Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 22 344 vues
  • 15 followers
1 Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

 

J'espère que ce test sera utile dans votre choix :) !

2

Merci pour ce test. pour moi y'avais pas photo !!! le Prodipe est devant. Le shure a cette bosse dans le médium qui finalement n'est plus un atout. Le Prodipe est nettement plus péchu des graves aux aigues sans pour autant engendrer du larsen. Je possède actuellement les Prodipe MC-1 HF et le TT1, après plusieurs essais en live, je ne regrette pas mes choix mrgreen

Chris

3

Merci Suge pour ce test audio tout à fait révélateur de la supériorité du TT1... et de tes talents de chanteur! A cappella, faut oser. mrgreen

 

 

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 21:04:30 ]

4

Je ne l'ai pas testé en live pour le moment mais j'ai acheté également un studio project b3 pour m'enregistrer chez moi, j'espère que le rendu sera à la hauteur car l'utilisation du prodipe sera pour la scène pour avoir une meilleur présence et une clarté dans la voix chose que je n'obtient pas avec le sm58.

En tout cas je confirme à l'écrit c'est un putain de bon micro de scène pour 40 € vous avez un micro supérieur au sm 58 c'est le jour et la nuit pour moi !

5

Et quand à la solidité, vu qu'on peut se payer 3 TT1 pour le prix d'1 SM58... On peut voir venir!   bravo

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

6

Citation de : Alex081

Merci Suge pour ce test audio tout à fait révélateur de la supériorité du TT1... et de tes talents de chanteur! A cappella, faut oser. mrgreen

 

Merci alex pour le talent lol, j'ai fais ce test accapela pour montrer le rendu naturel du micro en comparaison du sm par contre je ne dénigre pas le sm58 qui est pour moi le compagnon de sauvetage idéal et surtout sa robustesse permet de limite faire du grand n'importe quoi avec ! Mais au niveau de la définition du son on y est pas selon moi, TT1 win ! Si je vante autant les mérites de ce micro ben c'est que le prix déjà défie toute concurrence et que j'ai enfin l'impression d'avoir un micro qui assume ma voix sans la déformé.

 

 

7

j'en utilise maintenant depuis longtemps (meme en live) et comme dans mon avis, je confirme que son son est bien plus juste que le SM58.  dans les inconvéniants il faut quand meme ajouter qu'il prend large et loin derriere. si le chanteur se penche a gauche ou a droite et que le batteur est derriere a coup sur on aura la caisse claire dedans.  le bouton on/pff resiste mal a l'usage de sonorisateur/  mais il ne faut ABSOLUMENT pas croire que un SM58 est si solide que cela. le jour ou vous achetterz un second sm58 et le comparerez au votre vieux de 3 ou 5 ans,  le nouveau paraitra neuf;, et le vieux paraitrat completement bouché. cette aparente solidité n'est que physique et extérieure. la capsule est vraiment fragile et s'use bien vite.

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8

je profite d'un enregistrement vite fait, avec pour celle effet un petit reverb avec le prodipe tt1 :

(la musique est une bande instrumental)

 

si vous avez des questions n'hésitez pas ! icon_wink.gif

 

9

de loin le 58 pour la scène.

Ont sans fou un peut que le son soit jolie ou nan le but c est d entendre la voix, la prodipe a l oreille blinde le bas du spectre de chose totalement inutile en pleins dans la basse et les guitares... le 58 ce place naturellement dans les medium aucun soucis pour la faire ressortir.

10

Pour la voix je sais pas, cela dépend du chanteur.   en situation live faut voire mais en reprise HP GT c'est top. plus défini qu'un sm 57 et il encaisse.