Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 22 757 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

Audio test shure sm58 + prodipe TT1 (voix parlé + chant)

J'espère que ce test sera utile dans votre choix :) !

Afficher le sujet de la discussion
11

Entièrement d accord avec Asiliumprod. De +, le fait que le prodipe ait un niveau de sortie + élevé n'en fait pas un meilleurs micro... Je serai curieux d'entendre les 2 micros avec le même niveau d'ECOUTE et sans ce compresseur (exagéré!). Enfin il serai utile de pouvoir écouter les 2 micros dans un même mix car c'est aussi au milieu de tout le reste qu'on peut juger du rendu d'un micro. Ex: j'ai eu l'occasion de faire des prises de voix sur un même titre avec un Rhode NT 2 puis un AKG C414. Comme dans l'experience de suge, le Rhode était + flatteur à vide mais une fois dans le mix, même le rappeur qui avait amené ce micro et tenait à s'en servir a préféré l'AKG. Le placement de la voix etait juste incomparable... Alors même si on peut acheter 6 ou 8 Rhode pour le prix d'un 414, parfois il est préférable d'investir sur le long terme!!

12

question guitare, meme acoustique, grace a son gain suplémentaire, le fait qu'il capte vraiment des aigues et qu'il prend large, ca vaut 10X un sm 57 en studio. MAIS evidement on utilise pas souvent un sm57 en studio sur une guitare. mais a choisir ca marche bien mieux. Je l'ai du coup mis devant un buzuly en live car le 57 ne prennait RIEN de cet instrupment.   au dessus de 2 percus (largeur de prise encore) ca peut dépanner largement sans avoir les danger d'acroches et parfois l'exagération d'aigues qu'on a avec un condensateur

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
13

Sur scene, ca dépendra du chanteur et de ce qu'il y a autour. le 58 est tres limite dans l'aigu et si on pousse, le larsen aparait d'un coup violent. le prodipe n'a pas besoin de pousser dans l'aigu. quand le chanteur passe du chant a la parole, le spectre du 58 de tout pres oblige a couper les basses floues. le prodipe envoi des basses mais compréensible de pres. par contre il faut une bonette anti pop sur chaque prodipe (pppp ) lol

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
14

oui effectivement le prodipe nécessite un pop je ne l'ai pas encore mais c'est vrai qu'il pppp pas mal ! Sinon le sm 58 me semble trop étouffé au niveau sonore, après j'ai commandé un studio project b3 pour m'enregistrer j'espère avoir une net amélioration sur mes maquettes instru + voix je dis bien j'espère.

15

je comprend pas j ai acheter une batterie et j arrive pas avoir un son de guitare avec, c est une mauvaise batterie...

Nan mais sans blague ne comparer pas deux micro hors de leur contexte SM58 micro main de scène (il n a jamais eu aucune prétention en studio...) le prodipe idem.

Pour ètre rapide Sm58 micro en acier ideal pour la scène ou les micros morfle, je ne c est pas pour le prodipe, SM58 pas de bouton on off niquel pour la scène sa évite pamal de surprise sur un refrain, dernière chose pour la définition le 58 capte ce qu'il à a capter et passe sur vraiment toute les voix sans broncher dans n'importe quel table et sur n'importe quel système de dif et cela depuis plus de 30ans. Le prodipe juste de ce que j en est entendu sur les samples de ce poste donne beaucoup de basse totalement inutile sur une voix en concert, des médium vraiment trop creusé, et justement c est un peut con mais c est le seul truck qu ont demanderai à un micro pour une voix sur scène, à savoir envoyer un max de médium.

Le 58 c est pas une référence pour sa définition qui est en somme pourris, c est une référence pour sont prix (les micro main neumann sont superbe mais aussi 6fois plus chère) pour sa robustesse (vous avez jamais jouer au foot avec un SM58?) et pour son coté passe partout dans n'importe quel condition.

16

C'est peut etre que comme micro main de scene, le SM58 ne vaut plus grand chose, il est dépassé depuis 100 ans. alors on tente d'en faire autre chose !!! et quand on sonorise un groupe a la fiche technique incomplete ya toujours des surprise, une jam, un instru pas prévu, 2 percus de plus, une guitare acoustique et la il est IMPORTANT de savoir dans ce qui nous reste comme micro sous la main ce qui peut parcher ou pas.

autant le SM58 va encore devant des percu (dans l'esprit son arabe et surtout pas dans le bresilien) , le prodipe fonctionne vraiment pas mal, il est un peu moin large en frequences qu'un condensateur mais moin fragile, moin sensible au feedback etc. et donc j'en ai achette 4 pour mes valises de scenes. depannage quand on est a court de micro voix, ou instru surprise.

pour la voix il est grandement temps d'aller voir par ex chez AUDIX. ou la les micros voix son JUSTE et on entend la vrai voix du  chanteur !

