Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cassé le sm :( :( :( :(

• 38 réponses
  • 20 participants
  • 5 080 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cassé le sm :( :( :( :(
Hello,
J'ai un petit problème, un empafé a trouvé intelligent de faire tomber une cymbale sur mon sm57 pendant un concert...
De l'exterieur ca se voit pas faut dire que SM57 c'est de la fabrication 14-18 ca resiste.
MAIS ya plus de son qui sort :(

Après beaucoup de test de consoles, de cables et mainte reflexions j'en deduit CECI: LE SM57 EST CASSE.

Qqn pourrait-il me donner qq tuyeau là dessus ? D'ou vient le probleme ? Est-ce reparable ? A quel prix ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel brute ces batteur il m'a cassé mon sm 57 !
les deux petits fils rouges arrachées :furieux:
je vais essayer de les souder :idee:
c'est faisable :?:
12
Ba d'apres se qu'il ont dit auparavant oui .... Bonne chance!!!
13
Et si on soude ces 2 fils, donc, avec un bête fer a souder, ca va pas faire chauffer (et griller) des pièces dans le micro ? :?!:
Rockin_will pour les intimes ...
14

Citation : Et si on soude ces 2 fils, donc, avec un bête fer a souder, ca va pas faire chauffer (et griller) des pièces dans le micro ?

Autant essayer de le reparer, meme si tu grilles tout (au pire des cas), vue qu'il ne marche deja pas...

:bravo:
15
Mouais :mdr: lol :bravo:
16
Oui, c'est clair que la membrane ne va pas aimer la chaleur. Avec une pince en acier, tu maintiendra le cable (dénudé) près de la soudure, du côté de la membrane. Elle fera pompe thermique, et réduira la chaleur conduite à la membrane.

William Parniere> Ce n'est pas une "espèce" de transfo, c'est un transfo, qui sert à symétriser le signal.

Si le SM57 est vraiment mort, tu peux récupérer le transfo pour en faire une D.I. bon marché.
17
Bonne idée la pince en métal!
18
Yeps .. et au fait ..
y a-t-il un sens ? c-a-d doit on souder un certain fil a un autre .. ou bien peu importe ? parce que deux fils rouges et deux fils rouges .. durdur de savoir lequel vas sur lequel :lol:
19
Pas de son qui sort = capsule morte ou simplement une p'tite soudure qui a sauté.
20
Tu devrais tester la continuité du signal et observer tes soudures