Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un sm57 en sm58

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 9 467 vues
  • 10 followers
1 Transformer un sm57 en sm58
Salut à tous!

J'ai un sm58 et je souhaiterais avoir un sm57...

Un vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre les deux capsules (le capteur quoi...) :oo: , mais que seule la grille était différente suivant l'optimisation (58 = voix, 57 = instrus, percus...) (Pour le look, ça se voit du premier coup d'oeil non?)

1) est-ce vrai? :P:

2) Si oui, peut on seulement commander la grille, sachant que je n'ai pas besoins des deux micros en même temps... (Et pis ce serait ptêt moins cher aussi...) :bave:

merci d'avance...
neoclash <- c'est très surfait ...
2
1) ce n'est pas vrai

2) voir 1)

:bravo:
3
Il est vrai que si tu dévisses la boule du 58 tu obtiens sensiblement un 57 (vrai sur une caisse claire par ex) par contre la grille du 57 est sertie donc la transformation n'est pas possible.
ATTENTION la solution d'enlever la boule du 58 peut sauver la mise si tu manques de 57 mais méfiance aux batteurs pas trop adroits !!
4
Fais tes prises avec ton 58.. Si ça te semble bon, t"as gagné.

Après le yhte du sm58/57 avec ou sans la grille.. il y a des tonnes de sujets la dessus. Fais toi ton idée.

Question :

Ton 57 servirait à quoi exactement ?

(de toutes façons les 57 servent plutôt à la repique d'amplis et d'instrus -caisse claire entre autres)

Mais l'important est : quelles sont tes exigences ?

Perso, j'avais pris le 58 en me disant : c'est un bon micro chant pour la scène.

Pour repiquer autre chose, il dépannera toujours... alors à mon avis t'emmerde pas avec la grille (enfin si c'est pour reprendre une caisse claire SI SI fais le ou laisse la boule d'origine si tu veux aps retrouver ton micro en miettes ;) )

MAis la boule protège bien...

Ca sert à quoi une grille te toutes façons ? (ok cette du 58 incopore une mousse "bonnette")
à protéger....
5
Ben sur la boîte noir on peut acheter une grille de sm57 seule...

Ki a raison. :?!:

Et puis je crois qu'on peut tout acheter séparément (tu me diras faut pas être futé pour l'acheter en kit, ou alors pour réparer...)
neoclash <- c'est très surfait ...
6
La grille de 57 seule c'est pour remplacer celle d'un 57

Logique ;)
7

Citation : Un vendeur m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre les deux capsules

:8O: quel magasin ?
8
Music france au Mans (72) :diable:

Pourvu que tu ne sois pas le fameux vendeur!!! ;)
neoclash <- c'est très surfait ...
9
La courbe de réponse du 57 :



Celle du 58 :



Là, je suis perplexe. Peut-être que les différences sont seulement dûes aux grilles de protection. En tout cas c'est très très proche.
10
Mmmh en termes de similitudes ya franchement mieux :?!:
et j'ajouterai même que la plage de fréquences couverte par le 58 est de 10Hz en moins que le 57.
et qu'effectivement la grille influe sur le resultat (prit sur le site du constructeur)