Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test de differents micros pour reprise guitare

• 78 réponses
  • 13 participants
  • 17 153 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Test de differents micros pour reprise guitare
Salut à tous
j'ai personnelement enregistré tout un album avec ces deux micros:shure sm57 et E906.
je crois que avoir les deux permet d'avoir une palette plus que large au niveau prise de son.
perso,j'utilise le E906 lorsque je recherche un son plus doux,et le SM lorsque je désire un son plus médium,plus "rentre dedans".
toute façon,au prix de ces deux dernier,on prend pas vraiment beaucoup de risque!
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui à l'époque m'ont aider dans ma quéte de la prise de son.
cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le son sera de qualité autoprod si le mec qui fait le son est lui meme de qualité autoprod lol, y a des studios pro qui bosse avec ça.Et de toute facon ou esqu'on peut fixer la limite du pro et du non-pro, tout depend du son qu'on recherche et du style de musique jouer.

Rock'n'Roll Is Dead

22
Oui c'est sûr.
Nous notre studio c'était notre salle de répète :lol:
On verra bien ce que ça donnera une fois mixé.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

23
Citation de : Honey'S
Le son sera de qualité autoprod si le mec qui fait le son est lui meme de qualité autoprod lol, y a des studios pro qui bosse avec ça.Et de toute facon ou esqu'on peut fixer la limite du pro et du non-pro, tout depend du son qu'on recherche et du style de musique jouer.
Très joliment dit je suis entièrement d accord avec toi.
Perso mon couplage de base pour une guitare electrique (rock métal) est SM57, AKG c414, B&O bm5 (partit basse du micro). Pour doublé une prise histoire de donner plus de patate je laisse que le 57
Guitare électrique Jazz ou ont type la prod, juste le B&O qui est un micro à ruban en deux partit ou la je rec sur les deux capsules.
Le meilleur matos ne permettra pas a un musicien de bien jouer.
Le matos le plus pourris au monde ne permettra simplement de ne pas pouvoir tous faire comme ont le veux.
Il y a quelques années j ai rencontré un mec qui faisait sa musique tous seul (voix guitare basse percus) dans sa cabane au fond du jardin avec sont petit enregistreur numérique korg et un 57 + un 58. Il faisait ces prises et sont mix la dessus en utilisant les réverb intégrée etc... Bien concrètement sa sonnais très bien car sa musique ce prêtait au coté roots de la production et ces morceaux tenais la route. Sa musique ne ce prêtais absolument pas au style lisse et sans vie star académie et compagnie.
24

moi j'ai essayer de metre mon tlm 193 avec le 906 mais sa le fesai pas, je recuperai toute l'acoustique de la piece et sa m'apportait pas grand chose, je verrai quand j'aurai une meilleur acoustique. Apres c'est pareil je fait du son style puddle of mudd donc esque ce genre de prise est bien utile je sais pas....

Rock'n'Roll Is Dead

25
Citation de : Honey'S

moi j'ai essayer de metre mon tlm 193 avec le 906 mais sa le fesai pas, je recuperai toute l'acoustique de la piece et sa m'apportait pas grand chose, je verrai quand j'aurai une meilleur acoustique. Apres c'est pareil je fait du son style puddle of mudd donc esque ce genre de prise est bien utile je sais pas....

tu plaçais tes micros ou et comment pour te retrouver avec l acoustique de la pièce?
26

ba le 193 c'est un statique donc c'est pas compliquer mrgreen je l'ai mis genre a 1m 1.20m et le 906 a 10 cm

Rock'n'Roll Is Dead

27

ok pour ce style musical et de prise perso je serre un max sur le baffle, prendre du volume de pièce c est pas forcément utile le but c est de prendre le la fréquence patate si je puis dire (du simple et efficace qui te boufferont pas toute la place dans le mix sans pour autan paraitre maigrelet. (dans du 16 44100 CD de la place il y en a pas donc faut de l'efficace cherche pas la finesse comme dans le Jazz blues etc...).

Colle tes deux micro au baffle, le Sennheiser à 1cm et le Neumann à 10-15cm max.

Si tu as l'occasion d essayer j ai écouter le groupe Puddle of Mudd, pour moi il est fort probable que les guitares soit reprise avec deux KM184 collé au baffle.

28

deja le senn je le met a 10cm sinon avec l'effet de proximiter le son est degeulasse, paske je met tres fort le son, et du coup le tlm j'ai peur qu'il encaisse mal, meme si c'est un micro qui peut prendre jusqua 140db sa me fait un peu peur, ecoute ce morceau la d'eux, le son des guitare c'est un peu ce que je recherche https://www.youtube.com/watch?v=Fhutrgtp8QE

Rock'n'Roll Is Dead

29

Tient ecoute j'ai enregistré ce bout de morceau, http://dl.free.fr/dahLbrJ2e pour les guitares j'ai pris juste le 906 placé comme sa.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 17:35:11 ]

30

Tu as quoi comme ampli? si ton son en sortit d ampli est pas trop crade tu devrais pouvoir choper quelques chose de propre.

Si tu as un soucis de saturation sur tes micros baisse un poil le volume de l ampli.

Pour ce genre de guitare je ferai de la proxi les vron vron grave je les récupèrerai sans soucis au mix en jouant sur les phases.

Tu as pas un mp3 avec la prise de ton son de gratte?

J ai poster un morceau à titre indicatif sur un autre poste qui as rien à voir mais il y as des grattes, fait pas trop gaf mix et master pas fini et des voix a rajouter etc... (j ai pas mis le morceau en entier) les gratte sont fait en proxi le micro le plus éloigné est le ruban qui devais être à 20 - 25 cm

http://www.asiliumproduction.com/hungry/hungry.mp3