Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pour une voix en Home Studio

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 073 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et pour une voix en Home Studio
Bonjour et joyeuses fêtes...

Je souhaiterais savoir si le SM57 peut convenir pour l'enregistrement d'une voix en Home Studio? Et pour un Saxo en Home Studio également...Merci Bcp.
2
Cindy lauper enregistrait sur un sm57 et mick jagger un sm58...
3
T'es sur ?
Il m'avait semblé que jagger c'etait sur un 57?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
4
Bjork au 57 aussi :ptdr:

Mais bon disons qu'ils font pas du home studio eux et puis ils choisissent eux ;) ça n'est pas par défaut d'autres micros ;)


Pour répondre à ta question : oui ça marche(il te faudra un préamp correct tout de même) mais ça reste du dynamique...
5
Ce ne sont pas ces vocations premières mais pour avoir essayé sur les 2 instruments, on peut obtenir des resultats interressants.

6
De ttes facons le 57 et 58 sont quasiment identiques

parait que pour les grosses voix rap ou metal ca marche pas mal le 57
7
Pour saxo : super ! Pour la voix, bof bof bof. Peu de niveau, bcp de souffle. Il y a moyen mais si tu veux faire une voix, vaut mieux un condensateur genre M-Audio Nova (même prix que le SM57 ou presque). Tu passes d'une Lada à une Golf...
8
Pour le saxo ça fonctionne correctement en terme de dynamique et de patate, pour le rendu de phrasés jazz il faudra ajouter un statique à 1m/1m50 pour capter l'ambiance, le souffle.

Pour la voix, c'est vraiment pas approprié, évidemment tout est possible en son, mais les exeptions que l'on cite Bjork,Michael jackson,Jagger ou le RAP, ont pour point commun, un environnement studio hyper pro (processeurs de dynamique, préamplis Avalon/Focusrite/Neve) et des voix explosives à forte dynamique. Le standard pour le chant reste le statique à grande capsule (c'est un bon investissement il peut servir à tout dans un home studio, en plus actuellement on en trouve à partir de 100 euros). Pour la voix la référence (pour moi) c'est l'AKG C414 (850 euros), il y a le AT 4033, les Shure KSM, Rode NT2000, etc...
Surtout, si tu ne comptes pas avoir dix micros, il faut investir dans la polyvalence d'un bon capteur passe partout.

Salut