Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm57 ou pas?J'ai besoin de votre avis

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shure sm57 ou pas?J'ai besoin de votre avis
Salut! :???: :???: :?:
:???: Je souhaiterai acheter un shure sm57 pour enregistrer ampli de guitare,percus(congas,djumbé,darbouka) et aussi des voix.Je sais que ce micro est fait pour ça mais j'aimerai bien avoir votre avis.
Et en occasion :??: ?Quels sont les risques:càd,les capacités du micros peuvent-elles se détériorer?
Merci pour vos conseils.@+!! :D:
2
Il faut savoir que le sm 57 est loin d'être le meilleur micro, il est simplement le plus utilisé (en sono du moins) pour sa robustesse (à part la grille des 58 qu'il faut parfois détordre à coup de tourne vis :lol: ) et aussi pour son prix...
C'est le micro passe partout, si ta rien de mieux tu mets un 57 voilà!
Pour les amplis guitare ils sont pas mal, pour les percus, bof, il faut retravaillé le timbre aux EQ (son un peu carton), mais comme d'habitude, pour le prix il remplira son rôle...
3
Ok ,merci! :clin:
4
Bohno tu conseille quoi comme modèle sur percus ?
( j'ai un sennheiser e602 pour la grosse caisse ... )
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
5
Ouais… tout dépend aussi du son que tu souhaites obtenir… moi j'aime bien le rendu "live" des 57, c'est pour ça que j'en ai une collection et que je les utilise souvent et partout… à 800 balles pièce, faut pas faire la fine bouche… sur des/mes prises c'est d'office le micro que je sors hop de ma poche pour attaquer à peu près n'importe quoi… après en fonction du résultat voulu, j'adapte… mais sinon c'est quand même rudement efficace et perso (ben ouais c'est con) j'aime bien le son que ça donne sur les rythmiques… :8)
6
Ben je suis pas un pro des micros donc je conseille rien... Néantmoins si tu as l'argent, penches toi vers des statiques qui sont quand même plus des micros "studio",maintenant comme le disait nours, un 57 c'est comme un bon copain, quand tu as besoin de lui il est toujours là...Perso je n'ai qu'une merde immonde à 300 balles (en francs oui!/Low-fi power) mais si j'avais un tant soi peu d'argent pour un micro, ce serais sûrement un ou deux 57 pour le prix, la "souplesse" passe-partout... Pour la grosse-caisse, mieux vaut un micro qui encaisse les dB spl sans broncher, un d112, certain shure plat (j'sais plus la réf') ou un re 20 si t'es crésus...je ne connais pas le tiens (mais je retiens jamais les réf'...)
7
Bein vu que j'suis pô crésus,je crois finalement que je vais opter pour un SM57 d'autant plus que je pourrai facilement le trouver en occas' pour 80-90 euros.Je vais au magasin
la semaine prochaine pour me faire une idée en entendant le micro "en situation".
Merci pr vos conseils.
:P: Tchüss
8
Salut,
juste pour te conseiller d'attendre un petit peu et pour 92 euros tu en trouves un neuf.Pour cela rend toi sur ce site: http://www.musicstorekoeln.de

C'est un magasin en Allemagne que tu dois connaitre et franchement c super moins cher sur pas mal de trucs et tu es livré en 4-5 jours et en contre remboursement si je me rappelle bien.
Sinon pour le 57 j'ai le mm avis que les précédents.C'est un peu mon micro passe-partout.
9
Merci à tous pr vos réponses!
Msg pour Zztom:merci du tuyau mais trop tard...j'ai craqué il y a une semaine...et globalement,vu que je suis un amateur,je n'ai pas été déçu.
En tous cas,je garde l'adresse,cela pourra être bien utile par la suite.
Salut et @+!!
10
Je vien d acheter un sm57 et c est pas mal du tou j en sui pas decu du tou je trouve ca tres chouette et ca ma coute 800 balle.... achete c est une valeur sure

https://www.youtube.com/user/gooliver7