Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel meilleur placement ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 637 vues
  • 4 followers
1 Quel meilleur placement ?
Bonjour,
on fera bien évidement le test pour trouver le son qui nous convient mais avant je voulais savoir, dans un souçi de gain de temps, à quel endroit exactement faut-il le placer pour l'optimiser

merci
2
Je suppose qu'il s'agit de reprendre une grosse caisse.
Le Beta52 n'est pas extrèmement sensible au placement. Ca peut être vu comme une qualité, c'est un micro assez "plug'n'play".
Les trois placements standards sont :
- Dans l'évent de la peau de résonnance
- A l'intérieur proche d'une paroi du fût
- A l'intérieur plus proche du centre visant la batte
D'autres placements sont bien sûr possibles, mais avec ces trois là on a déjà une belle palette.
Je ne donne pas d'indications sur les résultats obtenus, ça varie beaucoup selon les grosse caisses.
3
il y a aussi un placement interessant:
mettre le micro dans le trou de la gc, à la position du caoutchouc bleu.

Insérer une signature.

4

Dans une config de 1 micro pour la grosse caisse en utilisant le beta 52, la technique qui m'a apporter le meilleur résulat c'est comme le disent balthazar et song box, dans l'évent en se servant comme repaire du caoutchouc bleu comme repaire ( légérement à l'intérieur, légérement à l'extérieur...), tu as un bon compromis entre attaque et boum

Dans une config à deux mic ( ce que je te conseille si c'est pour du home studio, pour la scène oublit)

- un sm57 posé tt simplement sur un coussin très proche de la batte ( avec un coupe bas à 400hz, puique qu'il ne va servir que pour chopper le kick aigu, l'attaque quoi)

-Tu ajoutes une deuxième grosse caisse devant ta grosse caisse principale de même largeur sans peau et tu cales ton beta 52 dans cette deuxième grosse caisse dans la direction et à 20~25 cm du trou de la peau de résonnance de la première grosse caisse. Tu recouvres le tout d'un drap bien épais de manière à isoler les grosses caisses ensemble. Normalement tu obtient un bon boum bien joufflu.

Ensuite au mix du doses les deux comme bon te semble...

5
carrément !!?
faut tester, ça nécessite quant même 2 gc !
si non:

Citation de The Straws :
comment rajouter du woom à votre kick :

dupliquer votre piste de kick originale

sur la copie appliquer un coup haut à 60 hz pente la plus raide possible)

compresser très fort le signal

maintenant mettez cette piste en mute

dirigez vos enceintes de monitoring vers un coin de la pièce

Placez dans ce coin plein de linges, de rideaus, ou meme un canapé à la vertical

placez un micro statique qui prend bien les basse (re 2000 , c414, u87 ,...) en plein dans ce coin

lancez la piste en lecture solo (volume conséquent) en activant l'enregistrement de votre micro sur une autre piste (n'activez pas le monitoring sinon ca fait mal!!)

une fois la piste réenregistreées, un recallage temporel est souvent nécéssaire

vous avez votre woom...

citation extrait de ce thread:

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.318951,post.5403412,p.20,mixage-tips-n-tricks.html?token=8c10f5abcfe17cfaba9edd7cab3f03aa

Insérer une signature.

6

ça oui c'est sur qu'il faut deux grosses caisse....
Certains batteurs ont parfois deux batteries : une au local, une chez eux...
ou alors se faire préter une GC le jour des prises....
Y'a des combinaisons marrantes à faire en fonction des bois érable ( basse)+boulot ( attaque), ou vis versa...ou laisser la peau de résonnance de la deuxième grosse caisse ou enlever celle de résonnance de la première, et laisser celle de la deuxième....

D'ailleurs à mon avis, c'est pas pour rien si les grosses caisse d'aujourdhui se ralongent...regardez la superstar hyperdrive : 22" de diam, 20" de profondeur !!
Sachant qu'il y'a 10 ans on était encore au 22" x 16" et encore aujourdh'ui le plus courant est le 22" x 18"...

En tout cas merci pour lien vers ce thread! c'est démentiel!!

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 17:16:48 ]