Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sennheiser solde son micro MD 421-II

• 61 réponses
  • 21 participants
  • 5 744 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Sennheiser solde son micro MD 421-II
sennheiser-md-421-ii-27590.png
Le célèbre micro dynamique est actuellement vendu 200 € moins cher chez son fabricant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
J'ai entendu dire que les MD421 actuels ne sonnent pas comme ceux d'antan. Un avis sur la question ?

Oui : j'ai des anciens (couleur crème) qui donnent un peu plus de bas et de bas medium, alors que les nouveau sont un peu plus filtrés (même avec la bague en position M), cela sonne moins "plein" (et surtout moins précis). Les anciens ne disposaient que de deux positions (M et S : musique et parole, le S étant filtré dans le bas).

Par contre, dans les anciens, il n'y en a pas deux qui sonnent vraiment à l'identique. Soit du fait de l'âge, soit d'une production plus dispersée à l'époque. J'avais effectué des mesures via REW : la série actuelle est très homogène.
Voici le résultat des mesures entre l'ancien qui a ma préférence (j'en ai quatre au studio) :

sennheiser-md-421-ii-3112065.jpg

et l'actuel :

sennheiser-md-421-ii-3112066.jpg

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 17:19:15 ]

22
20/25dB de différence entre tes deux modèles autour de 150Hz ? :8O: Tu es certain que ta version moderne n'était pas en mode S ?...
23
Oui, j’avais vérifié, parce que j’avais pensé la même chose : je m’étais dit « Zut, j’ai mal ajusté le filtre ». Quand le filtre était activé, c’était encore plus raboté.

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 20:25:16 ]

24
Etrange... La courbe est pourtant assez flat sur le papier : https://assets.sennheiser.com/global-downloads/file/2405/MD_421_II_GB.pdf

J'en ai commander deux, je ferai le test :clin:
25
Citation de studiodhorlebaix :
Coucou,

Lorsque je suis le lien, je trouve les 421 à 389€. Quelqu'un a le lien vers le site qui le vend à 199 ?

Apparemment ici le tarif est toujours d'actualité, mais il ne faut pas être pressé car il n'est pas en stock.
https://www.energyson.fr/sennheiser-md-421-ii-micro-de-studio_p1970,odispo,c3,odispo,pg1.htm
26
Oui, j’étais surpris : j’avais testé les deux récents et la courbe était quasi identique. A tel point que je les avais renvoyés chez Sennheiser, pensant que cela déconnaît, et Sennheiser m’a confirmé qu’ils fonctionnaient parfaitement.
A l’audition, collé à un ampli de guitare, la différence était moindre que ce que laisse supposer la courbe (peut-être l’effet de proximité ?), mais malgré tout, moins de corps que les anciens.
27
Citation :
Bobywane : La courbe est pourtant assez flat sur le papier

Par expérience, quand un constructeur donne une courbe, c'est souvent une bonne indication (et pur certains pas du tout), cependant la réalité est quelques fois très différente. Mieux vaut se fier à ses oreilles.

Pour le retour de Rroland je ne suis pas surpris, car la disparité de certaines unités n'est pas qu'une légende, mais l'important est qu'avec ce micro, on arrive toujours à réussir une prise. Et des caractéristiques différentes sont aussi un avantage permettant de choisir in fine le modèle approprié à la prise.

Caca In -> Caca Out

28
Bonsoir. Toujours à 199 EUR chez Bax Shop.
:)
29
Mais plus en stock ;(

Caca In -> Caca Out

30
Pas grave. 2 de commandé, 10 jours d'attente. C'est pas bien méchant !