Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement live ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement live ?
J'aurai aimé savoir quel matos il fallait pour s'enregistrer avec ce micro en repet?
on peut le brancher directement sur l'ordi?
il faut obligatoirement un intermédiaire? si oui lequel?

merci de votre aide, je suis un peu perdu dans tous les posts
2
Une carte son avec entrée micro ou alors une table de mixage que tu branches sur l'entrée ligne de ton pc.
3
Lentree micro dune carte son, cest pas la meme chose que lentrée ligne du pc???
sinon ca pourrait suffire de brancher le micro sur la prise micro de l'ordi??
sinon, pour une table de mix, faut compter cher dans les premiers prix utilisable?
si j'ai qu'un micro, ca vaut le coup d'avoir une table avec plusieur entrée?
avec une table, est ce que je peux brancher par ex la basse, la gratte, le micro voix et le micro d'enregistrement de la batterie? tout ca rentrant dans la table et transmis à un logiciel comme audacity?
ca créera le nombre de piste adequat sur audacity?

desole pour toutes ces question, mais j'ai du mal a y voir clair, pourtant j'ai parcourus bon nombre de posts...
4
Salut gratophile c est normal d etre un peu paumé mais tu verra quand tu aura mis le pied dans le tourbillon du matos MAO tu ne pourras plus en sortir, donc si tu veux mon avis tu devrai commencé par l achat d un petit carte son style,
presonus, edirol ou encor le premier prix m-audio, la qualité de tes enregistrement n en sera que meilleur, pour repndre a ta question les entrées ligne et micro ont une impedence differente, et les entree ligne de pc ne sont en general pas fais pour encaisse une grosse dynamique et sont en plus souvent generateur de petit bruit en tout genre.
voila ça c est mon avis, il y en a d autre

bonne continuation
5
Salut!

Je me retrouve dans tes questions. Tu est moi il ya quelques années. Quand j'ai commencé a m'intéréssé a la chose.

voila quelques post ou je pose les même question que toi. La différence est que pas mal de monde est passé pour me répondre.

Post sur la préamplification ( on y évoque les table de mix, et les carte son): N'hésite pas a tout lire, car le débat devient de plus en plus général, au fur et a mesure que les posteur remarque que je n'y connais rien

Le second lien est sur les séquenceurs, car il risque de t'en falloir un. ICI!
6
Merci de m'aiguiller un peu dans mes tatonnement.
je vais voir le post conseillé, et si j'ai encore des tas de questions, j'reviendrai par là, mais déjà merci.