Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est normal ?

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 4 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est normal ?
Bonsoir à tous,

Je me suis acheté ce micro dans l'optique de pouvoir enregistrer mon ampli guitare et ma boite à rythmes en passant par un Presonus Blue Tube dp sur mon huit pistes Tascam.

Pour obtenir un son à peu près normal (en volume), je suis abligé de placer le micro contre le hp de mon amplis, de pousser le gain du presonus aux trois quarts et le gain d'entrée de mon Tascam à la moitié.

Dans ces conditions, le volume est a peu près correct, sans plus, mais je me paye un bon gros bruit de fond à cause du gains poussé trop fort, ce qui vous en conviendrez est assez génant...

Etant un novice total en matière de prise de son avec un micro, je me demande si tout ceci est normal :?!:

J'ajoute que le son de l'ampli n'est pas démesurement fort pendant les prises de son, mais il n'est pas en sourdine non plus.

Voilà, si vous avez des commentaires, merci.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
2
Moi j'ai le même type de probléme.
J'enregistre directement de mon SM57 vers un MiniDisc ( prise de son globale, pour faire des makettes a l'arrache ).
Mais le volume sonnore que j'enregistre est tré faible. Je dois pousser le volume du MD a fond pour pouvoir acquérir le son de façon a peine audible.

Je me demande alors si cé mon SM qui déconne ou juste qu'il faudrait un Préampli ?
3
Salut,
ton multipiste est il equipe d'un preampli ? si oui, tu peux essayer sans passer par le blue tube, sinon c'est juste un limiteur (si je ne me trompe pas) auquel ca tu peux le mettre a fond et gerer le gain au niveau du preampli.
Sinon pour la prise de son guitare, le micro se place perpendiculairement tres pres de la grille, plus proche du bord du haut parleur que du centre.

Ce micro ets un simple dynamique, c'est normal que le gain soit pas enorme, mais a mon avis si il y a pb c'est simplement que tu limites le gain au niveau de l'enregistreur.

A+
4
Je parie 1 million que t'es rentré sur l'entrée Jack...
5

Citation : Je parie 1 million que t'es rentré sur l'entrée Jack



Perdu...

Citation : Ce micro ets un simple dynamique, c'est normal que le gain soit pas enorme, mais a mon avis si il y a pb c'est simplement que tu limites le gain au niveau de l'enregistreur



C'est à méditer (pour ce soir) et à essayer (pour demain), merci en tout cas.

Ce qui m' étonne, c'est que quand j'enregistre ma boite à rythmes en passant par le préamp, le gain du préamp est à peine au quart et le préamp (ou le limiteur :noidea: ) du Tascam à la moitié environ.

Dans ce cas de figure, tout est normal et le volume très correct, si j'augmente un peu ça clippe.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
6
C'est normal ta boite a rythme elle a une alimentation qui fait que t'as un gros niveau de sortie.
Le micro, le seul courant qu'il genere, ce sont les ondes sonores qui en sont la source !
donc pas beaucoup d'energie.

Pour SparkendeFugl, c'est le meme probleme, le MD n'a pas un preampli tres puissant, moi j'utilise un micro SONY avec une PILE, qui fait que j'ai un tres bon niveau d'entree.
7
C'est bizarre cette histoire... J'ai pas de tube pre, mais dans ma firepod, avec un 57, je mets le gain à 1/3 pour avoir un niveau correct (pour une source sonore de niveau moyen)
8
D'ailleurs la boite a rythme c'est pas la peine de la faire passer dans le preampli...
9
A mon avis elle n'y passe pas, car je ne pense pas qu'il s'est amusé à la brancher avec un XLR/Jack.
10
C'est bien possible que si car y'a une double connectique sur le Blue Tube: XLR et Jack combinés :clin: