Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb avec le sm57

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 551 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pb avec le sm57
Bonjour,

voila j'ai un petit souci avec mon sm57.

je m'explique, en faite qd j'enregistre sur un ampli, j'ai un son tres sourd à l'enregistrement.
malgré plusieurs positions le son change mais reste qd meme assez sourd.
que je passe par un preamp ou pas le son reste pareil (c a d sourd) :(

j'ai changé le micro 2 fois au magasin et meme resultat.

si qq avait une solution :)

merci d'avance ++
2
Salut,

Bon déjà une petite chose, le pb. ne vient pas du micro, si tu en as changé plusieurs fois sans modif c'est que ça se passe après le micro, cherche ailleurs dans la connectique à suite du micro, câble, jack (ou XLR ?) etc.... Le raccordement sur l'ampli est-il sur la bonne entrée ...? c'est quoi l'ampli ?
Enfin quand tu dis "malgré plusieurs positions le son change" c'est quoi ces "plusieurs positions" ?

Pas facile sans plus de détail...
3
Alors pour la connectique j'ai essayé xlr et jack
que ca soit branché direct sur une carte son externe (edirol fa-66)ou que ca passe d abord par un preamp (samson) toujours meme pb de son etouffé.
qd je dit plusieurs position j'entend par la que le micro je le positionne autant loin de l amplis,pret de l'amplis,orienté vers le haut ou le bas , vers la droite et la gauche. effectivement le son change mais le pb de son etouffé reste malgré tout present.
4
Heuu question bete mais tu remarque cela avec une equal neutre ( tout a 0 ) ?
5
En faite que ca soit sur la carte son externe ou le preamp, il n'y a pas d'equaliseur.
6
Salut,

est-ce que ce n'est pas simplement le son émis par ton haut-parleur qui est sourd? :?!:


Je sais que ça peut paraître bête comme ça, mais un ami guitariste à réglé le problème en augmentant les hautes fréquences sur l'équal de son ampli (4-5 kHz) & en diminuant les bas medium (400-500kHz). Le son semble un poil agressif "acoustiquement", mais une fois repiqué par le SM57, c'est parfait!
:bravo:

Fin ce n'est que ma petite expérience... je suis batteur, la reprise de guitare n'est donc pas ma spécialité... :roll:
7
Bah en faite c'est les memes reglages d'amplis que quand je suis aller en studio(avec mon matos)et ils utilisé un sm57 .
et chez moi avec mon sm57 bah ca sonne sourd
j'ai essayé d'autres pieces et meme resultat.
8
Je suppose que le preamp passe par la carte ensuite...Dans ce cas le son sourd provient de la carte son peut être...Il faudrait essayer d'enregistrer sur une autre carte ou enregistreur pour comparer

Viva la musica !!

9

Citation : Je suppose que le preamp passe par la carte ensuite


Sauf que la FA66 a des preamp integrés , de bonne qualité en plus .

Alors reste 2 possibilités , soit tes enceintes, soit l ampli.
T as essayé avec d autre enceintes ou un autre ampli ?
ton son sort de la FA66 ou est ce que tu sort pas une carte son intégréé ?
10
Si vous etes sur que cette carte est bonne alors c'est pas la carte

Pour tester si ce n'est pas l'ampli ou les enceintes, il faut tester avec un casque : branches un casque sur la carte !

Viva la musica !!