce micro :


Vous pouvez trouver des démos comme celle ci-dessous... Après, est-ce qu'on entend vraiment le micro à sa sortie ou le son est-il bidouillé ?... J'opterais pour la deuxième solution, non ?...

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 20:30:56 ]

14
Citation :
J'opterais pour la deuxième solution, non ?...

Cela semble vachement compressé. C'est très "radio sound" pour la voix parlée en fait. Je pense que c'est dans ce but qu'il a été conçu.
Idem pour le chant : il y a de l'effet, c'est égalisé, sans doute également compressé. Dans les deux cas, ce sont des voix "produites", mais il est absolument possible d'arriver à ce résultat avec le BCM705. La particularité est qu'il est bien filtré dans le grave pour contre l'effet "close miking"

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 21:51:40 ]

15
C'était ce que j'avais ressenti mais comme je suis novice en matière de traitement de son, je ne savais pas mettre de mots dessus... Merci à toi ! La voix traitée est vraiment pas mal... C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir la version de la prise à l'état brut. En ce moment, j'hésite entre ce Neumann BCM 705 pour des prises de chant (variété / Pop rock) dans une pièce non traitée et un Sennheiser MD 431 (j'ai écarté le RE 20 car son look me rebute vraiment...). J'ai trouvé pas mal d'avis sur le MD 431 mais c'est la misère pour en obtenir sur le Neumann BCM 705. Si vous avez des pistes ou des avis, je suis preneur ;)
16
Tu as essayé le 431 ? Très spécifique, il marche ou pas sur une voix. Sur la mienne c'est "pas" ;)
C'est pour ça que je le vends d'ailleurs.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 12:34:42 ]

17
En alternative au RE20 il y a le Heil Pr40, j ai testé en AB et pour mon gout j ai préféré le Heil, mais c est vraiment assez proche comme rendu, les gouts les couleurs...
18
@franckmfs : je suis allé parcourir les avis de cette série Heil ; les micros m'ont l'air effectivement bien sympas mais absolument rien en neuf. Et les occasions ne concernent pas le Pr40... Mais je veille...

@berl : quel type de voix as-tu ? C'est toujours difficile à définir (peut-être par rapport à un chanteur connu...)

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 19:58:23 ]

19
Appréciant les grande membranes en dynamique (re20), je me suis laissé tenter... et je viens de recevoir le bcm705 commandé chez thomann .......
:surpris: :surpris: :(((:((( mais enfin !!
rien.......aucun signal :((( :(((
aurai-je oublié un commutateur caché?, verif du cable, de la tranche, de la console, du manuel .... RIEN! :(((
ouverture de la grille...:((( les deux fils pendant lamentablement et ne sont pas (plus) soudés à la capsule :(((
une soudure qui lache sur un produit neuf ..... :noidea: ça peut arriver... (ils verifient pas leur micros en sortie de fabrication chez neumann-sennheiser?) mais les deux soudures !!!! y'a vraiment de quoi se questionner sur la qualité de fabrication non ??
Pffff !!!! tristesse du jeudi soir !:(((

@franckmfs :chez heilsound j'ai testé le PR35 sur voix masculine en anglais et je le trouve a 100 lieux (devant !) mes habituel sm58/beta58/e935.... beaucoup de bas médium chaleureux et pas le clinquant aigue de shure, j'aime beaucoup !

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 20:27:11 ]

20
le pr35 c est mon micro chant préféré. Tu nous tiens au courant pour le Neumann, je pense en acheter un pour les amplis guitares couplé a un Pr30, qui est mon top micro pour les amplis. Sur la dernière tournée j ai expérimenté plein de micros pour coupler au Pr 30 ( 57, beta57, 409, 906, md421, ... ) pas trouvé le micro qui passe comme je désire, le 421 était le plus proche de ce que je recherche.