Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2003 à 14:23:39Le micro utilisé par le célèbre Paul Butterfield ?
Salut à vous visiteurs !
voilà il s'agit du micro qu'utilise paul butterfield pour jouer de l'harmonica...
il le branche sur un fender twin et utilise une reverb comme effet.
Si quelqu'un a la chance d'en posséder un, ça serait sympa de me donner son avis ...
Merci
Jod35@caramail.com
matlj
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/11/2003 à 16:49:05
Salut,
"j'ai la chance" d'en posseder un
Je l'utilise comme un 57, et je l'adore.
Qu'est-ce que tu veux savoir ?
0
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/07/2007 à 13:44:04
Et bien même si c'est 3 ans et demi après je voudrais bien savoir le type de sonorité qu'il possède et les différences avec un sm57 ou sm58.
Quelle couleur sonore a-t-il et est ce qu'il est très typé, etc...?
merci!
Je cherchais un micro pour enregistrer un dobro ou une guitare folk et faire des samples avec l'échantillonneur Boss RC50. Après maintes conversations avec des Fanzinistes, on m'a conseillé un dynamique qui restitue moins les bruits parasites du dobro joué au bottleneck.
J'ai longuement hésité en lisant tous les commentaires sur internet, mais pour vous faire une idée, rien ne vaut des samples comaratifs. Voici donc ci-dessous une adresse ou vous pouvez trouver des samples réalisés à l'harmonica sur le Shure SM57, SM58 et le 545 SD. http://www.angelfire.com/music/harmonica/ampdmics.html#micclean