Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cassé le sm :( :( :( :(

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 4 916 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cassé le sm :( :( :( :(
Hello,
J'ai un petit problème, un empafé a trouvé intelligent de faire tomber une cymbale sur mon sm57 pendant un concert...
De l'exterieur ca se voit pas faut dire que SM57 c'est de la fabrication 14-18 ca resiste.
MAIS ya plus de son qui sort :(

Après beaucoup de test de consoles, de cables et mainte reflexions j'en deduit CECI: LE SM57 EST CASSE.

Qqn pourrait-il me donner qq tuyeau là dessus ? D'ou vient le probleme ? Est-ce reparable ? A quel prix ?


Merci
2
Salut !

Amon avis un 57 cassé = poubelle, car le prix d'une réparation = le prix d'un neuf.
Surtout si c la menbrane qué cassé, sinon tu peux essayer, mais demande un devis avant. :clin:
3
Belle performance en tout cas :lol:
4
Je n'ai pas de sm57 personellement mais essaye de démonter la tete du micro voir les dommages de la capsules. avec un peu de chance il y a un des 2-3 fils qui s'est arraché ou dessoudé.... ressoude le ou demande a qqun de la faire si c le cas.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
Salut!

A tu essayer de devisser la tete du SM? Si non essaye et tu verra que a l'interieur il ya deux fils reliés a une sorte de "transfo", kan g vu ca je me suis di que ca aller etre tres fragile...... Si c'est juste les fils qui sont cassés une pptite soudure et hop!

Mais bon.... j'imagine que tu a deja envisagé ca!!

@+

Will
6
J'suis ok si ce ne vient pas des soudures : poubelle ... Aye!!!

Mais au fait Shure c'est pas garanti a vie ?....
7
A mon avis c'est pas garanti contre les méchantes cymbales !
8

Hors sujet : :fache2: Quel type de musicien sans coeur peut donc laisser tomber une cymbale sur un pooooovre SM sans défense ??? :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Hors sujet :


J'connaissais ce qui cassait leur guitare , trompette , batterie et autres ; ou les faisai bruler sur scene ... Mais pas les casseurs de micros à la cymbales ... :?!: Fallait bien trouver autre chose :idee2:



10
Pour ceux qui veulent casser du micro avec des cymbales, et bien je veux bien échanger un micro à deux balles contre leur SM57.

[ Ca c'est une intervention qui sert à quelque chose! ]