Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est normal ?

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 4 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est normal ?
Bonsoir à tous,

Je me suis acheté ce micro dans l'optique de pouvoir enregistrer mon ampli guitare et ma boite à rythmes en passant par un Presonus Blue Tube dp sur mon huit pistes Tascam.

Pour obtenir un son à peu près normal (en volume), je suis abligé de placer le micro contre le hp de mon amplis, de pousser le gain du presonus aux trois quarts et le gain d'entrée de mon Tascam à la moitié.

Dans ces conditions, le volume est a peu près correct, sans plus, mais je me paye un bon gros bruit de fond à cause du gains poussé trop fort, ce qui vous en conviendrez est assez génant...

Etant un novice total en matière de prise de son avec un micro, je me demande si tout ceci est normal :?!:

J'ajoute que le son de l'ampli n'est pas démesurement fort pendant les prises de son, mais il n'est pas en sourdine non plus.

Voilà, si vous avez des commentaires, merci.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh sur ton blue tube ya deux potars, drive et gain, tu les regles comment ?
12
Oui mais il faut quans même un Jack/XLR pour brancher sa boite à rythme en passant par le préampli.
Si il l'a branche en jack, ça bascule sur l'entrée line.
13
Euh je comprends pas trop là ce que tu veux dire........ XLR/jack entre la boite et le premap ?
14
Ben oui. Sauf erreur quand tu rentre sur le combo en XLR tu passe par le préampli micro et si tu rentre en jack, tu passe par l'entrée instrument (assymétrique) . Et j'imagine que sa boite à rythme sort en jack. Il lui faut donc un (et même deux) jack/XLR pour rentrer dans les entrées mic.
15
Ben je comprends pas ton truc.
Avec le preamp tu peux tout faire en jack !
boite a rythme --jack/jack-> blue tube --jack/jack-> enregistreur (en entree line par exemple ou autre)
16
Ok j'ai reflechi je commence a comprendre.

Je crois pas que le blue tube fasse la differnece entre l'entree jack et xlr, c'est juste une histoire de connectique a mon avis.

tu peux brancher un micro en jack ou en xlr, ca marche pareil.
17
Je ne pense pas.
Pour deux raison dont je ne suis sure que d'une seule ;)
1. l'entrée XLR est symétrique et celle en jack est assymétrique (donc, par définition, 3db de moins)
2. je pense que l'entrée mic est en XLR et l'entrée Instrument en Jack (ça je n'en suis pas certain mais cette indication me le fais penser :

Impédance d’entrée 1.3K Ohms
Impédance DI 1 Meg Ohms
18
Si c'est la même entrée, c'est évident que si il rentre une BàR sur un préamp mic, il va y avoir du gros gain ! lol
19
Oui, je confirme, ce ne sont pas les mêmes entrées.

Citation : Input

Connector Type
Neutrik™ Combo

XLR Impedance
1.3K Ohms

Hi-Z, 1/4"
1 Meg Ohms

20
Faudrait que je teste ca tiens demain.
Avec un micro et deux cables XLR-XLR et XLR-JACK voir si ca fait pareil.