Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2005 à 20:48:03Sm57 lc
Bonjour
Je vais acheter un SM57 sur Ebay neuf mais la dénomination est SM57 LC au lieu de SM57. Quelle différence cela fait selon vous ? Il y a aussi des SM57 SK. je ne sais pas à quoi ça correspond.
merci
Les LC n'ont pas de switch On/Off et les SK en ont un.
Avant de te jeter sur un SM57 sur Ebay regarde bien le prix et abstient toi si il te parais trop bon. Il y a beaucoup de copie de SM57 ou aux autres micros qui tournent sur Ebay. Si l'apparence y est, le son lui n'y est pas.
0
kartissue
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/11/2005 à 20:51:57
LC pour Légèrement cassé? et SK pour Super Kassé.... désolé j'ai pas pu retenir ma vieille blague
Moi j'ai un SM57 normal et tout ce que je peux dire c'est qu'il est super!!
Ilest vendu à 41Euros les enchères se terminant vendredi à 18H. C'est suspect comme prix selon vous ?
0
Anonyme
22808
5Posté le 17/11/2005 à 20:59:44
C'est 41 € en enchere ou en prix direct ?
Je viens de penser a un truc dites moi si je me trompes : les version de SM 57 avec switch ça n'existe pas non ? Normalement il n'y a que les version LC et LCE. Et le code shure pour le switch c'est pas juste "S" ?
0
philoubord
1540
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 17/11/2005 à 21:02:56
41 en enchère
0
Anonyme
22808
7Posté le 17/11/2005 à 21:05:36
Ouais "brand new" je viens de voir l'annonce. Et il vend des soit disant SM57 neuf avec switch (qui n'existent pas) et il est basé a honk kong le vendeur.
Oublie ... Le vrai prix d'un 57 LCE neuf en europe c'est entre 90 et 100 €.
T'en as chez PROSL (belgique) à 90 € justement. Chez les allemands ça doit pas etre beaucoup plus cher.
0
Anonyme
3397
8Posté le 17/11/2005 à 21:13:29
"LC" pour "Less Cable" : sans câble. Un sm57 "normal" quoi. Si tous les fabricants d'objets faisaient comme shure, on aurait droit à des "assiettes sn" (sans nourriture) ou du "pâté sp" (sans pain).
0
Lj45
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 17/11/2005 à 22:51:53
Et quid dans ce cas des Gibson SG.... (sans guitare???)....
Sinon, 41€ un SM57 ça paraît à peine croyable. Attention, cherche bien dans les forums, mais il me semble avoir vu passer des threads sur des SM57 pas chers sur ebay qui n'étaient en fait que des contrefaçons made in China.
A vérifier.