Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Test de differents micros pour reprise guitare

• 78 réponses
  • 13 participants
  • 16 598 vues
  • 13 followers
Firsness

Firsness

239 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 19/03/2008 à 17:58:10
Voila j'ai trouvé cela sur le net , une personne c es amuser a faire plusieur prise avec diferent micro sur un baffle 4x10 , tres simpas l'idee

http://www.bandido-music.ch/Guitar_MIX2.htm
Sibmol

Sibmol

10749 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
2 Posté le 19/03/2008 à 20:07:09
Mr Marmotte

Mr Marmotte

441 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 19/03/2008 à 20:09:52
Boulet d'été
Xorbag

Xorbag

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
4 Posté le 17/04/2008 à 23:57:04
Je trouve le son du 906 voilé dans les aigus, apres avoir écouté le sm57.

Cependant je trouve le sm 57 dégueu dans les aigus, mal défini, mais apres ça vient peut être de la source...

Auriez vous fait des expériences qui confirment ces dires (tralali lala prout prout ) :oo: :?: :aime:
Sibmol

Sibmol

10749 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
5 Posté le 22/04/2008 à 20:57:13
Petite correction. Le E909 indiqué sur le site est en fait le fameux E906. Pareil pour le 606 qui est le 609. ;)

Après je ne sais pas si les allemands ont des micros d'appellations différentes...
fab.regnaut

fab.regnaut

36 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
6 Posté le 08/10/2008 à 23:09:02
Sur le test je trouve que le sm57 a le plus de présence et de détail
et que les S906 et consorts sont creusés dans les mediums et sonnent plus sourd , percent moins bien .
Certain micros font penser au sm57 mais ont des hautes fréquences plus metalliques alors que le sm57 reste chaud .

Moi qui était tenté par du S906 je suis déçu et vais sans doute faire le choix traditionnel du sm57 .
Firsness

Firsness

239 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 08/10/2008 à 23:12:28
Perso j'ai les deux combiné(e906 - sm57) et c'est niquel comme si l'un completer les freqeunce manquante de l'autre ... mais à en avoir qu'un je conseille le sm57.
fab.regnaut

fab.regnaut

36 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
8 Posté le 09/10/2008 à 13:44:41
En fait dans cette série de micros je préfère le shure 565 !

Il a les mediums vivants et ouverts du sm57 avec le gros plus de bien traduire les passages en palm mute .
( donc sm57 avec + de basses )
Bombhash

Bombhash

2371 posts au compteur
AFicionado·a
9 Posté le 09/10/2008 à 13:53:21
Superbe ce test ! Par contre impossible dans quel préamp/convertisseur il rentre...

On ne sait pas s'il a réampé ou joué a chaque fois aussi...je sais je suis chiant :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

fab.regnaut

fab.regnaut

36 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
10 Posté le 10/10/2008 à 00:07:31
Bon finalement je vais prendre un AE3000 ,
car il encaisse les hautes pressions et
a une bande 20-20k Hz complètement plate .

En fait le micro sm57 sont populaires car il compense les sons creusés dans les mediums qu'ont souvent les guitaristes qui jouent sur des cabs Marshall

( les celestions g12t75 du cab Marshall de base ont un gros creu dans les mediums ) .
slashy

slashy

425 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
11 Posté le 22/06/2009 à 14:51:09
Salut à tous
j'ai personnelement enregistré tout un album avec ces deux micros:shure sm57 et E906.
je crois que avoir les deux permet d'avoir une palette plus que large au niveau prise de son.
perso,j'utilise le E906 lorsque je recherche un son plus doux,et le SM lorsque je désire un son plus médium,plus "rentre dedans".
toute façon,au prix de ces deux dernier,on prend pas vraiment beaucoup de risque!
J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui à l'époque m'ont aider dans ma quéte de la prise de son.
cordialement.

https://open.spotify.com/artist/0V13wPjbDVmeAOrHYo8zlw

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.