Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une Talk-Box et un vocoder, ça le fait?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour une Talk-Box et un vocoder, ça le fait?
P'tit lu all...

J'envisage d'utiliser un 57 qui va me servir alternativement, via un switcher, à repiquer ma talk-box (je l'utilise sur mes guitares) et ma voix pour moduler mon vocoder (guitare en porteuse).

Je n'ai pas encore définit le choix du préamp ni de l'expandeur/compresseur, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai un doute sur l'éfficacité finale du montage, car je prévois d'utiliser un support double sur le m^m pied de micro pour placer de l'autre côté un micro destiné uniquement à ma voix pour le chant cette fois.

Là où j'ai un doute, c'est que je voudrais une directivité la plus serrée possible pour éviter au max les repisses, tant du côté du 57 que du micro chant.

Mes questions sont donc les suivantes:
Pensez vous que le 57 soit un choix judicieux pour ma Talk-Box et mon vocoder?
Sachant que les deux micros seront placé relativement proche l'un de l'autre, quel micro devrais-je envisager d'utiliser pour le chant? Un 58 suffirait-il sachant que je prévoit de "gater" au maximum (en fait pas de gater, mais "d'EXPANDRE" si l'on peut dire ainsi, afin d'obtenir un résultat moins tranché et plus naturel qu'un gate pur et dure) pour éviter que le "chant" ne repisse la talk-box et ma voix lorsque je "cause" au 57???

Particularité supplémentaire, mon micro chant module un DVC Rocktron (Dynamic Voltage Control) dont le but est d'effectuer un ducking léger sur la guitare lorsque je chante. Je crains donc que les repisses du micros chant ne déclenchent le ducking lorsque j'utilise la Talk-Box ou le vocoder.

Bref, j'ai de sérieux doutes.

Merci de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je ne visualise pas vraiment ce que tu veux faire, mais si tu as des doutes sur la directivité des SM, va voir les béta qui sont hypercardio.
4
Salut!

J'aimerais bien comprendre parce que tu apelle talkbox? Parce que si tu parle de l'effet qu'on utilise avec un tube dans la bouche, je vois pas a quoi te sert ton micro la dedans.

Sinon pour ce qui est des micros, prend toi un roadie qui coupera le micro qui faut quand il faut :bravo:
5

Citation : Parce que si tu parle de l'effet qu'on utilise avec un tube
dans la bouche, je vois pas a quoi te sert ton micro la
dedans.

??? Ben réfléchi bien et dis moi comment on peut entendre ce qui sort du tuyau, et donc, de la bouche, autrement qu'en placant la bouche en face d'un micro :langue: ...

Citation : Je ne visualise pas vraiment ce que tu veux faire

Ben c'est pourtant simple.
Je joue de la guitare sur une Talk-Box. J'ai donc besoin d'un micro qui me permette de repiquer le résultat de cette TB, et comme j'utilise aussi un vocoder, je veux pouvoir utiliser ce micro également pour le vocoder.
Pas les deux en m^m temps, évidement, mais alternativement dans un m^m set.

Les Beta, ils ont la m^m forme de chassis qu'un SM57? Parceque la forme du SM57 est parfaite pour fixer le tuyau de la Talk-Box sur le côté du micro.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Les Beta, ils ont la m^m forme de chassis qu'un SM57?



Pratiquement, oui.
Ils n'ont pas la même couleur par contre.
7
Tu parle de couleur sonore?
Passque la couleur du corps, on s'en pète un peu hein ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Les deux !
Le béta a un son plus brillant, moins medium que le SM.
Et il est d'un joli bleu-vert. Mais ça tu t'en fout je crois. ;)
9

Citation : ??? Ben réfléchi bien et dis moi comment on peut entendre ce qui sort du tuyau, et donc, de la bouche, autrement qu'en placant la bouche en face d'un micro ...



Je dois être sacrement con hein, parce que le son sort pas du tuyau, si ? Moi je croyais que le tuyau ça servai juste a parler dedans, et que du reste la talk box se comportait comme une classique pédale d'effet. Non ?

Bon jvais me renseigner pour voir comment ça fonctionne une talk box, je serai ptét moin con
10
Ben si, le son sort du tuyau pour être modulé dans la bouche de l'artiste. Où alors c'est moi qui n'ai rien compris... :mdr:
C'est pas impossible, notez bien.