Et encore une fois malgre l'aparente solidite externe du 58, a l'interieur c tout pourri apres 3ANS. je date meme les 58 pour mettre le plus recent a la voix lead quand c'est le micro demandé

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 15:34:17 ]

17

Citation de : Francisjurdan

C'est peut etre que comme micro main de scene, le SM58 ne vaut plus grand chose, il est dépassé depuis 100 ans. alors on tente d'en faire autre chose !!! et quand on sonorise un groupe a la fiche technique incomplete ya toujours des surprise, une jam, un instru pas prévu, 2 percus de plus, une guitare acoustique et la il est IMPORTANT de savoir dans ce qui nous reste comme micro sous la main ce qui peut parcher ou pas.

autant le SM58 va encore devant des percu (dans l'esprit son arabe et surtout pas dans le bresilien) , le prodipe fonctionne vraiment pas mal, il est un peu moin large en frequences qu'un condensateur mais moin fragile, moin sensible au feedback etc. et donc j'en ai achette 4 pour mes valises de scenes. depannage quand on est a court de micro voix, ou instru surprise.

pour la voix il est grandement temps d'aller voir par ex chez AUDIX. ou la les micros voix son JUSTE et on entend la vrai voix du  chanteur !

Et encore une fois malgre l'aparente solidite externe du 58, a l'interieur c tout pourri apres 3ANS. je date meme les 58 pour mettre le plus recent a la voix lead quand c'est le micro demandé

inflige le même traitement à tes prodipe (chute, bierre à gogo, forte pression acoustique) et ont en reparle dans 3ans, même avant je suis sur.

Après je suis d accord c est pas un micro extraordinaire et pour un chanteur qui ce paye un micro personnel aucune utilité de ce replier sur ce micro. Mais pour un prestataire il reste a mon gout une référence (il y a quelques année un petit mouvement de révolte ce repliai sur du Sennheiser et leur micro tous plastique au final sa aura été un retour sur le 58...)

18

hum, il est clair que avec les gens que je sonorise, on ne joue pas au foot, et on vomit pas de bierre sur mes micros. j'ai un kit drum complet audix 18 micros, 3 sm58, un beta 58 (l'erreur du ciecle de shure) des senheizer 835 (en metal et tout aussi solide voir plus que le shure car au lieu d'une boule, l'vant est plat. ) ca diminue aussi les plosives. des akg et autres. parfois j'utilise un audix VX10 (qui depasse largement le mneuman kms 105)  mais dans tout ce petit monde, les TT1 prodipe ont reellement leur place. des qu'une voix feminine est faible, je passe au prodipe ou senheizer selon la voix. quand un musicien fait plus que chanter dans le micro (parler, chanter, plus harmonica par ex) je ne met pas un sm58 sauf si on me le demande expresement car sinon il faut modifier les EQ entre voix, chant et harmonica....

je ne dément pas que ce micro doit garder sa place dans un parc micro de SCENE, ne fusque que par les habitudes de certains musicien qui on modifié leur voix pour ce micro. mais un SM58 en console ne peut jamais sortir un son vallablen avec EQ droite. un audix, passe lui du studio a la scene sans probleme EQ droite et ca sort DEJA tres tres bien. le prodipe est entre les 2. plus net et droit que le SM58 sans evidement avoir les super qualite des audix contre le larsen, la repisse etc ou neuman.

Mais je conseille a toute personne qui commence a chanter de tester un SM58 et puis plein d'autre micros. puis d'en acheter si possible un autre RECENT de technologie. Plutot que de laisser le sonorisateur choisir. chaque personne périte le micro adapté a son travail. et un micro ca me parait assez personele quand on l'embrasse du bout des levres 200 jours par an !

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 16:22:53 ]

19

Encore daccord avec asilium sur la qualité de Prodipe : Même sur des écoutes de studio qui ne bougent jamais, après 1 an le son est complètement divergent d'une enceinte à l'autre. Le chinois c'est pas cher mais dans le temps...

20

Citation de : raphmoq

. Le chinois c'est pas cher mais dans le temps...

Une maxime aussi nette que du racisme ca lol, les noir sont noirs! les arabes voleurs et les chinois de la merde !!!!  les clavier CME sont les meilleurs claviers du monde et sont chinois et se retrouvaient dans tous les GROS synthes avant de se mettre a en faire pour eux meme. FATAR par contre '(italien) est un clavier plutot jouet.

un NEUMAN KMS105  pourtant allemant haggg, he bien lui non plus ne suportera un seul vomi ou goute de bierre. ceci tien plus du fait que c'est un condensateur avec une capsule ne suportant pas l'humidité que du pays et du prix (cui la il est BIEN CHER) j'ai des TT1 qui ont 3 ans et on tenu aussi biens que les SM58 et moi au moin j'en achette un tous les 3 ans pour voir si mes vieux on trop viellis ou pas (SM58 et TT1) combien de loeur de materiel le font?  ya qu'a demonter un SM58 pour comprendre la fragilite de la cellule. mousse sur la capsule qui se desagrege, et avec une fente minuscule indispensable a la qualite du son et qui se bouche apres 3 moi de scence sous tabac. le prodipe est un rien plus solide de par sa conception récente et du fait que la capsule n'a pas besoin de ces "artifices" pour sonner. le boitier lui n'est peut etre pas aussi solide. quand j'ai achetté mes 1 er prodipe en 2005, tous mes potes loueurs en ont achetté un ou 20. et j'en ai meme eu 4 en cadeaux. mais a ce jour aucune de ces personnes ne se sont jamais plainte du micro tant il est assez "couteau suisse" a l'inverse du shure. mais aucun de nous evidement ne veut en faire un micro de charley pour le studio non plus. chaque chose a sa place et ce micro est allors assez étonnant voir exeptionel dans cette gamme de prix il existe de toute facon ABSOLUMENT rien de 5X mon bon ! faut comparer ce qui est comparable aussi. mais le sm 58 est tout sauf solide (si on parle de l'interieur !)