Sujet de la discussionPosté le 03/07/2007 à 01:12:33PG57 et SM57 grosse différence ?
Ok le SM57 est mieux , mais dans quel proportion ?
Merci d'avance.
Anonyme
1365
2Posté le 03/07/2007 à 09:51:36
Dans les proportions qu'il justifie largement sa différence de prix!!!!
-déjà au point de vue de la resistance, le SM57 est incassable alors que le PG reste relativement fragile pour un dynamique.
- pour la qualité de son qu'il propose, le PG est juste bon a reprendre une voix ou un instrument pour du live amateur, le SM57 tu peux tout faire avec!!! en live c'est LE MICRO UNIVERSEL, il fonctionne sur a peu près tout pour autant qu'il soit bien placé, il peut encaisser des énormes pression accoustique sans broncher alors que le PG est vite dépasser. Le SM est aussi utilisable en studio, on le retrouve d'ailleurs souvent sur une caisse claire ou devant un ampli guitare alors que le PG ne fourni pas une qualité suffisante pour etre résonnablement utilisé pour de l'enregistrement....
franchement, prend le SM57 sans aucune hésitation!!! dans 10 ans tu l'aura toujours et tu te dira " j'ai quand meme bien fait de l'acheter"
Faut voir ce que le vendeur a fait avec, faut voir l'etat de la capsule et l'etat des conectique XLR...
si la personne qui le vend en a pris un minimum soin, il sera comme au premier jour!!!
Pour l'utilisation je comprend ... mais avec le temps comment il réagit (parasites ...) en gros un Sm57 de 10 ans ou plus mais utilisé correctement . Fonctionne t'il comme au premier jour ?
Perso j'en prend super soin donc je peux pas trop te dire mis a part toujours y faire attention et le secher apres chaque utilisation (pas utiliser un seche cheveux mais le laisser dans une piece seche a l'air libre pendant quelques minutes avant de l'enfermer dans sa housse
laisser le petit sachet anti hummidité et c'est totu comme pour tout micro
mais certain te diront tu peux jouer au foot avec et ca craint rien (d'ailleur c'est vrai) mais bon un beau micro ca fait plaisir aux clients