Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM 57 qui prend tout

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SM 57 qui prend tout
Mon batteur a 2 caisses claires dont une piccolo.
Lorsqu'il met un SM 57 sur la piccolo avec un delay le micro prend toute la battrie!

je voulais savoir comment faire pour que le mic prenne juste la piccollo et pas toute la battrie parce que c'est super génant.

je suis branché sur une sono ac un effet delay c tout. Y a t il quelque chose à rajouter??
2
Bonsoir ,
Tout d'abord essai plusieurs placements pour reduire le phenomene de "repisse" et si tu peux ajoute un gate sur ton micro .

Voilou

@+
3
Salut.
Oui, si c'est jouable, ajoute un gate sur ton micro . Ou alors,si tu peux change ton sm57 pour des sennheiser 604, c'est petit, ça se clips sur ton fût, c'est fait pour ça.
Ou alors, pauses des trigers, et la, tu ne serras tranquille.
@+
4
La meilleure solution reste celle d'avoir 2 SM57, en plus niveau son c'est incomparable :
un dessus ET un dessous (EN OPPOSITION DE PHASE) résultat : pas de repisse puisque tout ce qui va venir d'ailleurs que la caisse claire va être annulé par l'opposition de phase, un son meilleur puisque tu vas récupérer de la percution grace au micro de dessous.


voilà, testé et approuvé
5
Tu peux aussi mettre un coupe bas sur le préamp ou la piste une fois enregistrée pour éviter déjà la repisse de caisse claire. Attention avec le gate, de qualité moyenne ou mal réglé, il peut bouffer une partie de ta prise de son.
Moi je ne trouve pas que se soi si génant la "repisse" tant qu'elle n'est pas exagérée, le placement des micros a alors une grande importance. de toute façon, même avec un gate, tu risque fort d'avoir de la repisse (rien qu'à chaque moment ou le gate est ouvert : charley, cymbales..)
ciao
6
Petite erreur, le coupe bas c'est pour zaper la GC sur la piste de caisse claire
ciao
7
Merci des réponses!

Bon alors je vais faire la chose suivante : trouver aussi un deuxième SM 57 et me prendre un gate, j'ai visé celui ci :



c'est du behringer ok, mais d'apres les avis il assure et aussi j'ai un petit budget suis au chômage......donc venez pas me dire que c'est de la daube machin car il faut avoir un coucou a 300 euros....merci car je le sais mais j'essaie de faire avec mes moyens (merci de la compréhension,car jme suis deja bien fait remballer comme çà!)

https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,11132.html :tourne:
8
Resalut !!
Quitte a ne pas mettre trop chére, je chercherais déjà à trouver le bon amplacement de ton sm57 sur ta caisse claire , même si il reprend un peu du reste, c'est pas dramatique.
Ce qui te laisserais un peu de temps pour économiser,(si il y a une tel différance de prix, c'est pas pour rien) et acheter de VRAI gates.
Pour ma part, à chaques fois que j'ai acheter du petit matos, j'ai toujours été déssus, du coup, je le revendais, et je perdais de l'arjent.
@+
9
La repisse c'est tout un art en fait, et le placement des overheads.
Mais au dela de 6 micros pour un kit, amuser toi a jouer les apprentis sorciers...
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
10
Pareil surtout qu'un bon placement de micro et bon reglage de gain ca fait toute ma différence meme dans le metal ou le punk (je dis ca pour ceux qui ont l'habitude de tout trigger)