Sujet de la discussionPosté le 09/07/2003 à 12:52:30Cassé le sm :( :( :( :(
Hello,
J'ai un petit problème, un empafé a trouvé intelligent de faire tomber une cymbale sur mon sm57 pendant un concert...
De l'exterieur ca se voit pas faut dire que SM57 c'est de la fabrication 14-18 ca resiste.
MAIS ya plus de son qui sort
Après beaucoup de test de consoles, de cables et mainte reflexions j'en deduit CECI: LE SM57 EST CASSE.
Qqn pourrait-il me donner qq tuyeau là dessus ? D'ou vient le probleme ? Est-ce reparable ? A quel prix ?
Amon avis un 57 cassé = poubelle, car le prix d'une réparation = le prix d'un neuf.
Surtout si c la menbrane qué cassé, sinon tu peux essayer, mais demande un devis avant.
Je n'ai pas de sm57 personellement mais essaye de démonter la tete du micro voir les dommages de la capsules. avec un peu de chance il y a un des 2-3 fils qui s'est arraché ou dessoudé.... ressoude le ou demande a qqun de la faire si c le cas.
A tu essayer de devisser la tete du SM? Si non essaye et tu verra que a l'interieur il ya deux fils reliés a une sorte de "transfo", kan g vu ca je me suis di que ca aller etre tres fragile...... Si c'est juste les fils qui sont cassés une pptite soudure et hop!
Mais bon.... j'imagine que tu a deja envisagé ca!!
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
new empty
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 28/01/2005 à 03:31:54
Hors sujet :
J'connaissais ce qui cassait leur guitare , trompette , batterie et autres ; ou les faisai bruler sur scene ... Mais pas les casseurs de micros à la cymbales ... Fallait bien trouver autre chose