Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test de differents micros pour reprise guitare

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 16 918 vues
  • 13 followers
1 Test de differents micros pour reprise guitare
Salut à tous
j'ai personnelement enregistré tout un album avec ces deux micros:shure sm57 et E906.
je crois que avoir les deux permet d'avoir une palette plus que large au niveau prise de son.
perso,j'utilise le E906 lorsque je recherche un son plus doux,et le SM lorsque je désire un son plus médium,plus "rentre dedans".
toute façon,au prix de ces deux dernier,on prend pas vraiment beaucoup de risque!
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui à l'époque m'ont aider dans ma quéte de la prise de son.
cordialement.
Afficher le premier post
31

c'est bon j'ai remis un lien qui marche sur mon dernier post, mon ampli c un vox ac15 comme tu vois, c'est pas trop le genre d'ampli qu'on s'attent a voir pour ce genre de son, quoique pour du grunge/post-grunge sa passe encore.

Rock'n'Roll Is Dead

 

32

ok je viens d écouter, ta guitare prend beaucoup de place pour mette un minimum de gouache, la tu as pas de vrais batterie sa passe mais mix une vrais batterie avec et tu comprendra mieux. Si le Sennheiser encaisse mal essaye de l orienter un peut de coté face à l ampli. les coup de gras que tu prendra a la prise seront adoucie au mix sans soucis ce qui te donnera une guitare moins lisse avec du mordant, hésite pas a rapprocher tes micros du baffle de-plus sa te fera gagner de la précision Je serre pareille sur du 4x12 + tète MESA triple rectifier et aucun soucis. Si ton son devien trop crade baisse le volume de l ac15 il à une petite gamelle qui encaisse pas très bien.

Essaye et tien moi au courant ;)

33

ba deja sur l ac15 j'ai un alnico blue donc j'ai plutot interet a le pousser pour en profiter, apres la le volume je le met a la moitier mais en dessous l'etage de puissance est moins solicité donc c'est pas bon, mais le truc enfaite c'est que je veux pas de gros son, moi a la base mon style et c'est d ailleur pour sa que j'ai pris un vox, c'est plus lenny kravitz etc, avec des vrais son pas bidouiller donc la le vox pour ça y a rien de mieux, avant j'avai un deux corps marshall donc la sa aurait pauser aucun problem, mais je l'ai revendu pour le vox, apres moi le truc c'est que ce que je fais n'a absolument aucun rapport avec du metal, comme je dis c'est post grunge, la dans l'exemple le jeu de batterie est un peu merdique avec les triple croche de grosse caisse et tout lol, rien avoir avec le reste, je sais pas pk j'ai fait sa d'ailleur mais bon c'est une autre histoire mrgreen , j'ai essayer pas mal de position de mic et celel qui allait le mieux c'est le micro placer a 8 10 de l'ampli, (j'ai rarement vu des micro coller au HP en studio), entre le milieu et l'exterieur, j'ai incliner le micro de genre 30° sur la moulure, sa a absolument rien changer au son, d'ailleur y parai qu'il ne faut pas faire sa... sa c un exemple du son seul http://dl.free.fr/qgXgXJ6qi

 

 

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

34

pour la batterie oui apres je fait faire de la prise mais y me manque des micros, c'est aussi pour sa que la batterie la je la laisse comme sa, c'est faire le son qui m'interesse, pas juste le mixer.

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

35

Oki bien niquel si tu chope le son que tu cherche mais pourquoi demander pour le changer?

Ya pas de regle sur le placement de micro je tourne exclusivement en studio (c est mon metier) et je colle beaucoup de micro a la source. Comme quoi ;)
36

ba enfaite c'est paradoxal, j'ai le son que je veut mais en meme temps je l'ai pas... mrgreen ba pour le placement je dis sa parceque j'entend tout le temps dire qu'il faut laisser respirer un peu, mais bon apres tout depend des micros du volume du son rechercher etc je pense. sachant que dans le morceau que je t'ai fait ecouter le micro etait a 1 cm, mais j'ai du egaliser un peu pour recuperer de la finesse.

Rock'n'Roll Is Dead

 

37

et un truc aussi mon ampli je peut pas ecouter le son sans casque sinon je suis sourd mrgreen , et si je joue plus de 2 min je risque de voir des car de flic debarquer donc bon...vivement que j'ai le lieu avec l'acoustique qui va avec. c'est poru sa que les test micro/ampli je peut pas les approfondir, parceque je susi sur qu'avec un bonne prise a la base je serai bien moins emmerder par la suite, t'a ecouter le son de la guitare que je t'es envoyer?

dans cette video on vois le mec faire la demo de l'ampli, le son est a son max vers 2:00, il utilise un royer m121 qui a l'air assez proche. https://www.youtube.com/watch?v=L5RSaECdCrQ

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 20:03:58 ]

38

oui je viens d'écouter (sur un PC portable la, donc la maintenant je peut pas trop juger) mais sa parait propre pas de soucis.

Laisser respirer dans du Jazz Blues etc... c est primordial après si tu veux obtenir un gros volume de sortit faut pas trop y aller dans la finesse. L avantage de serrer c est que tu sera plus emmerdé avec l acoustique foireuse de la pièce. En cabine je serre aussi pour la musique plutôt extrême.

Tu as écouter le morceau que j ai link? j ai serrer un max c est fait sur peut de matos et pas en studio (batterie basse guitare voix en milieu domestique avec une acoustique bien pérave, pourtant je m'en sort pas trop mal au mix car justement j ai serrer un max "c est pas encore fini").

Obtenir une jolie prise seul c est pas compliquer la ou cela pose des soucis c est d avoir les prises de chaque instrument qui sonne ensemble sans pour autant ce retrouver au mix à faire du cache misère et corriger les dégâts.

39

Oui j'ai ecouter, j'aime bien, meme si par rapport au son que je recherche et surtout que je peut avoir, c'est trop "lourd" (vox ac15, faut pas aller chercher midi a 14h non plus  mrgreen ), a moin que j'egalise dans tout les sens et tout mais bon...le meilleur moyen serai d'avoir l'ampli qui va avec et c'est tout, apres ouai c'est sur que plus on rapproche moins l'acoustique ce mele de ce qui la regarde pas icon_lol.gif

Je vais reesayer avec mon 193, mais je suis toujours inquiet quand je vois que je suis a -6db sur le "crete metre" et que le potard de gain du preamp est tout juste au quart de sa course, a l'inverse j'aime pas non plus quand ce meme potard depasse les 3/4 de sa course icon_lol.gif ... chiant? moi? icon_mdr.gif

 

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

40

la gratte que tu as entendu est faite sur un Fender Twin reverb delux.

Te fit pas trop a l'aspect visuel mais juste a tes oreilles. Tous dépend des préamp au cul de tes micros mais n est pas peur ils sont fait pour sa ce bouffer des décibels.

Après si c est un soucis de perte de dynamique concrètement tu tant fou fait au mieux pour le morceau. Avoir une guitare trop détaillé avec un plage de dynamique super large c est cool mais si le reste ne suis pas...

Sur du VOX généralement je met 1 micros parfois 2 et je sabre au coup bas asser haut et au passe haut asser bas, j aime obtenir un son relativement tubulaire sur du VOX et l intégrer comme sa dans le mix, question de gout et de façon de bossé. Après je te l accorde c est très loin du son d origine mais ce qui compte c est le résultat final a mon gout.