Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sur une voix d'un guitariste chanteur?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 860 vues
  • 5 followers
1 sur une voix d'un guitariste chanteur?

oui, precise guitariste chanteur car par rapport à un chanteur tout cour, il y a des mouvements de têtes pour voir ses doigts...

est-ce que ces mouvements peuvent facilement être un défaut par rapport à son polar pattern?

est-ce qu'il détimbre vite hors axe (même peu hors axe)?

merci!

2

Ah forcément, si tu as besoin de regarder ton manche pendant même que tu chantes, ça va pas le faire, et ce quel que soit la directivité du micro...  Donc tu l'as compris, entraines-toi à jouer et chanter sans regarder ton manche, ou du moins pas pendant que tu chantes!

3

c'est pas pour moi mais pour un chanteur que je ne connais pas encore bcp et qui tient à  avoir un B57a sur le prochain concert, et j'avoue que ça m'inquiète un brin!

il chante d'habitude ds un SM58 et ça se passe plutôt bien.

tu peux me dire si le beta57a détimbre vite (plus ou moins qu'un autre hypercardio) ?

4

Salut,

Je l'utilise depuis un bon moment (j'avais prété mon SM58) et depuis je n'ai pas repris le 58.

Il est plus précis, péchu et n'a pas la bosse du 58.

Je le trouve très bon au niveau directivité, il ne détimbre ni trop ni trop vite (je chante fort) mais je ne regarde pas mes doigts en permanence icon_volatilize.gif

Le radar est à la poignée de gaz ce que la tapette est au fromage...
5

ok, me voilà un peu mieux rassuré!

merci!

je crois que vais qd même le pousser à utiliser un beta58A, et s'il veut bien dépenser un peu plus, plutôt un beta 87C!

6
Le truc c'est regarder son manche entre les syllabes !! :-)
Je l'ai utilisé en lieu et place du SM58 et j'ai adoré. Je n'ai pas eu de problème notable de directivité (pourtant je dois beaucoup regarder mes frettes!) et sa clarté m'a séduit. Ça ne convient pas à tous le monde, en particulier sur les voix féminines. Il n'a pas convenu à une chanteuse jazz qui avait une très belle voix, cela générait trop d'aigus.
7
C'est clair que le beta57A a une réponse hyper-claire, je m'en suis tout de suite rendu compte quand je l'ai mis sur une caisse claire ou devant un ammpli guitare. Pour la voix en live, je l'ai trouvé très bien.

Ceci dit, je me demande si mon beta57 n'est pas une contrefaçon... il n'en a absolument pas l'apparence (livré avec l'emballage d'origine complet), mais sa réponse très spéciale me fait douter; en fait, devant un ampli guitare j'ai trouvé ce micro nullissime (hyper criard et aucune basse) alors, je sais pas... peut-être que je devrais le démonter? :???:
8
le beta 57 est un petit peu plus clair que le sm du meme chiffreb devant un ampli, mais ca reste quand meme du domaine de la nuance. Ceci dit, le sm profite d'un son "deja entendu" et moins agressif, a mon gout. Ceci est a relativiser selon la source et le son cherché. Sur une voix, le beta 57 peut etre une alternative interessante, je le préférais au sm58. je n'ai jamais testé le béta 58 donc je ne peux en parler
9
je vais faire un petit comparatif sm57 vs beta57 pour illustrer ce que je pense être un problème...