Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 57 ou Sennheiser E606? pour le meme prix

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SM 57 ou Sennheiser E606? pour le meme prix
J'aidernierement franchi le seuil de 'un mag de zik pour acheter un micro pour repiquer mon ampli gratte en live et studio, avec dans l'idée dacheter un sm57 comme tout le monde. Mais le vendeur m'a assurer que le Sennheiser E606 est bien meilleur avec un son plus précis, je doutais et puis finalement il me l'a fait au meme prix qu'un sm57

Soit il est vraiment sympa, ou alors il veut liquider ses stocks?

En tout cas j'aimerais avoir vos avis sur les spécificités de ces deux micros

Merci d'avance
:bravo:
2
Salut,

Plus précis ? Sûrement. C'est, après tout, un micro spécial pour la reprise d'ampli. Mais le SM57 à l'avantage d'être beaucoup plus polyvalent, surtout si tu n'as pas d'autres micros. Enfin, si c'est uniquement pour reprendre ton ampli guitare, ça doit le faire.

Perso, je repique maintenant tous les amplis guitare avec des E-609 et je garde les SM pour d'autres sources dont l'inévitable Caisse-claire :D:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
J'ai eut un peu la même réaction chez une vendeur :mdr: ... il voulais absolument me refiler le E609 qui soit-disant enterre le sm57... :| histoire de gout...
Pour résumer simplement, je dirai que le E609 est plus précis, plus chaud (plus large membrane) mais beaucoup moins rock que le SM57 (c'est celui-là que j'utilise)
...mais comme je vous comprends !
4
J'ai aussi une préférence pour les mediums du SM57 sur les ritmiques rocks crunchy ou saturées ...
De plus, c'est un micro qui se travaille très facilement au placement et au mix (répond très joliement à l'EQ et à la compression, tu peux en faire un peu ce que tu veux, jusqu'à l'utiliser en micro de reprise GC pour la batte avec des EQ extremes, c'est très efficace)

Par contre, oui le 609 (je ne connais pas le 606) est un peu plus precis, a un peu plus de bas, mais n'a pas cette "personnalité" dans les mediums qui font qu'une ritmique rock se place toute seule dans un mix ...

Voilà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Quel magasin vous a donné cette info ??? car même son de cloche
chez Star's ou le Sm-57 n'a pas l'air d'enthousiasmer le vendeur !
@+
6
Ba tu sais ... c'est pas parceque tu es vendeur que tu as raison !

Perso, je fait un tout petit peu plus confiance en mes oreilles et à mon expérience lorsque c'est moi qui suis aux manettes. Et aussi, je fais un tout petit peu confiance dans le fait que ce micro est encore utilisé dans ce genre de prises par des ingés qui travaillent tous les jours avec et qui ont dans leur parc des micros qui coutent bien plus cher ... Sur presque tous les albums rock que tu entends, tu as du SM57 ... Pourquoi il se casseraient la tête à l'utiliser si il était si peu efficace ou si il y avait vraiment mieux ?
Tout simplement parceque si le son tout seul n'est pas si aggréable que ça, à mixer, une prise avec un SM57, c'est le bonheur (ça se place facile dans un mix grace aux meds, et en plus ça réagit super bien à l'EQ et à la compression comme micro, il n'y a pas non plus de fioritures : tu n'as que les freq utiles pour certaines prises)

Voilà ...

C'est une valeure sure : je ne connais que TRES PEU de micros qui soient aussi efficaces sur autant de sources en live comme au studio (et en plus, pour 100 euros ... ) : gratte electrique (ampli), Caisse claire, voix (essayes en studio sur une voix bien rock qui pousse un peu, equalise le un petit peu dans le haut et compresse à souhait, c'est souvent super efficace), percus, grosse caisse pour la batte, toms, basse pour les meds (couplé à prise DI ou à autre micro), piano, ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Oui, c'est vrai qu'il est sympa ce SM-57, je n'ai rien contre bien au contraire,
mais j'ai souvent entendu dire de la part des vendeurs que ça valait pas
grand chose, doivent pas avoir une grosse marge dessus !
En effet quant on voit des studios comme Méga qui en ont une dizaine ...
et le prix est en effet plus que correct, le seul micro pro accessible !
Je crois que je me laisserai tenter un de ces 4 et merci pour ton opinion
détaillé sur ce SM-57 !
;)
@+
8

Citation : doivent pas avoir une grosse marge dessus !



Peut être... pourtant quand on regarde le prix de vente en france et dans le reste du monde (aux US on peut le trouver à 69$ neuf ...), on se pose la question !

Enfin, on arrête dans la discut, on risque de vite virer au hors sujet ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Ouais tout à fait, j'ai appris des trucs complémentaires sur ce micro !
c'est l'essentiel !
:bravo:
10
Moi qui me disais que j'allais m'acheter un sm57 chez playback histoire de pas payer les frais de port et en plus il est moins cher que chez thomann... j'espère que le vendeur va pas me casser les couilles pendant une heure...

meme si je connais rien en micro j'ai entendu des démos du sm57 qui m'ont convaincu...