Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son C.C avec SM 57

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 069 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prise de son C.C avec SM 57
Salut

Je suis en train d'enregistrer de la batterie et mon son de caisse claire et moyen.
Cela vient peut être de la carte audio(c-media PCI audio) mais je n'en suis pas sûr...
Quelqu'un sait-il comment positionner le SM57
merci
2
Il n'y a pas de règle absolue. Pour ma part, je le place juste assez haut pour qu'il ne touche pas la caisse, la capsule à 3 ou 4 cm dans le cercle et pour l'angulation, c'est une question de choix. Plus le micro sera incliné, plus tu privilégiera le son de la caisse au toucher. Pour ma part, je l'incline d'à peu près 10°. Il faut juste éviter que l'axe du micro ne passe par le centre du volume de la caisse claire.

Est-ce clair ? En me relisant, je n'en suis pas sûr.

3
Non sa va c compréhensible!merci jessaierai! :D:
4
Bon, déjà, tu trouveras pleins d'info sur https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=placement_micro&titre=Placement%20des%20Micros&inst=Caisse_Claire ...

sinon, tu places ton micro légèrement incliné, qui vise le centre de la CC ... et puis tu modifies la position du micro, en pensant plus au point que vise le micro qu'à une réelle question d'angle (ça se traduira par un angle certes, mais ne le pense pas comme ça) ... écoutes le résultats et fais ton choix en fonctions de tes critères esthétiques et de ce que tu recherches comme son (plus ou moins d'impact, plus ou moins d'harmoniques etc) ...
si tu n'as pas de casque fermé raccordé à la console (ou monitor du pc) pour juger du résultat, enregistres et écoutes ...
si tu n'entends pas assez dans le casque, fais toi aider par quelqu'un qui bougera le micro pendant que tu écouteras le plus loin possible, ou le plus isolé possible, de la batterie (une autre piéce si la longueur du cable te le permet) ...
il se peut que le résultat te paraisse un peu fade, car avec un seul micro tu ne capteras pas (beaucoup) de timbre, tu peux rajouter un peu d'overdrive (très léger quand même) sur ta prise ... tu peux aussi, viser le timbre à traver la CC ... sinon, le mieux, c'est de placer un autre micro sur le timbre (à angle droit de la peau du dessous), mais là, c'est plus technique, car il faut faire attention à la phase ....
5
Merci pour ton aide :clin:
6
Je rajoutrai ceci, c'est con mais :
VISE LA OU FRAPPE L'OLIVE! :clin:
7
:?!: ya un message codé :???:
8
Si tu remplaces le 'ou' par 'où' le message est décodé :bravo:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

9
Et "la" par "là" ....
10
Bref, en direction de l'endroit où la baguette tape sur la peau !