Neumann ou Senheiser?
- 39 réponses
- 13 participants
- 8 733 vues
- 21 followers
Nida
Franchement, qu'elle difference y avait il entre les deux grandes marques allemandes avant aujourd'hui si ce n'est qu'une fait dans le dynamique et l'autre dans le statique!!!!
Je pense que c'est juste marketing que d'avoir mis Neumann sur le micro et pas Senheiser, pour qu'on puisse hurler "ouahhhh, c'est le premier dynamique de Neumann" au lieu de "bof, encore un statique de Senheiser". Pourtant, c'est la même usine, les mêmes ouvriers et tout et tout.....
Le débat est ouvert!
raalnes
Nida
Non, je l'ai pas essayé. Je parlait juste du fait, si ma mémoire est bonne, que'aujourd'hui, les deux marques se répartissent les statiques et les dynamiques alors que c'est la même entreprise qui construit tous ses mics dans la même usine..........
fabamarie
je complète le post même s'il date
voilà le + qu'a apporté Neumann, un travail sur la forme et de petites modifications
Citation de audiofanzine :
le BCM 705 n'est ni plus ni moins que le premier micro dynamique portant la griffe du célèbre contructeur allemand (si l'on excepte ceux sortis chez RFT). Réalisé en partenariat avec Sehnnheiser, ce dernier reprend l'électronique et la capsule du MD 431, logées dans le corps déjà utilisé par le constructeur pour le modèle BCM 104.
La conception du BCM 705 a nécessité une substancielle amélioration de certains aspects du MD 431, ne serait-ce que pour l'adapter à son champ d'application.
Pour améliorer les basses fréquences, la chambre entourant la capsule a ainsi été élargie et acoustiquement accordée à un évent disposé à l'arrière. Doté de la même grille que le KMS 105 et le BCM 104, le BCM 705 peut aussi se passer de la mousse utilisée à l'origine sur le MD 431 tout en bénéficiant d'une meilleure résistance au plosives
écoutez-vous les uns les autres
maho-online
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
fabamarie
pour résumer c'est un BCM MD 705 431 ( plus facile à retenir )
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
john-deuf
rroland
fabamarie
j'avoue l'utiliser de plus en plus souvent pour des prises amateurs dans des appartements, sur les voix masculine c'est parfait
même si le rendu premier n'est pas top on a vraiment une bonne matière facile à travailler à l'equalisation car riche
après le positionnement sur pied de micro n'est pas évident pour les chanteurs car ce micro est plus dédié au broadcast
- < Liste des sujets
- Charte